AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B00XNHGMOA
Éditeur : (13/05/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Au cours d'une soirée organisée pour l'annonce des fiançailles de son fils, Stuart Granger fait la connaissance du frère de la fiancée. Son attirance pour Michael est immédiate et fait ressurgir en lui des désirs enfouis depuis presque trente ans.
Le phénomène est si violent qu'une extrême tension s'instaure entre les deux hommes et fait basculer la situation en quelques minutes.
Déstabilisé, Stuart ne peut résister au jeune médecin ce qui les entraîne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  27 mai 2015
Un récit bouleversant pour mon petit coeur, la sensation d'avoir l'histoire encrée dans ma tête, même après le mot fin, des bribes d'images surgissent au hasard devant mes yeux, les sensations qui me submergent à nouveau en pensant à cette très belle relation entre Stuart et Michael : voilà ce que me fait ce livre. Et pour tout ça, je remercie très sincèrement les deux auteurs, car oui, c'est une écriture à quatre mains, VD PRIN & VENUSIA A. Un très beau mélange, très réussi, sans aucune différence de style : un accord parfait.
La rencontre entre Michael, médecin cardiologue, et Stuart, homme d'affaire, est explosive. L'attirance est indéniable et immédiate entre ces deux hommes que tout oppose au départ.
Si Michael est à l'aise avec son homosexualité, il n'en n'est pas de même avec Stuart. C'est un homme à femmes, qui navigue de conquêtes en conquêtes depuis le décès de la mère de son fils. Cependant, sa rencontre avec Michael va venir tout bouleverser, toutes les choses auxquelles il croyait s'être persuadé, mais surtout, et ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette rencontre va changer sa vie, dans tous les sens du terme, mais va également le faire évoluer en tant qu'homme, que personne.
Au départ, leur rencontre c'est une grenade : les paroles sont montées et les corps ont explosé. Après une première humiliation de la part de Stuart envers Michael, des essais pour savoir ce qu'il est vraiment, des excuses en pagailles et des explications, commence alors une torride et fougueuse relation entre les deux hommes.
Si pour Michael, qui est un homme gentil, doux, patient, compréhensif, cette relation peut aboutir à du sérieux, Stuart, lui, ne le sais pas. Car son problème, c'est qu'en fait il a été tellement bridé pendant des années par ses parents, les conventions, les apparences, son rang, que lorsqu'il se réveille au contact de Michael, ce sont toutes ces années contenues qui ressortent et qui lui arrivent comme un électrochoc.
Stuart n'est pas tendre avec Michael, mais j'ai compris aussi que c'était un homme terrifié par ces nouveaux sentiments qu'il ne connait pas, il ne sait pas comment faire, et il est tellement heureux aussi de pouvoir enfin libérer sa profonde nature, qu'il se comporte un peu impulsivement, ne pensant qu'a ses besoins, en somme il devient un vrai gamin je trouve. A plusieurs reprises, il blessera Michael par son comportement et son insouciance face à leur relation.
Michael est très patient avec Stuart, il a vraiment un coeur en or, avec tout le monde d'ailleurs. Il comprend que son compagnon ne souhaite pas tout de suite révéler leur liaison à sa soeur et son fils, qui vont se marier, ni au reste du monde. Cette cachotterie apporte au récit des situations pleines d'humour, mettant en scènes nos deux protagonistes de façon assez burlesques, mais aussi de la peine à Michael.
Tout autour d'eux, une vraie histoire est construite avec tous les personnages, il se passe beaucoup de choses, avec tout le monde. Vous ferez connaissance avec la soeur de Michael et le fils de Stuart, les parents de Michael, assez haut en couleurs et très attachants, les parents et beaux-parents de Stuart. Mais aussi avec des personnages secondaires qui valent le détour, qui sont touchants, et qui jouent tous un rôle important dans cette relation clandestine.
Stuart et Michael vont passer de superbes moments ensemble, ils vont rire, se confier et s'aimer.
Puis un événement va venir tout bouleverser, tout casser, tout remettre en cause, tout briser.
Au fil de ma lecture, je peux vous dire que mes émotions sont allées crescendo. J'ai souffert avec Michael face au comportement de Stuart. Puis, je me suis dis que je comprenais le point de vu de celui-ci, le cheminement de ses pensées, car au final c'est un grand homme perdu, qui se noie dans ses sentiments, ne sait pas ce qu'est l'amour, le vrai, il n'a jamais rien expérimenté d'homosexuel de son côté, tout est nouveau pour lui, et il a tellement été conditionné, qu'il n'ose rien avouer à personne, de peur encore une fois des apparences.
Michael, lui, s'attache dangereusement à Stuart, ses sentiments grandissent, mais la peur lui vrille le ventre et le coeur, car il sait que tout est nouveau pour ce dernier, et il a peur qu'il parte voir ailleurs, essayer et tester de nouveaux horizons, qu'il ne réussisse pas à mettre au grand jour sa nouvelle vie.
Les deux personnages sont très émouvants. Dans sa maladresse, Stuart est touchant, car on le sent complètement désorienté, mais on sent également ce lien qu'il a pour Michael, et d'ailleurs, il lui fera un très beau cadeau, un cadeau rien que pour lui, et qu'il n'offrira jamais à personne d'autre. J'ai adoré Michael, car c'est un jeune homme brillant, qui ne laisse pas faire, qui est doux, prévenant, à l'écoute, d'une patience presque à toutes épreuves, mais qui rencontre une grosse faiblesse en la personne de Stuart. Lui aussi n'a jamais été amoureux, et au fil des pages, nous sentons bien que son coeur se gonfle d'amour pour cet homme.
Les scènes de sexe tout au long du roman sont exquises, sexy, sensuelles, tantôt douces, tantôt urgentes, tantôt fougueuses, un peu comme nos personnages.
Par leur écriture, les auteurs m'ont embarquée dans un monde fait de sensations plus divines les unes que les autres, un tourbillon d'émotions à l'état brut, mes pensées ont été envahies de joie, de tristesse, de peur, de doutes, d'hésitations, de frustration....tout comme nos deux héros. Je me suis sentie à leur place, vivant les événements impuissante, mais de toutes mes forces avec eux.
Un peu avant le drame tragique, où d'ailleurs mon coeur s'est brisé en mille morceaux, mon esprit a complètement déconnecté, car mon mal de ventre a été permanent, mes joues sont restées humides jusqu'au mot fin, l'histoire, les expressions, les confessions, sont devenues encore plus poignantes, les mots de plus en plus percutants. La détresse des proches, les pensées, la douleur de Stuart, m'ont émue à un point inimaginable, les ressentis de Michael m'ont bouleversée. A partir de ce moment là, pour moi, le niveau d'écriture est encore monté d'un cran, les sensations sont devenues saisissantes, l'émotion s'est accrue. J'ai éprouvé une angoisse quasi permanente à un moment.
Puis le final...il est parfait, le lieu est parfait et il conclu à merveille cette relation d'amour très forte entre Stuart et Michael. Et même si leurs coeurs ont été malmenés, torturés, abîmés, l'amour est là, il est fort, il est puissant, il est beau, il est sincère, il panse les blessures petit à petit. La boucle est bouclée.
Je remercie encore du fond du coeur VD PRIN & VENUSIA A. de nous avoir fait ce cadeau avec ce si puissant récit, cette folle passion.
Je vous conseille vraiment cette lecture, très forte en émotions, qui vous renvoi tout un panel de sentiments en pleine figure, comme un boomerang, qui vous fera monter très haut, puis redescendre, de vraies montagnes russes, pour vous faire arriver au point culminant.
N'hésitez pas à faire connaissance avec Stuart, Michael et leur entourage, venez vous plonger au coeur d'un océan de sensation, d'émotions, de frissons, venez goûter au bonheur, aux larmes, à la frustration, à l'amour....venez découvrir si Stuart et Michael ont la permission de s'aimer.
Je m'excuse d'avance si je me suis répétée dans ma chronique, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce récit, et j'espère qu'à travers ces quelques lignes, j'ai réussi à vous faire passer toutes les émotions qui m'ont traversées, et qui m'habitent encore...
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
boulimiquedeslivres
  04 octobre 2015
Je n'avais pas prévu de faire de chronique sur ce roman, juste de le lire tranquillement mais après l'avoir fini je ne pouvais pas faire autrement que de vous donner mon avis sur ce petit bijoux.

Je connaissais déjà la plume de VD Prin mais pas celle de Venusia A, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est un quatre mains très réussi: leur manière d'écrire se marient à merveille, si bien même que l'on pourrait penser qu'une seule personne l'a écrit.
En tout cas elles ont l'art et la manière de nous faire passer du rire au larmes dans cette histoire. Et les rebondissements qu'elles nous offrent sont complètement bouleversants.

Alors que Mickael, 35 ans accompagne sa petite soeur Sophie et son petit ami Stan à leur soirée de fiançailles il va faire la rencontre de Stuart 43 ans qui est le père de Stan. Leur rencontre va être explosive et sous très haute tension sexuelle. Mickael sensé temporiser la soirée va être dans une colère noire face aux remarques désobligeantes de Stuart qui lui est encore plus détestable que d'ordinaire car il essaie de combattre ses pulsions qui se sont réveillées à la vue de Mickael.
Passé cette soirée peu ordinaire, Mickael et Stan vont finir par être ensemble mais leur histoire n'est pas facile et va rencontrer de nombreux obstacles dont la plupart sont dus au caractère changeant de notre cher Stuart. Et oui Stuart est ce que l'on appelle un gay refoulé qui a collectionné les conquêtes féminines depuis plus de 30 ans. Il ne va pas donc être facile pour lui d'assumer ce qu'il est réellement du jour en lendemain: ses doutes envers lui même et la peur de la réaction des autres notamment de son fils vont faire beaucoup de mal.
Mickael lui c'est le contraire, il assume totalement le fait de préférer les hommes. Jusqu'à présent il n'a jamais eu de relation longue durée; il va beaucoup donner à Stuart et en retour il va beaucoup souffrir.

Ce livre est totalement addictif j'ai du le lâcher à un moment afin d'aller faire les courses et ça a été très difficile, du coup de me suis jetté dessus en revenant.
L'humour de nos deux auteurs est juste génial, j'ai beaucoup rit notamment lors de la scène où Mickael et Stuart annonce à Stan et Sophie qu'ils sont chacun tombé amoureux (mais sans préciser de qui): les sous entendus et les jeux de mots sont une tuerie.
En lisant ce livre, vous allez rire, pleurer, angoisser, être en colère, être surpris et avoir peur : vous l'aurez compris moi j'ai été très émotive. J'ai eu plusieurs fois envie de donner des claques à Stuart, parfois je n'ai pas du tout compris son comportement mais heureusement il va finir par ouvrir les yeux et va être même très touchant. J'ai eu aussi souvent l'envie de consoler Mickael car ce dernier est vraiment un homme admirable, attachant, tendre....

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi!!!!

Boulimique des livres
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fantasyae
  16 novembre 2015
Que dire de ce livre ? Pour être honnête, j'ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture. L'histoire est sympa, agréable à lire et pourtant, il y a certains points qui me chiffonnent.
Le soir de l'annonce de ses fiancailles, Sophie prend peur et demande à son frère, Michael, de venir avec elle à la réception. Reception qui se termine aussi mal qu'elle a commencée pour le jeune homme. Il fait la connaissance de Stuart, le père du fiancé, et entre eux, la rencontre est assez explosive. Derrière son animosité et sa méchanceté gratuite, Stuart dissimule le violent trouble que Michael fait naître en lui. L'attirance entre les deux hommes est puissante, mais accepteront-ils d'y céder ? Où cela les emmènera-t-il ?
Bon, par où commencer ? Si l'histoire est sympathique et agréable à lire elle n'en reste pas moins sans surprise. A peine le livre commencé, que l'on sait déjà comment cela va continuer. Mais bon, à la limite ça passe encore.
Par contre, j'avoue avoir eu énormément de mal avec le style d'écriture et les dialogues ! J'ai trouvé ça très enfantin (parfois même très niais !) et j'avoue que certains passages m'ont même fait lever les yeux au ciel.
Les scènes sont un enchainement de clichés ! Et à certains passages on se croirait tout droit sortir du monde des bisounours. A la façon dont c'est écrit, c'est vraiment l'impression que ça donne. Toute l'histoire est plate ! Heureusement que ça se relève un peu à la fin. Une fin qui m'a vraiment très émue, je l'avoue.
Par contre, j'ai eu énormément de mal avec les personnages ! Selon moi, le seul personnage un temps soit peu intéressant est Michael. Les autres sont tous sans profondeur et sans le moindre attrait. Celui qui m'a le plus dérangé, c'est quand même Stuart. L'homo refoulé depuis des années qui, du jour au lendemain se remet en question après sa rencontre avec Michael, bon là à la limite pourquoi pas, mais le voir accepter aussi facilement son homosexualité c'est pas franchement convainquant.
Stuart est le genre de personnage à changer d'avis comme de chemise. Si au départ il n'aime pas la fiancée de son fils, l'instant suivant il l'adore. Il n'est pas homo, mais coucher avec Michael ne le dérange pas, mais personne ne doit savoir… Bref, dans toutes les situations, il ne sait pas ce qu'il veut et c'est franchement pénible.
Michael lui, n'a pas honte de son homosexualité. Il l'a acceptée, sa famille aussi et ça lui convient. S'il a une chose qu'il n'aime pas, c'est devoir se cacher, cacher qui il est. C'est vraiment le seul personnage que j'ai trouvé attachant et convainquant.
Malgré tous ces détails qui m'ont fait trouver certains passages très lents, l'histoire reste néanmoins agréable à lire et on se retrouve vite plongée dans l'histoire tumultueuse de Michael et Stuart. Et bon d'accord, la fin m'a fait verser une petite larme. Et si on s'attend à ce que ça finisse comme ça, on n'en est pas moins content de la lire, après toutes les épreuves qu'ont traversées les deux hommes.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
theowen
  27 août 2015
Lorsque Sophie appelle son frère pour qu'il vienne arrondir les angles lors d'une soirée où ils sont tous conviés pour faire la connaissance de sa belle famille. Mickaël le grand frère protecteur ne peut rien lui refusé.
C'est alors qu'il se rend à la soirée, que rien ne se passe comme prévu, l'arrogance de Stuart lance les hostilités et Mickaël y répond du tac au tac. Lui qui est sensé être le médiateur s'emporte face à cet homme au charisme et charme impressionnant.
Mais que cache l'agressivité de Stuart face au stoïcisme du Dr Patrick ?

J'ai dévoré ce livre, l'association de ces deux auteures est une véritable réussite, leurs plumes se confondent à la perfection.
Cette histoire est profonde, sentimentalement éprouvante pour les protagonistes mais également pour le lecteur dont le coeur palpite aux rythmes des bouleversements, je vous jure qu'il faut s'accrocher.
Les personnages sont très différents et attachants malgré leurs défauts.
Mickaël, le beau cardiologue, souriant, gentil, ouvert, et responsable. Sa première rencontre avec M. Granger est explosive, chargé d'électricité, venimeuse. Et pourtant l'attirance est indéniable, ce qui semble être la cause d'un certain désarroi.
Il assume ce qu'il est et sa patience est une vrai vertu dans cette situation, beaucoup aurait abandonné.
Stuart, le père de Stan (le fiancé de la soeur de Mike), l'homme d'affaire, froid, autoritaire, directif.
Découvre sa vrai nature au contact de Mike, qui fait resurgir un chose qu'il a tenté d'enfouir au plus profond de lui-même depuis son adolescence.
Ce constat remet en question énormément de choix. Il est étranger aux véritables sentiments, il n'a aucun point de comparaison, ce qui lui fera défaut à bien des moments ainsi que le fait de ne pas assumer ce qu'il désire au plus profond de lui.
Leurs étreintes sont sensuelles, langoureuses et très chaudes, fabuleusement érotiques. On assiste à l'euphorie des débuts, ainsi qu'à des moments de bonheur intense, mais également à des doutes, des regrets, les coups de colère, les peurs de chacun qui nous font redouter la suite.
On est tenu en haleine, j'ai pleuré, grincer des dents, à en vouloir à Stuart à certains moments. V.D. Prin et Venusia A. ont réussi avec brio leur écriture commune pour mon plus grand bonheur.
Et la fin, a bien failli avoir raison de moi, pfiou un grand BRAVO !
Accrochez-vous, la balade commence ici...

Lien : http://theowen.canalblog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LesLecturesdOriane
  07 décembre 2016
Michael accompagne sa soeur, et Stan le petit ami de cette dernière, à leur soirée de fiançailles. Là, Michael va faire la rencontre de Stuart, le père de Stan. Stuart, qui n'accepte aucunement l'attirance qu'il ressent dès qu'il pose son regard sur Michael va être assez détestable avec lui. Malgré cette soirée qui ne se passe pas comme prévu pour les deux hommes, ils vont rapidement ce revoir. Leur histoire va être compliquée à souhait, surtout avec Stuart qui change souvent d'avis et qui n'accepte jamais totalement sont attirance pour Michael. Michael va beaucoup lui donné et sacrifier beaucoup pour cet homme, mais il sera aussi beaucoup blessé. Leur histoire pourra-t-elle vraiment surpasser tous les obstacles qui viennent de l'extérieur, mais aussi et surtout de l'intérieur de leur couple ?
Ce livre est une pure merveille, j'ai adoré le découvrir, et j'ai été purement et simplement incapable de m'arrêter avant la fin. Cette histoire m'a fait rire, mais aussi pleurer plusieurs fois. Michael est attachant à souhait, il est adorable et une fois qu'il aime quelqu'un il est prêt à se couper en quatre pour la personne, quitte à en souffrir… Stuart est exécrable de bien des manières, bien qu'il y ait aussi des moments où je l'ai trouvé touchant, mais j'ai quand même eu envie de rentrer dans le livre pour lui donner des claques plus d'une fois.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« La jeune femme fronça les sourcils, mais le lui tendit d’une main hésitante. Stuart la remercia et revient au mur de verre. Il ouvrit le rouge à lèvres carminé et se mit à dessiner un gros cœur avec le tube qu’il repassa plusieurs fois afin qu’il soit bien visible. Michael posa la main sur la vitre et son regard se fit si douloureux que Stuart eut un serrement dans la poitrine. Stuart posa sa main au centre du cœur et le porta contre sa poitrine puis à nouveau sur la vitre. Il voulait que Michael comprenne que son cœur lui appartenait. Michael colla son front contre le verre froid et se mit à pleurer. Un son étranglé s’échappa de sa gorge endolorie. En le voyant en larmes, Stuart se mit à cligner des yeux et embrassa le verre au centre du cœur. À ce moment-là, il aurait donné n’importe quoi pour le prendre dans ses bras. Il prit conscience que même tout son argent, ses possessions ne pourraient acheter la seule chose qu’il désirait. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : peurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4024 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre