Head of Zeus (01/08/2016)
4.5/5   1 notes

The River Lee has always been a part of life – and death – in Cork. Now the bodies of five young men have been found by divers, locked in their car on the riverbed. A tragic accident? Or something more sinister?
As the volunteer divers begin the macabre task of extracting the bodies, DCI Katie Maguire investigates a crime where all is not as it seems...

Que lire après The DrownedVoir plus
Autre nouvelle qui vient s'insérer dans la saga Katie Maguire, The Drowned se place entre les tomes 7 et 8 de la série.
Cette fois, j'aurai fait le tour et il ne restera plus qu'à attendre que Graham Masterton se décide à écrire la suite.
Contrairement à Eye for an eye, pas d'horreur ni de surnaturel dans cette nouvelle, bien que les projecteurs soient également braqués sur Katie et son équipe.
Cinq jeunes ne rentrent pas d'une soirée dans un club, et leurs familles font appel à la police pour les retrouver. Or, personne ne les a vus depuis qu'ils sont sortis dudit club.
Une "histoire de sexe" dans laquelle ils étaient tous impliqués ayant plutôt mal tourné au cours de la soirée, les forces de l'ordre s'efforcent de suivre cette piste.
La rivière est toujours un élément très présent dans tous les romans de cette saga, je n'ai pas été étonnée qu'elle revienne et qu'on y retrouve un véhicule gisant au fond des eaux. Mais ceci n'explique pas la disparition des gamins.
Cette nouvelle, bien que courte, est écrite avec la mastria qui caractérise l'auteur, le suspense est comme d'habitude à son comble, la psychologie des personnages est fouillée. le récit est intense et passionnant.

Par contre, il vaut mieux éviter de lire The Drowned isolément, tandis qu'il n'est pas dérangeant de jeter un oeil à Eye for an eye (sans jeu de mots).

Videos de Graham Masterton (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Graham Masterton
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Catherine Dufour, l'autrice du Goût de l'immortalité (Prix Rosny aîné 2006, Grand Prix de l'Imaginaire 2007), d'Entends la nuit (Prix Masterton 2019) et, plus récemment, de Danse avec les lutins (Prix Imaginales 2020) nous explique en quoi l'ordre des Bene Gesserit est… une… plantade. En gros. Si, si.