Twisted tome 4 sur 4
EAN : 9781957464046
Ana Huang (18/06/2022)
4.16/5   162 notes
Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d’un gentleman. Il n’a que faire de la morale et encore moins de l’amour, mais il ne peut nier l’étrange attraction qu’il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l’objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu’il ne peut résoudre. Et lorsque l’occasion de se rapprocher d’elle se présente, il enfrein... >Voir plus
Que lire après Twisted, tome 4 : Twisted LiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Hello #booksta !

Post lecture terminée #63

J'ai lu “Twisted lies”, d'Ana Huang, chez Hugo NR, en compagnie d'Aurélie .

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Clap de fin sur cette série et on termine en beauté avec ce tome qui est pour moi le meilleur, il combine les tropes fake dating et proximité forcée , autant vous dire que la tension est à son comble. Mensonges, secrets, trahisons, harcèlement et danger sont au rendez-vous ici. J'ai adoré cette lecture qui est ultra addictive et qui je pense va vous donner chaud!!

C'est l'histoire de Stella et de Christian…

Stella est une jeune femme plutôt discrete, malgré sa popularité sur les réseaux, et elle ne laisse pas de place pour une relation amoureuse, mais lorsque Christian est tellement charismatique et complétement taré aussi, je ne vous cache pas que ce personnage m'a rappelé un certain Mr Grey !! C'est un personnage masculin dans la lignée de la saga, il a souvent des réactions démesurées et un côté protecteur surdimensionné, mais il est mon personnage préféré de la série et j'ai adoré voir son évolution au côté de Stella.

On est sur un slow burn, mais il y a une telle tension entre nos deux personnages que cela ne m'a pas dérangé, l'alchimie entre Stella est Christian est incroyable, et ça j'adore, et même si la relation prends son temps, il se passe tellement de chose à côté qu'on ne voit pas défiler ces 650 pages !

Au-delà de la romance j'ai beaucoup aimé l'intrigue entre le danger qui plane sur Stella et les problèmes que rencontre Christian dans sa société de surveillance, et clairement je n'ai rien vu venir que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Il y a quelques scènes explicites mais moins que dans les autres tomes, mais je préfère vous le dire et attention il y a quelques scènes un peu hard, parce que quand on touche à Stella Christian peut devenir très imprévisible !

Comme dans chaque volet nous avons la chance de retrouver les précédents personnages, car Twisted c'est aussi une belle histoire d'amitié, cette famille que l'on se choisit.

Je suis à la fois contente de terminer une saga, mais aussi triste de les quitter car pour la petite histoire je n'étais pas du tout attirée par cette série, j'ai cédé à la tentation à cause ou plutôt grâce à Aurélie et qu'est ce que j'ai bien fait!!

Vous connaissez cette série ? Elle vous tente ?

Mots clés : fake dating - proximité forcée - slow burn - harcèlement - réseaux sociaux - romance

J'ai enfin fini cette saga !
Je vais pouvoir rendre ses livres à mon amie qui les brûlera sûrement mtn qu'elle a compris pourquoi elle les avait adoré( blague. On brûle pas les bouquins. Dommage que tt le monde ne sois pas d'accord sur cet état de fait....)

Christian était exactement comme Alex, une sorte de copier coller.
Alex qui s'est transformé depuis le premier tome. Dommage que comme par hasard dans son tome à lui il étais affreux !
Christian dans ce tome est affreux aussi. Ego centré, cringe, possessif, stalker, arrogant puis tt de mm mince meurtrier et mafieux. Comme Alex.
Stella ressemblait bcp à ava , également.
En encore plus effacée, douce et docile.
Les scènes spicy sont comme d'habitude violente pas vrm consenti irrespectueuse , cringe sexiste.
Seul avantage par rapport à games et hate : elles étaient peu nombreuses. de retour à comme dans twisted love. Et cela ne faisait pas la mm impression que ds games et hate , vous savez , l'impression que les personnages sont pas les mêmes, que ils ont été echangé( au lit vs le reste du temps ).
La plume est identique à hate ( meilleure que games et love donc mais pas phénoménal)
Je remarque ds cette saga un goût pour les citations les phrases faussement deep.
Certaines ont fait mouche tout de même je ne vais pas mentir. Je remarque le même goût de phrase qui se veulent profonde chez morgane moncomble ( que j'ai beaucoup aimé dans le passé par contre!)
La traduction est très bonne de ce que j'en ai vu contrairement à ce que disent sans savoir certaines personnes qui se prennent soudainement en pleine face toute la violence et l'irrespect des scènes spicy mtn que c'est dans leurs langues maternelles. Les actes et paroles sont les même, juste en anglais vs en français quoi....
Le slow burn m'a ennuyé à mourrir mais ça c'est personnel, j'ai dû mal avec le slow burn.
Le fake dating est ma trope préférée je crois. On retrouve du fake dating dans ce livre. Pour des raisons bancales mais bon comme beaucoup de dake dating ^^
Niveau intrigue : c'était intéressant jusqu'à ce que l'identité du stalker sois évidente et cliché et que Christian stalk également Stella mais lui par contre à le droit apparament ! Ah soudainement cela ne mérite plus de la torture et une balle ds la tête Christian ?
Ah.
Enfin encore la ca passe. le nb de livres ou le mec a bully et /ou violée la fmc mais torture/ tue ensuite d'autres violeurs / bully de la fmc .....
Hypocrisie, déni, double standard, pretty privilège, anti feminisme.

Bref.
Je ne recomande pas cette saga ni aucun livre de anna et dans tt les cas c'est du +18.
Clap de fin pour cette série incroyable !!
Après Ava/Alex et leur histoire mafieuse,
Brigdet/Rhys et leur histoire royale,
Jules/Josh qui se détestent de base,
on découvre le couple Stella/Christian et leur faux couple.
On est toujours dans l'ultra-luxe, avec des personnages ultra riches, où tout est possible avec le package penthouse et un PDG qui peut se barrer de son travail pour un mois sans que ça ne dérange personne.
Cet aspect fait défaut à la crédibilité de certains points de l'histoire. Malgré tout, j'ai vraiment apprécier le personnage de Stella, ses failles, son anxiété et ses angoisses. Je l'ai réellement trouvé touchante.
On retrouve aussi les autres couples tout au long de l'histoire, et j'ai trouvé ces scènes vraiment géniales. Pour finir cette critique sans spoil, j'ai vraiment aimé cette saga, où l'on a pu découvrir plein de personnages haut en couleur, qui ont tous évolué pour le meilleur, et j'ai adoré la plume d'Ana Huang.

Oh wow. Je pense que je suis passée complètement à coté de ce dernier tome que pourtant j'attendais impatiemment. Il avait tout pour me plaire, fake dating, et Christian Harper quoi !!! Mais MON DIEU que j'ai trouvé ça long. le personnage de Stella n'a pas du tout marché avec moi. On est loin des héroïnes aux forts caractères et si au début j'ai trouvé ça cool j'ai vite été soûlée … j'aurai du trouver ça attachant mais j'ai juste trouvé ça niais, long, qui tourne en rond en description et auto-apitoiement. Leur relation c'est : un pas en avant 2 en arrière pendant un temps indéfiniment looooong. Ultra décevant. J'en ai sauter des passages, et j'ai fini par abandonner aux 70% et me faire spoiler la fin par une amie. le troisième tome restera mon coup de coeur avec le tome deux pas loin.
C'est donc sur l'histoire de Stella que finit la série des Twisted de la talentueuse Ana Huang.

Ici nous suivons Stella et découvrons ce qui nous était révélé à demi-mot dans les tomes précédents.
On découvre aussi les ténèbres de Stella : son angoisse, ses peurs et ses démons.
Rien de mieux donc que de lier son histoire à celle du mystérieux Christian Harper.

Leur histoire est prenante et touchante que pour celle de Bridget et Rhys qui était mon twisted préféré jusqu'à aujourd'hui.

Christian qui ne croit pas en l'amour (bien plus que Rhys ) qui sombre peu à peu dans ce sentiment pour Stella.
Stella qui a besoin de s'affirmer et d'avoir confiance en elle trouvera tout cela grâce à lui.

Je suis heureuse de finir cette saga avec ce tome ! C'est d'ailleurs grisant de lire ce que deviennent les autres personnages et voir les liens qui se lient entre les 8 personnages.
Petite note bonus avec l'épilogue bonus a la fin du tome qui se passe bien après toutes les histoires. Les personnages ayant fondé leur famille.

Je ne m'intéresse pas beaucoup à l'art, mais si je pouvais l'immortaliser à ce moment précis sous forme de portrait, je le ferais.
Et si je réussis à te faire revenir dans ma vie, je ne te donnerai plus jamais de raison de partir.
Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un et je ne me suis jamais autant détesté pour ça
Tu seras toujours mon premier, mon dernier et mon unique amour.
- Tes questions... Tu veux savoir pourquoi, Stella ? Pourquoi je t'ai offert la montre, pourquoi je t'ai installée chez moi, dans mon sanctuaire, alors que je vis seul depuis plus de dix ans et que j'avais prévu de continuer pour le reste de ma vie ?
Chaque mot fait fuser l'adrénaline dans mon sang jusqu'à ce que je me noie dedans. En lui. Dans le tourbillon sauvage où je nous ai aspirés sans la moindre issue en vue.
- Parce que tu ne m'as pas regardé dans les yeux depuis New York. Parce que tu es tout ce à quoi j'arrive à penser, putain, peu importe où je suis ou avec qui je suis, et l'idée que tu sois blessée ou contrariée me donne envie de raser cette ville.
Je n'ai jamais autant désiré quelqu'un, et je ne me suis jamais autant détesté pour ça.
Une férocité douce et presque désespérée enrobe sa voix. Le tourbillon m'entraîne plus profondément, me submergeant sous les vagues d'un millier d'émotions différentes.

Videos de Ana Huang (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ana Huang
Le dernier tome de la saga Twisted d'Ana Huang, Twisted Lies, est disponible en librairie !
Résumé : Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d'un gentleman. Il n'a que faire de la morale et encore moins de l'amour, mais il ne peut nier l'étrange attraction qu'il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l'objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu'il ne peut résoudre. Et lorsque l'occasion de se rapprocher d'elle se présente, il enfreint ses propres règles pour lui proposer un marché qu'elle ne peut refuser.
Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son coeur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu'une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l'homme le plus dangereux qu'elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Car malgré la nature froide de Christian, il lui fait tout ressentir lorsqu'elle est avec lui.
Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.