AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Un mystère Kate Wise tome 7 sur 7
EAN : 978B0892S2KZL
(21/05/2020)
3.5/5   2 notes
Résumé :

SI ELLE ENTENDAIT (Un mystère Kate Wise) est le volume 7 d’une nouvelle série thriller psychologique par Blake Pierce, l’auteur à succès de Une fois partie.

Deux adolescentes, rentrées chez elles de l’université pour les vacances d’hiver, sont retrouvées assassinées dans leur ville natale. Il y a visiblement un tueur en série qui se déchaîne et le FBI est perplexe – mais est-ce que l’agent Kate Wise, cinquante-six ans, qui se remet encore de s... >Voir plus
Que lire après Un mystère Kate Wise, tome 7 : Si elle entendaitVoir plus
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Kate avait trouvé un peu ridicule que la nouvelle de sa grossesse fasse les gros titres. Mais comme les médecins le lui avaient dit et comme elle avait pu le vérifier sur Google, il était très rare pour une femme de plus de cinquante ans de tomber enceinte – et encore plus rare que la grossesse aille jusqu’à son terme.
Et pourtant… elle avait perdu les eaux huit heures plus tôt, son col était dilaté de huit centimètres et son médecin venait de lui annoncer que le moment était venu.
La première journaliste qui l’avait appelée travaillait pour le magazine Maman et Bébé. Kate avait uniquement répondu à son appel pour ne pas être impolie. Elles s’étaient parlé à deux reprises par téléphone. La deuxième conversation avait été plus centrée sur la faculté de Kate à maintenir une seconde carrière au sein du FBI. La journaliste s’était adressée à Kate comme si elle était une sorte de superwoman. Kate ne savait pas pourquoi, mais il y avait eu quelque chose dans cette interview qui l’avait chipotée tout au long de sa grossesse.
Parce que personne ne devrait me considérer comme un exemple, pensa Kate, cinquante ans de tomber enceinte – et encore plus rare que la grossesse aille jusqu’à son terme.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’aimait vraiment pas cette Carol Foster. C’était le genre à se croire plus catholique que le pape, le genre à diaboliser les autres pour avoir l’air d’un héros. Il n’y avait aucun doute qu’Howard Schuler avait commis des erreurs et qu’il n’était pas l’homme le plus fiable de la ville. Mais il ne parviendrait jamais à échapper aux erreurs de son passé si des gens comme Carol Foster continuait à faire circuler de vieilles rumeurs à son sujet.
« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? » demanda Paulette. À côté d’elle, Ava avait l’air de chercher n’importe quelle excuse pour s’en aller.
« Eh bien, il y a eu trois meurtres et toutes les victimes avaient apparemment bu de l’alcool. Alors peut-être que vos petits efforts n’ont pas eu le résultat escompté. »
« Si vous pensez… »
« Attendez, » dit DeMarco, en coupant la parole à Carol.
Kate sentit de la frustration dans sa voix. Elle se rendit compte qu’elle avait non seulement pris les choses de manière trop personnelle avec Carol, mais qu’elle avait également révélé certains détails de l’enquête qui n’avaient pas besoin d’être connus du public. Ses émotions prenaient visiblement le dessus sur elle.
Commenter  J’apprécie          00
« Sachez que je ne lui cherche pas d’excuses. Je suis bien conscient que c’est un misérable. Et bien qu’il ait toujours été comme ça, ça s’est surtout empiré ces trois dernières années. Vous avez remarqué que ses antécédents remontent à maximum trois ans ? »
Commenter  J’apprécie          20
Kate pensa d’abord qu’elle avait l’air plus âgée, mais ce n’était pas ça. C’était son attitude qui avait changé, la manière dont elle se tenait. Elle avait la tête haute et regardait droit devant elle, sans avoir besoin de quelqu’un pour la soutenir ou la guider. Dans ce sens, oui, DeMarco paraissait plus âgée. Vu qu’elle venait juste d’avoir un enfant, Kate y trouva une analogie plutôt appropriée : le changement de DeMarco ressemblait à celui qui s’opérait chez une femme encore jeune et naïve, qui viendrait juste d’avoir un bébé et qui serait désormais guidée par l’instinct maternel.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aimait les moments de qualité mais elle n’appréciait pas du tout le fait de passer son temps à préparer des biberons et à changer des couches.
Mon dieu, est-ce que je n’ai plus ma place nulle part, maintenant ?
C’était une pensée qui ne la quitta plus. Elle s’allongea sur son lit et essaya de s’endormir. Quand le sommeil finit par arriver, une autre question lui vint en tête – une question plus simple et bien plus abrupte.
Est-ce que je suis une mauvaise mère ?
Cette pensée lui pesa longtemps sur la conscience et finit par l’empêcher de s’endormir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}