BBC Books (01/01/2006)
4.07/5   7 notes
Mickey is startled to find a statue of Rose in a museum -- a statue that is 2,000 years old. The Doctor realises that this means the TARDIS will shortly take them to ancient Rome, but when it does, he and Rose soon have more on their minds than sculpture.
While the Doctor searches for a missing boy, Rose befriends a girl who claims to know the future -- a girl whose predictions are surprisingly accurate. But then the Doctor stumbles on the hideous truth behin... >Voir plus
Que lire après The Stone RoseVoir plus

1984 par Orwell

1984

George Orwell

4.28★ (92762)

"The Stone Rose" (publié en 2006) est le second livre audio que j'ai acheté dans ma vie. Cela remonte à plusieurs années puisque David Tennant incarnait encore le Doctor à l'écran. Et ce n'est que récemment que je me suis lancé dans son écoute. le point positif majeur de ce livre et de ce format, c'est justement David Tennant. L'acteur prête en effet sa voix pour raconter l'histoire et il n'hésite pas un instant à la moduler pour incarner les différents personnages. L'écoute est aussi agréable que distrayante grâce au talent de conteur (et d'acteur) de David Tennant.

L'intrigue, elle, se déroule à l'époque où le Doctor voyage encore avec Rose (saison 2). Mickey fait une incroyable découverte au musée : une statue de Rose vieille de 2000 ans. Il n'en faut pas plus pour démarrer une aventure qui nous amène directement au temps de la Rome antique (époque que l'on retrouve en 2008 dans l'épisode "The Fires of Pompeii").

Le déclic pour les livres audio ne s'est produit que très récemment. Heureusement, j'avais ce Doctor Who en stock, qui patientait gentiment. Si j'ai pris du plaisir à retrouver le duo Doctor/Rose dans cet "épisode inédit", il y a peu de chance que je renouvelle l'expérience tant le choix est trop large. Je préfère en rester à la série télé.
C'est le premier livre que je lis de Doctor Who et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue !! L'auteur respecte bien les caractères des personnage de la série, on a l'impression de lire un épisode de la série.

Cette histoire regroupe le Doctor et Rose pour une histoire qui se situe en plein dans l'ère romaine où il y a plein de problèmes, de personnes à sauver, éviter les paradoxes et pleins d'autres rebondissements. Une journée habituelle pour le Doctor et Rose, si l'on peut dire.

J'ai passé un agréablement moment avec ce livre, cela fait plaisir de retrouver Ten et Rose pour une nouvelle aventure.
Très bonne surprise !
Un des plus complet et des plus fidèle aux personnalités de la série, avec une bonne histoire bien étoffée comme il faut, aucune intrigue non-résolue, la boucle est bouclée comme il le faut.
Beware aux paradoxes, tout le monde! Mais plus que ça, Be Careful What You Wish For.
Au vu des avis que j'avais pu lire sur Internet sur ce roman, c'est celui que j'attendais le plus... Et je n'ai pas été déçue ! Je trouve que Jacqueline Rayner a le chic pour respecter la série au plus haut point ! le Docteur et Rose se retrouvent à Rome pour découvrir comment une statue de cette dernière a pu être sculptée il y a 2000 ans. le Docteur en toge !! @_@

Mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu ! Ben oui, c'est du Docteur que l'on parle ! ^^ Au milieu de paradoxes temporels pas toujours évidents à comprendre, l'humour est omniprésent, et j'avais l'impression d'entendre la voix de David Tennant à chaque page !

Le moment qui m'a fait le plus rire, ce sont les pitreries du Docteur - en toge, je le rappelle ! - pendant les Jeux du Cirque, pendant lesquels il n'est pas spectateur mais bien Happy Meal pour lions, tigres et autres félins ! le tout en compagnie de 4 Romains dont il ne connaît pas le nom, et donc il décide de les appeler John, Paul, George et Ringo !

Je recommande !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..

He knew he shouldn't really use the sonic screwdriver, not in front of thousands upon thousands of primitive humans. But he was going to do it anyway. Not so much because he had to save himself, because he still had to save Rose. And no one was going to stop him doing that.
"So, how d'you like being a model, then?"
He smiled at her. "I don't know. I haven't started yet.I'm a bit nervous."
" I know what you mean," Rose agreed.
"Fighting monsters, exploring moons, defeating evil - nothing compared with standing still for a few hours while some bloke chips away with a chisel," put in the Doctor.
Rose wasn't ''ordinary''. What was I supposed to do? Wrap her in cotton wool? Tell her ''Here, I could give you the universe, but I'm not going to in case you get hurt? There's all this stuff out there, all these planets, all these wonders, but I want you to stay at home and work in a shop?''