Florence Hertz (Traducteur)
Pocket (30/11/-1)
3.38/5   24 notes
Elles sont six - six meilleures amies réunies chez Jessie pour fêter la naissance prochaine du bébé de Claire. Il y a Martha, la femme d'affaires, la diaphane Lisbeth, Sue Carol, l'actrice ratée... Elles sont toutes différentes, et toutes semblables dans leur quête de l'amour. Mais une tempête de neige s'abat sur Manhattan, et très vite la soirée tourne au huit clos où chacune se met à table pour déballer ses quatre vérités.

L'amitié résistera-t-elle ... >Voir plus
Que lire après Six filles dans le ventVoir plus
Six femmes qui approchent de la quarantaine ont prévu de se retrouver autour d'un diner, afin de fêter leurs 20 ans d'amitié.
Mais la soirée ne va finalement pas se dérouler comme elles le prévoyaient, entre une tempête de neige qui va paralyser la ville et de vieilles rancoeurs qui vont ressurgir, leur amitié va connaître quelques soubresauts.

Les premiers chapitres présentent chaque femme et cela est un peu long car elles sont malheureusement assez caricaturales, il y a la femme d'affaires obnubilée par la perfection, celle qui vient de se faire plaquer, celle qui a toujours eu 10 kilos en trop et se lamente sur son sort, celle qui est sur le point d'accoucher....
Cette petite histoire m'a semblé fade, mal écrite, pleine de clichés et sans grand intérêt.
La présentation de chaque personnage est trop longue, j'ai eu du mal à me mettre dedans.
Je suis mitigé sur le côté prenant et le côté lassant ! C'est un livre qui se lit facilement en soit, certains chapitre sont long et certains thème sont drôles mais pas compréhensibles dans l'histoire en soit. J'ai rit vraiment à certains passages et croyez moi ça fait du bien.

Une jolie morale que j'ai retenu c'est que l'argent ne fais pas le bonheur. On peut avoir beaucoup d'argent clairement si le bonheur et l'amour ne suit pas on en devient aigris.

Je conseille ce livre quand même car il mérite d'être lus mais ne vous attendez pas à un best seller non plus. Loin de moi l'idée d'être méchante en disant ça mais voilà je m'attendais à mieux quand même !

Lien : https://a-shana.wixsite.com/..

Elle se souvenait d'avoir pensé que la vraie nudité, c'était de se montrer telle qu'on était, avec ses défauts, tout en espérant que cela ne changerait rien.
Devenait-ton indifférent de la même façon qu'on tombait amoureux ? La haine venait-elle aussi vite que l'amour ?
Ce serait vraiment formidable s'il y avait une garantie quand on prenait un nouvel amant. On aurait l'assurance de pouvoir récupérer son amour-propre et son coeur intact dans les quinze jours.
Il était un peu trop soigné, trop bien nourri, à la différence des hommes fripés qui sortaient d'un divorce et se jetaient sur elle comme s'ils venaient d'être éjectés d'un essorage trop rapide après un cycle de lavage à la mauvaise température.