Zards tome 2 sur 2
Celestographe Fictions (23/03/2023)
4.5/5   1 notes
Zards - livre second - Le livre des Mondes

Les « Renaissances » de Tom et de sa sœur Angeline ont redistribué les cartes de l’univers Zards. Les défis à surmonter n’ont jamais été aussi grands. Après avoir découvert le « Domaine », et la « Sphère Astrale », étrange et fascinant artefact dotée d’un pouvoir apparemment sans limite, voici que Tom est maintenant confronté au mystérieux « Livre des Mondes », clef de la survie de l’univers. Alors que les op... >Voir plus
Que lire après Zards, tome 2 : Le livre des MondesVoir plus
Quelle super suite !

Je suis très heureuse de retrouver cet univers très bien construit par l'auteur. C'est une suite qui m'a totalement captivée !

Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations pendant cette lecture. L'intrigue est terriblement bien menée et chaque détails a son importance. L'action est toujours présente, et vraiment, les 400 pages se lisent à une vitesse folle. Il y a aussi une touche d'humour et puis la magie est toujours présente.

J'ai adoré retrouver tous les personnages et les voirs évoluer, ils sont toujours aussi attachants et intéressants, et puis nous en découvrons de nouveaux qui ont tout autant leur importance. Nous découvrons également un nouvel artefact qui est le Livre des Mondes, et nous en apprenons plus sur l'origine des premiers Zards. J'ai aussi beaucoup aimé les passages sur le passé, et les aventures que vivent Tom et Emma chacun de leur côté. Ça a donné un plus à l'histoire et c'était rythmé et dynamique. L'écriture précise de l'auteur fait que tout s'emboîte parfaitement, chaque détails et actions à un impact. J'ai pareillement, aimé les quelques références à la littérature, mythologique ou encore à L Histoire.

J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur. La lecture est fluide et totalement addictive. J'ai été happée par ma lecture et j'ai été surprise plusieurs fois par des révélations et par la direction que prend l'histoire. C'est une suite qui est vraiment à la hauteur du premier tome, et j'ai maintenant terriblement envie de savoir la suite !

Une lecture passionnante que je recommande.