Editions Frimousse (11/07/2019)
4.25/5   2 notes
Yeah !!! Ce soir, c'est le grand soir ! Le concert des Rockers rageux ! C'est mon groupe de rock favori.
Avec ma mère, on attend ça depuis au moins un an. Mais moi, j'ai l'impression que ça fait 1000 ans !
Maman a tout prévu. Des vêtements de rechange, un pique-nique, un pack de 6 bouteilles d'eau et même un jerrican d'essence !
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un pressentiment... une idée que rien ne va se passer comme prévu !
Que lire après En route pour le rock'n rollVoir plus
Le narrateur de ce roman très abordable est un fan de la première heure du groupe "Rockeurs Rageux", qui, comme leur nom l'indique, ne font ni dans la dentelle ni dans la musette ! Après une attente interminable ça y est, c'est enfin le grand soir, celui du concert auquel sa mère a promis de l'emmener. Un périple de 350 kilomètre attend nos deux amateurs de rock, un week end d'enfer selon le jeune garçon, qui ne croit pas si bien dire... Car la maman, si elle semble prévoyante et organisée, est en fait une sorte de Pierre Richard. Les péripéties vont s'accumuler et mettre en péril la soirée tant attendue. Un petit roman facile à lire qui parlera à tous les mélomanes en herbe.
Un premier roman sympathique avec toutes ses mésaventures mais qui se termine bien. le personnage de la mère en fera déculpabiliser beaucoup je pense. Je trouve tout de même qu'il y a beaucoup de texte pour une première lecture.

Comme ma mère n'aime pas les autoroutes, elle a pris les routes départementales.
En pleine campagne... Où le téléphone portable ne capte pas de réseau et où ça sent pas toujours la rose. (p. 9)

Videos de Olivier Dupin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dupin
Red Lili de Olivier Dupin et Hervé le Goff aux éditions Gautier Languereau https://www.lagriffenoire.com/1106726-eveil-0-a-3-ans-red-lili.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgautierlanguereau