Hugo Image (12/10/2017)
4.9/5   5 notes
(BEAU LIVRE)

Forêts denses, déserts extrêmes froids et humides, chauds et secs, pôles Sud et Nord, vastes steppes, rase campagne, montagnes vertigineuses, océans profonds, Ushuaïa interroge notre capacité à s'extraire du monde contemporain, à déconnecter pour réapprendre à écouter et à se recueillir. Cet ouvrage exceptionnel est aussi un voyage à la rencontre de celles et ceux qui, à divers périodes de l'humanité, ont appris à écouter le silence. Car ... >Voir plus
Que lire après Ushuaïa sur les sentiers du silence - 30 ans UshuaïaVoir plus
Laisser vagabonder son esprit
en parcourant les steppes de Mongolie,

Laisser échapper ses rêves enfouis,
en survolant les volcans en furie,

Se prendre pour un oiseau ,
en planant au dessus du tropical eldorado ,

S'imaginer dauphin,
plongeant dans des eaux sans fin ,

Retrouver la beauté de notre planète et le silence de la terre , en admirant les photos  de ce magnifique livre édité pour les trente ans d'ushuaia avec les textes de Nassera Zaïd , sobres , précis sans être trop pesants, agrémenté de photos d'archives et sublimé par de nombreuses citations .

Un magnifique cadeau à offrir pour cette fin d'année , cadeau que je dois à Masse Critique et aux Editions Hugo et Compagnie que je remercie grandement .
Je tiens tout d'abord à remercier l'éditeur ainsi que Babélio de m'avoir offert ce magnifique ouvrage.
Car il s'agit bien d'un cadeau ! Cet ouvrage est une invitation à l'évasion.
Et il y en a pour tous les goûts. Vous n'aimez pas la montagne.... Pas de souci, il y a le désert aussi !

Cet bouquin est une évasion à chaque page tournée.

Des photos hallucinantes agrémentées de commentaires pertinents ! C'est un vrai bonheur à feuilleter.

Il plaira à tout le monde : aventuriers en herbe ou amateurs de belles photos. C'est un ouvrage de grande qualité.
Un livre : des rêves

Arrivé avec Noel, ce très beau livre fut mon premier cadeau et m'a entraîné dans un tour du monde de la nature.
Il est illustré par des photos magnifiques et surprenantes souvent en grand format et agrémentées de courtes citations.
Les lieux photographiés sont absolument magnifiques et attestent de la diversité biologique et climatique de notre planète.
En complément et afin d'expliciter les photos l'auteur a rédigé des textes ni trop longs ni trop complexes mais très intéressants.
Je suis absolument ravie d'avoir ce sympathique album dans ma bibliothèque et remercie chaleureusement Babélio et les éditions Hugo image pour cette belle surprise.
C'est l'histoire d'une planète.
C'est l'histoire silencieuse de ce que cette planète, la Terre, offre de plus beau, spectaculaire, époustouflant et méconnu.
Ushuaïa sur les sentiers du silence, c'est trente ans d'Ushuïa, des années d'aventures hors normes, grandioses et généreuses à travers notre belle planète.
Ushuaïa sur les sentiers du silence c'est presque 200 pages à couper les souffle. Deux cents pages de photos souvent grands format magiques, touchantes, incroyables, stupéfiantes, et de texte signés Nassera Zaid (rédactrice en chef de Ushuaïa Magazine, journaliste, archéologue et auteure de nombreux ouvrages dont Ushuaïa, 25 ans et Ushuaïa Nature Extrême) qui rendent hommage à une terre riche, nous livrent quelques informations (on est loin de lire une encyclopédie !) en soulevant avant tout une forme de réflexion attentive à ce qui nous entoure et enfin, qui nous ouvrent sur de nouveaux horizons.
Ushuaïa sur les sentiers du silence est un voyage à ne rater sous aucun prétexte !..........................................

Lien : http://libre-r-et-associes-s..