Glénat (06/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ils ont 10 ans ! Vous n en revenez pas, ils font si jeunes !
À cette occasion, Glenat Jeunesse vous propose, tout au long de 2016, des nouveautés où les Lapins Crétins vont pouvoir exprimer toute leur... créativité !

En cadeau, nous leur avons offert une totale liberté éditoriale et voici leur programme :- Pour commencer cette année de célébrations, un cahier de coloriages (avec un poster exclusif !) et un cahier d'activités, dont nous leur la... >Voir plus
Que lire après The Lapins crétins - Activités : Le livre de coloriage 2Voir plus
Ce second tome de "The Lapins crétins: cahier d'art crétin" est en fait il s'agit d'une série de coloriages, le plus souvent sur une page simple mais parfois sur une double-page. On reste dans le style des Lapins crétins, sans clin d'oeil à un artiste connu.

On note un grand souci de présenter des scènes à tonalité humoristique. Les univers proposés sont variés ce qui entraîne des dessins de nombreux objets (comme un bus ou une montgolfière) ou d'autres animaux (comme une vache ou une pieuvre).

Les situations sont d'autant mieux prétexte à l'expression orale ou écrite que l'on peut les décrire au présent et prédire (en tenant compte des indices fournis) la catastrophe à venir pour les héros. Il est à noter qu'en 2016 nos héros fêtent leurs 10 ans, d'où un nombre respectable de parutions chez Glénat de leurs aventures et de livres d'activité.