Wild & Rebel tome 1 sur 2
EAN : 9782016265048
BMR (28/01/2018)
4.07/5   15 notes
Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l'on surnomme ? « La Bête ».Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu'il devient. Jusqu'à aujourd'hui. La Bête veut sortir de l'ombre et redorer son image. Et c'est Natasha qu'on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ? ... >Voir plus
Que lire après Wild & Rebel, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Wild & Rebel c'est un peu le « conte » de la Belle et la Bête version 2018, avec dans le rôle de la Belle : Natasha, jeune youtubeuse devenue journaliste et dans celui de la Bête : Tom Wilde, richissime geek séduisant et solitaire. Mais comme dans tout conte, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et ça, vous le découvrirez rapidement en lisant cette pépite qui est un réel coup de coeur.

L'intrigue de cette histoire est la rencontre inattendue entre 2 êtres que tout oppose, rencontre évidemment qui fera des étincelles car avec 2 personnes au caractère si fort faut bien s'attendre à ça !!!

D'un côté, nous avons Natasha, comme je vous le disais auparavant, youtubeuse devenue journaliste qui se voit confier contre son gré l'interview de sa vie afin de pérenniser son emploi de journaliste au sein du journal Terre de News… C'est une rebelle dans l'âme et qui surtout ne connait pas la langue de bois. C'est la citadine, hyper connectée sur les réseaux sociaux qui ont fait sa réputation mais qui derrière cela cache un part de fragilité. Elle n'est pas sûre d'elle et se demandera pourquoi c'est elle qui est choisie pour interviewer le talentueux et tout aussi mystérieux Tom Wilde, qui prépare son grand retour sur la scène médiatique et qui du coup apportera jalousie et rancoeurs de la part de certains de ses collègues (grrrrrrr il y a des gifles qui se perdent mdr). Mais chut je ne vous en dirai pas plus !!!

De l'autre côté, nous avons Tom Wilde, geek connu et reconnu, sexy à souhait et très à l'aise avec son corps, mystérieux, solitaire et surtout très autoritaire. Alors que ça fait des années qu'il s'est retiré de la scène médiatique et même de presque toute civilisation, il prévoit son grand retour lors d'une soirée de charité pour une oeuvre qui semble lui tenir à coeur… Pourquoi s'est-il retranché sur lui-même aussi longtemps ? Pourquoi cette oeuvre de charité lui tient tant à coeur ? On apprendra par la suite que c'est lui qui a choisi Natasha et qui impose ses propres « règles ». Pourquoi elle et pas une autre quant on sait que certain(e)s journalistes sont prêts à tuer père et mère pour décrocher l'interview du siècle et surtout approcher l'énigmatique Wilde ? On verra que Wilde est très secret sur sa vie, qu'il se dévoile peu et fait peu confiance mais surtout que son passé semble le « hanter ». Que cachet-il sous ses airs arrogants, sûr de lui ???

Les personnages secondaires sont aussi très présents dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé découvrir les proches De Wilde et surtout leur culture. J'ai voyagé grâce à ce roman et j'ai beaucoup aimé cela ! Par contre pour certains autres personnages je les aurai bien étripé mais ça je vous laisse vous en faire votre propre opinion et découvrir de qui je parle ?!

Alors qu'au début il y a un énorme fossé entre Natasha et Tom, un jeu du chat et de la souris va se mettre en place petit à petit pour notre plus grand bonheur et qui va aussi parfois nous faire monter notre température lol

Entre désillusion, rapprochements, jalousie, découverte, amour, souffrance, éloignements et sentiments non avoués, vous ne pourrez rester de marbre face à cette histoire.

J'ai découvert la plume d'Oly TL avec ce roman et je l'ai trouvé vraiment très agréable, fluide, moderne et surtout avec une bonne rythmique.

J'ai vraiment hâte à présent de découvrir la suite car cette fin pffffffff c'est pas possible car on en veut encore plus…
Wild & Rebel, tome 1 de Oly TR m'a été envoyé par net galley et BMR.
Nous avons ici une sorte de version moderne de la belle et la bête.
Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien et elle est choisie pour recouvrir le retour médiatique d'une célébrité néo-zélandaise du nom de Tom Wilde, surnommé.. La bête ! Il est imbuvable, a disparue des écrans pendant cinq ans, et il va obliger la jeune femme à venir le rejoindre sur une île, loin des soirées citadines....
Et je n'en dirais pas plus car j'ai apprécié de lire ce roman sans en savoir plus :)
J'ai aimé Wild & Rebel ; je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai trouvé les personnages intéressants. Aussi bien Natasha que Tom même si celui ci est parfois un peu pénible ;)
L'histoire est pas mal du tout, et l'ensemble donne un roman agréable à lire.
Je mets quatre étoiles :)
Tom Wilde, l'homme à l'état brut. Celui qui vous fait tourner de l'oeil à l'espace de quelques secondes. le sex appeal dans toute sa gloire. Un regard de braise qui vous consume littéralement. Vous ne pourrez pas résister bien longtemps à cette masculinité à l'état pure. Sauvage, irrésistible et mystérieux, des ingrédients qui ne peuvent que vous mettre des étoiles pleins les yeux. Mais Tom Wilde n'est pas que ça. L'auteur n'a pas juste crée un personnage attrayant il y a beaucoup plus ça. Intelligent, sournois, manipulateur, ce génie n'est pas en reste pour vous surprendre. Un génie avec d'indéniables qualités mais extrêmement complexe. Adopté dés sa plus jeune enfance, il est élevé dans une famille aimante de Nouvelle-Zélande. Très vite il montre des capacités exceptionnelles. Mais en contre partie son comportement laisse penser à certains troubles autistiques. Et je dois dire que la personnalité de Tom Wilde est le reflet adéquat à ces troubles. Moi même maman d'un petit garçon présentant ces troubles je n'ai pu qu'adhérer à la manière dont Tom Wilde est décrit. Ce conflit intérieur qui doit être gérer au quotidien. Les réactions inadéquates ou surdimensionnées face à des situations toutes aussi banales. Ces angoisses perpétuelles, notamment face à l'abandon. Et cette façon et cette facilité de se couper du monde. Tom Wilde a eu de très bonnes raisons de disparaître pendant 5 ans, et vous découvrirez les tenants et les aboutissants en ouvrant ce bouquin. Bien évidemment l'histoire n'est pas consacré à l'autisme, loin de là. Mais je ne peux que souligner l'intérêt que porte Oly TL à son personnage qui en fait la pièce maitresse.

Natasha est la vraie citadine, youtubeuse, toujours sur l'ère de la mode et à l'affut de la moindre tendance quitte même à les créer. Natasha est la fille dévergondée mais qui se préserve pour l'homme de sa vie. Ecumant les boites de nuit avec ses potes. Elle croque la vie à pleine dent. Elle bosse pour un journal réputé et se voit confier la mission d'interviewer l'énigmatique et l'insaisissable Tom Wilde. « La Bête » séduisante et sauvage ne lui fait pas peur et même si dans un premier temps elle tente de mettre aux oubliettes son attirance, elle se laissera avoir comme tant d'autres. Arrivera t-elle à apprivoiser « La Bête » ? Son extravagance, sa grande gueule, ses sentiments seront-ils d'elle la seule et l'unique ?

WILD & REBEL est un condensé sensationnel de rebondissements hallucinants. Les surprises sont multiples. Les déchirements sont terribles. de l'émotions à l'état pur pour les lectrices. Ca remue les tripes, ca fait pleurer, ca fait rire au larme, ca fait se mettre en colère. Ca fait tout ça et bien plus encore. C'est un tsunami émotionnel. Oui voilà ce que l'on ressent en fermant ce livre. Même si il n'y a pas tant d'effets wouah dans le fil conducteur de l'histoire, la psychologie des personnages vient contrebalancer cette petite faiblesse. Oly TL a l'art et la manière de décrire ses personnages et leurs émotions tumultueuses qu'on en vient vite accro. On devient carrément eux ! On vit, on subit leur histoire ! C'est la romance qui te scotche littéralement !

Si t'es amoureuses d'histoire d'amour compliquée avec des personnages complexes, de la jalousie, des tourbillons sentimentaux, des questions, des larmes et des scènes croustillantes. Alors OUIIIIIIIII, WILD & REBEL et fait pour toi ! Et tu en redemanderas davantage, mais il faudra être patiente pour la suite !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Que dire ?
Sacré histoire.
J'avoue être passé par différents ressentis.
J'ai flippé à certains moments car j'avais peur que l'auteur donne une tournure à son histoire qui ne me plaise pas à moi, mais même avec ce ressenti j'ai tellement été prise dans ma lecture, que je ne pouvais pas faire de pause pour me préparer à encaisser la suite. Il fallait que je sache à chaque page que je lisais. Il fallait que je sois rassurée ou pas, mais c'était plus fort que moi et ça c'est un bon point même si mes petits nerfs ont morflé.
Pour les personnages, j'ai apprécié le choix de l'auteur pour leur apparence cela change de l'habituel, j'ai aimé le caractère de l'héroïne,son côté "je profite à fond" passe bien, mais attention elle n'est pas parfaite non plus. J'ai détesté certaines de ces attitudes ou choix, mais il nous faut cette petite dose d'imperfection pour que cela fasse avancer les choses.
Parlons un peu du mâle, à chaque apparition ou évocation de son physique je salivais d'envie. Mon imagination c'est faite plaisir et je pourrais en baver rien que d'y penser. Bon je me calme et parlons de son caractère car par contre là je peux vous dire qu'à certains moments voir souvent je l'ai traité de c******. Ben oui il a beaucoup abusé dans certaines situations mais pffff quand il se dévoile, je lui ai tout passé. J'ai craqué, je suis faible mais bordel pas un seul instant je ne me suis imaginée un tel passé et sur ce coup merci à l'auteur de m'avoir surprise.
Bref, si j'ai eu peur de ne pas apprécier ma lecture à l'approche de certaines tournures et bien au final j'ai bien kiffé.
Verdict !!! À liiiiiire.
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

Après cinq ans d'absence, Tom Wilde geek richissime de 27 ans décide de revenir dans la sphère médiatique à l'occasion d'une récolte de fond en faveur de l'autisme.
Pour orchestrer ce retour il a choisi Nathasha, jeune blogueuse de 21 ans récemment engagée en tant que journaliste chez "Terre de News".
Si leur première rencontre est placée sous le signe de l'hostilité, Nathasha ne va pas rester de glace très longtemps devant cet "animal sauvage", quand à lui elle va rapidement devenir "sa cible".
Si de son côté elle lui offre ce moment unique dans la vie d'une femme, il va aussi découvrir un plaisir jamais ressenti.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est l'opposition entre l'esprit cartésien de Tom et celui hédoniste de Natasha, si l'un est incapable d'exprimer ses émotions l'autre est à fleur de peau.
Forcément ça donne entre deux séances de sexe volcaniques, des scènes de rejet, des coups de gueule et de l'indifférence.

Venez découvrir cette battante au tempérament fougueux et ce joyau brut aux origines douloureuses.

Retrouvez les en décembre pour le tome deux et découvrir qui va mener une vengeance contre Tom...

Joli le clin d'oeil aux Hood et au couple Kate, Gab 😉