Zéno Bianu (Autre)
Albin Michel (10/03/1982)
Il n'y a pas d'avenir. Il n'y a que le flux éternel du présent. Sur cette vérité, ou plutôt sur son expérience, se fonde l'un des plus anciens monuments de l'humanité, le Yi King, art divinatoire et instrument d'éveil.
Dans l'ancienne Chine, le Yi King, élaboré à l'usage des princes, des lettrés et des courtisans, était la voie royale de la connaissance de la vie et du cosmos. Lire l'ordre de l'univers pour établir l'harmonie en soi-même : telle était la voi... >Voir plus
Que lire après Yi King : Le Plus Ancien Traité divinatoireVoir plus
Bof... Cela ne vaut pas grand-chose. Evitez-le !

"Il se peut que la vie demande à être déchiffrée comme un cryptogramme", disait Breton. Consulter le Yi King, c'est commencer à déchiffrer son propre rébus, c'est vivre une expérience d'éclairement sur soi-même. Manier les baguettes, jeter les pièces, c'est maintenir la relation avec la totalité du présent, pénétrer, à un degré ou un autre, dans la chair même du temps.
Zéno Bianu
C'est seulement lorsque nous avons le courage de regarder les choses exactement comme elles sont, sans aucun aveuglement ni illusion, qu'une lumière se dégage des événements, et que le chemin menant à la réussite sera connu.