EAN : 9782898191411
Éditions Corbeau (15/05/2023)
3.75/5   6 notes
Dans la vie de Nathan, tout va mal.
Pour lui remonter le moral, son ami Thierry l’emmène faire du camping dans un coin isolé du monde,
en compagnie de ses compères Félix, Arthur et Charlotte.
L’espoir renaît et le groupe se force à demeurer optimiste, mais quelques bizarreries les accueillent dans ces bois éloignés.
Bien vite, les choses tournent au cauchemar.
Ils ne sont pas seuls…
Que lire après Un roman dont vous êtes la victime : MaleficarumVoir plus
Les Romans Dont Vous Êtes La Victime est une série de livres un peu particulière puisque c'est ici le lecteur qui mène la danse et qui choisit la direction dans laquelle s'oriente l'histoire. Concrètement à certains moments de l'histoire, le narrateur doit faire des choix et c'est donc le lecteur qui se rend à la page X ou Y selon le choix retenu.

Je connaissais déjà le principe de ces livres puisque plus jeune je lisais les Livres Dont Vous Êtes le Héros. J'avais donc très hâte de découvrir la version horreur ! Je n'ai pas été déçue car j'ai trouvé ce format ludique et assez addictif ! Beaucoup de chemins mènent à une impasse (ici la mort), donc il faut être assez curieux et avoir la patience de naviguer entre toutes les pages (quitte à faire des retours en arrière) pour explorer toutes les issues possibles.

Autrement dit, le livre peut être lu en 5 minutes! Évidement ce n'est pas l'idée et j'ai personnellement pris le temps de tout explorer. L'histoire en elle-même m'a beaucoup plus, j'ai trouvé certains moments particulièrement angoissants. À savoir qu'on est dans le même registre que les contes interdits, avec certaines scènes particulièrement violentes.

L'ensemble est très cohérent et c'est justement en explorant toutes les voies (même celles de la mort) qu'on comprend tout.
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman en service presse.

C'est la première fois que je lis un livre dont je suis la victime mais j'ai beaucoup appréciée.

Il est très intéressant de pouvoir faire des choix tout au long de l'histoire.
L'idée des choix ainsi que la trame de l'histoire sont originales et très intéressantes.
L'auteur insiste vraiment sur la d'échéance humaine.

Le but du livre est de faire les bons choix pour accéder à une certaine fin.
Je suis morte 3 fois avant de trouver la bonne fin aussi sombre que les autres 🤣

Si vous appréciez ce genre de livre je vous conseil celui la
Une fin de semaine de camping qui tourne aux cauchemars? Vous avez rien vu! « Maleficarum » d'Alexandre Charbonneau nous entraîne dans la déchéance humaine. Ce livre dont vous êtes la victime jette un regard sombre sur le bien et le mal. Très bonne histoire, où nos choix ne sont pas forcément les bons….je suis victime!
Première fois que je lis un roman dont je suis la victime. Choisir et lire c'est intéressant. L'histoire est intéressante et la fin fait en sorte que c'est le chaos dans le futur. Il a des choix qui revient dans le même chapitre. le contexte de L'histoire peut faire peur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus