Un parfum de frangipane tome 3 sur 3
EAN : 978B0C18317VT
(10/05/2023)
4.17/5   3 notes
Philippe, désespéré à l'idée d'avoir perdu Mewenn, organise des battues dans la montagne pour la retrouver.

Pendant ce temps, la jeune femme, retenue prisonnière chez les marrons où elle vient de donner le jour à sa fille, est plongée dans l'horreur la plus abjecte quand le camp est attaqué par des brigands espagnols. Elle est emmenée avec les captifs, de l'autre côté de la frontière, et vendue au Don, le richissime roi des voleurs, afin de garnir son... >Voir plus
Que lire après Un parfum de Frangipane, tome 3 : Hors du temps et de l'amourVoir plus
~service presse~

-Citations-
‹‹ 𝓝𝓸𝓾𝓼 𝓼𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓽𝓸𝓾𝓼 𝓭𝓮𝓼 𝓶𝓪𝓶𝓶𝓲𝓯𝓮𝓻𝓮𝓼, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓷𝓾𝓵 𝓷𝓮 𝓹𝓮𝓾𝓽 𝓲𝓶𝓹𝓸𝓼𝓮𝓻 𝓵𝓪 𝓼𝓮𝓻𝓿𝓲𝓽𝓾𝓭𝓮 𝓪 𝓾𝓷 𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮 𝓼𝓪𝓷𝓼 𝓮𝓷 𝓹𝓪𝔂𝓮𝓻 𝓵𝓮 𝓹𝓻𝓲𝔁. ››
‹‹ 𝓘𝓵 𝓷𝓮 𝓯𝓪𝓾𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓬𝓸𝓷𝓯𝓲𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷 𝓵 '𝓪𝓿𝓮𝓷𝓲𝓻. 𝓘𝓵 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓽𝓻𝓪𝓱𝓲𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓳𝓸𝓾𝓻𝓼. ››

\ COUP DE COEUR /

Ce troisième tome est rythmé par les nombreux rebondissements qui d'ailleurs nous tiennent en haleine jusqu'au mot "fin".
À aucun moment je me suis ennuyée. Il faut dire que Mewenn ne connaît pas la routine et son audace nous emmène sur d'innombrables chemins sinueux.

Le danger ? Elle n'en a cure. Un vraie tête de mule qui use et abuse de mensonges et de ses charmes pour parvenir à ses fins.
Son tempérament impétueux est une force pour se frayer une place dans la société mais également une faiblesse qui lui fait vivre bien des déconvenues. D'un autre côté, elle nous laisse apercevoir la profonde tristesse qui l'anime.

Le chevalier de Saint-Kaast est touchant et charismatique. Je suis tombée sous son charme. Il est le mâle Alpha dans toute sa splendeur.

L'auteure, très talentueuse, a une plume totalement addictive qui s'avère aussi douce que tranchante. Comme dans tous ses romans, elle m'a fait vivre une immersion auprès de ses personnages. Elle maîtrise à la perfection les descriptions des scènes et les rend vivantes.

Une invitation au voyage dont les manigances vont bon train, où l'on ne cesse de retenir notre souffle. Si vous aimez les romances historiques, je vous recommande cette série les yeux fermés !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il n’y avait rien que le chevalier de Saint-Kaast haïssait plus que la bêtise populaire, cette masse hystérique galvanisée de fureur scandant la mort avec frénésie, ce délire collectif qui retranchait l’espèce humaine dans l’horreur absolue.
Les lions au moins tuent pour manger, pensait-il.
Elle avait cru avoir touché le fond du puits des malheurs, mais celui-ci se révélait insondable… Quels terribles péchés avait-elle pu commettre pour subir un tel châtiment ? Quelles épreuves allait-elle devoir encore affronter ?
Elle avait pour habitude de manipuler la vérité pour s’en parer tel un habit de lumière. Elle était douée pour leurrer son monde, duper, tricher, mentir. Jusqu’où était-elle capable d’aller dans la perversion ?
Il n’est plus sublime moment pour le chasseur que celui où il se trouve enfin face à sa proie après une longue traque.
Il ne faut pas avoir confiance en l’avenir. Il vous trahit toujours.