Albin Michel (29/12/1986)
Le Yi-king, ou livre des mutations, est considéré comme le plus ancien traité divinatoire connu. Elaborés en Chine, il y a plus de trois mille ans, ses principes n'ont en rien vieilli. Sam Reifler, en suivant fidèlement l'énoncé de ses 64 hexagrammes, a su l'adapter avec précision à notre monde et à ses problèmes.
Pour tirer le Yi-King, les traditionnelles tiges d'achillée peuvent être relaces par trois pièces de monaie :
Concentrez-vous sur votre ques... >Voir plus
Que lire après Yi King : sagesse, arts divinatoiresVoir plus
C'est dans la lecture du "Maître du Haut château" de P.K.Dick que j'ai découvert pour la premère fois l'existence du Yi-king. Toujours curieuse, j'ai cherché à le connaître au delà du plaisir de son apparition dans un roman fantasy. Aujourd'hui je dirais qu'au delà de la croyance ou la non-croyance en la divination, la pratique du Yi-king a pour le moins l'intérêt de contraindre à la concentration et à la réflexion... ce qui dans notre société ne peut être que source de bienfait !

Il n'y a pas d'avenir. Il n'y a que le flux éternel du présent.