AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842738846
Chiendents (01/07/2012)
4/5   1 notes
Résumé :
Numéro de la Revue, "Chiendent" consacrée au paysan-poète, André Bucher ; un ensemble d'articles et d'écrits dessinant la " géographie intime" d’André Bucher, qui permet de mieux cerner son œuvre et porte au jour des questionnements actuels.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Une géographie intimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce dix-septième cahier d'arts et de littératures publié par les éditions Chiendents et entièrement consacré à l'auteur André Bucher, le lecteur a le loisir de découvrir non seulement quelques nouvelles de ce dernier (qui sont d'ailleurs classées à la toute fin de ce petit ouvrage) mais aussi une interview de l'auteur, quelques critiques de certains de ses livres réalisées par Pascale Arguenas, Roger Wallet et Carole Garcia. Il se délecte également du petit dico de mots récurrents dans les oeuvres d'André Bucher et qui a été composé par lui-même, un peu à la manière de Flaubert...C'est d'ailleurs délectable à lire !
Enfin, pour finir, le lecteur pourra découvrir une courte biographie de cet auteur que j'ai eu la chance de rencontrer à Banon, non loin de chez moi, et qui a eu la gentillesse de m'offrir ce petit livre. Je n'ai pas hésité à acheter l'un de ses derniers romans et je n'ai pas pu résister au désir de me le faire dédicacer, (soit dit en passant) découvrant cet homme simple et chaleureux, agriculteur bio dans la Vallée du Jabron (dans les Alpes-de-Haute-Provence) et qui s'est mis très tard à l'écriture...Un auteur qui mérite d'être connu et que j'ai longtemps méconnu, bien qu'il réside relativement près de chez moi...comme quoi ! Et après cela, si je ne m'étais pas arrêté dans cette librairie ce fameux samedi et qu'il ne soit pas justement en train de dédicacer ses ouvrages...et si...et si... qui peut me dire qu'il ne croit absolument pas au destin ?
Commenter  J’apprécie          241

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"On est ce que l'on devient, et il faut accepter de se souvenir même s'il est difficile d'oublier que le temps perdu ne se rattrape jamais..."
Commenter  J’apprécie          70
"L'amitié ça s'éprouve, ça se construit. Ce n'est pas quelque chose d'acquis. La complicité n'est pas que du raisonnement mais aussi du senti."
Commenter  J’apprécie          30
"Les préjugés ont la vi dure et les mots sont le creuset de l'intolérance et de la xénophobie."
Commenter  J’apprécie          20

Videos de André Bucher (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Bucher
Rencontre avec André Bucher autour de son dernier livre "Tordre la douleur", aux éditions Le mot et le reste. Entretien filmé à la librairie Le Bleuet le 16 janvier 2021 (sans public). Partie 5.
autres livres classés : bulletinsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}