Lu dans le cadre de la lecture commune avec une belle équipe de lectrices, La disparue de Noël est un thriller haletant où nous n'avons pas le temps d'avoir du répit. Rachel abbott maîtrise parfaitement l'intrigue qui dévoile au fur et à mesure des côtés obscurs et glaçants. Un thriller psychologique avec autant de suspens sans le moindre essoufflement, c'est rare ! Et pourtant l'autrice nous bouscule par les chapitres courts, dynamiques et palpitants. Alternant les points de vue interne des principaux personnages et l'enquête, le voile d'ombre se lève petit à petit avec des rebondissements qui ne sont pas tirés par les cheveux. Nous nous imaginons des dizaines de scénarios pour finalement recevoir la claque magistrale de la part de l'autrice ! Ne pas s'attendre à une telle fin est très agréable car nous sommes surpris ! Dans la disparue de Noël, chaque personnages, même secondaires, ont leur importance dans le récit. Finement portés par leurs personnalités et leurs implications, plusieurs des personnages sont très intéressants. J'ai beaucoup aimé la fougue, l'amour et la force d'Emma pour Ollie comme j'ai aimé la noirceur et la profondeur des sentiments de Tasha. Je termine donc ce roman avec un très bon ressenti.
Quelques jours avant Noël, Caroline Joseph et sa fillette de six ans, Natasha (Tasha) ont un accident de voiture sur une route enneigée, dans les environs de Manchester. Caroline meurt et l'enfant se volatilise, au grand désespoir de David Joseph, un riche industriel, père et époux des victimes.

Six années plus tard, David s'est remarié avec Emma et ils sont parents d'un petit Ollie de dix-huit mois quand réapparait comme par enchantement une Tasha de presque treize ans. le même jour, la police anglaise découvre le corps sans vie d'une adolescente qui semble avoir également une douzaine d'années…

L'inspecteur-chef Tom Douglas – qui ne s'est jamais vraiment remis de la mort énigmatique de son frère ainé, Jack – est chargé de l'affaire, qu'il va mener « tambour battant » avec sa co-équipière Becky. Et ce n'est certainement pas ce nouveau dossier qui va l'éloigner de ce terrible drame familial …

Un roman policier bien construit, une intrigue dont l'action se déroule sur six jours et qui révèlera bien des surprises aux lecteurs – quant au mystère entourant la disparition de la petite Natasha Joseph, six années plus tôt … Un agréable moment de lecture en compagnie d'une auteure anglaise que je viens de découvrir.
Bon roman psychologique et à suspens, un tantinet longuet sur la fin, voire au milieu aussi.
Une jeune fille de 12 ans réapparait dans sa famille après avoir disparue lors de l'accident de voiture qui a couté la vie à sa mère. Voilà le sujet. Après rien ne se déroule comme cela devrait se dérouler. La fillette en veut à son père, elle refuse de dire où elle était, refuse de parler à la police . Tout le roman va tourner autour de la personnalité d'Emma, belle mère de Tasha et maman du petit Ollie, qui va devoir comprendre ce qui s'est passé il y a 6 ans entre David, son mari, et Caroline, son épouse défunte pour comprendre quelle a été la vie de Tasha et les raisons de son comportement étrange.
4ème enquête de Tom Douglas, qui s'avère être l'ex beau frère d'Emma, fiancée de son frère Jack, mort il y a quelques années.
Personnages bien dessinés, y compris d'ailleurs le petit Ollie et la morose Tasha, qui deviennent rapidement attachants.
Même si effectivemement l'intrigue aurait pu être plus condensée, plus nerveuse, on ne souhaite qu'une chose à la fin de ce roman, la suite...car forcément on va tous les revoir...
Encore un livre sur une disparition me direz vous et bien oui, mais cette fois-ci tout comme les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes, nous avons affaire à une histoire originale qui changent des récits habituels sur le sujet.

Natacha a disparu alors qu'elle devait se trouver dans la voiture de sa mère lorsque celle-ci a eu un accident. Les fouilles n'ont trouvé aucun indice : la petite de 6 ans s'est envolée. David, le père, a refait sa vie. Alors, quand, Natacha réapparaît 6 ans après le drame, ce sont de multiples questions qui se bousculent dans la tête de cet homme qui a connu le pire.

Pendant ma lecture, j'ai pensé à pleins d'hypothèses mais absolument pas à ce que j'ai découvert. Les événements et la façon d'amener les faits sont bien pensés, un peu tordus mais tellement imaginatifs !

Nous avons le point de vue de l'enquêteur chargé du dossier et celui de la belle-mère de la jeune fille. Ce qui fait que nous avons toutes les informations de l'histoire... et pourtant !

Ma version audio était parfaite. La voix de la narratrice nous met dans l'ambiance sans dénaturer certaines voix.

Un polar aux multiples facettes qui saura vous emmener là où vous ne pensiez pas aller.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Emma avait une vie qui la comblait avec son mari David et son fils Ollie jusqu'au jour où une jeune adolescente arrive sans faire de bruit dans sa cuisine. Elle a la surprise d'avoir en face d'elle, Natasha, la fille disparue de David. Comment a-t-elle pu revenir seule à la maison après 6 ans? Elle n'a que 13 ans! Où était-elle pendant toutes ces années? Que lui est-il arrivé pour avoir un regard si dur?

Tom et Becky sont appelés sur les lieux où une jeune fille vient d'être découverte en forêt. Peu de jeunes filles peuvent correspondre aux critères de la défunte. Serait-il possible que ce soit Natasha Joseph? Becky n'a d'autres choix que de demander à David un échantillon ADN. le père semble dévasté.

David rentre à la maison et découvre que sa fille est de retour. Il est surpris et à la fois heureux. Par contre, la jeune fille ne veut pas qu'il l'approche et dans son regard, l'on sent qu'elle lui en veut énormément. Si sa fille est de retour à la maison, qui est celle qui vient de mourir?

Tom rentre lui aussi à la maison et décide avec sa copine de faire quelques recherches dans les dossiers de son frère Jack. Cela fait déjà 6 ans qu'il est décédé, il est plus que temps qu'il se décide à faire le tri de cette paperasse, mais également pour essayer de comprendre pourquoi des cambrioleurs ont fouillé dans ces boîtes.

Quelques jours plus tard, Natasha emmène son petit frère Ollie faire une balade. Elle le remettra aux mains de l'homme qui l'a kidnappé à l'époque. de retour chez David, c'est la consternation. Vont-ils demander une rançon? Et si c'était beaucoup plus complexe? le passé semble rattraper le présent...

Je viens tout simplement de découvrir une auteure de talent. Je ressors de ce récit en ressentant encore quelques palpitations. Évidemment, la fin n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, mais pour ce qui est du reste du roman, je dois dire que c'est un excellent thriller psychologique.

Les personnages ont des personnalités qui cadrent à merveille avec l'intrigue. Il y a entre autres la jeune Natasha dont je me suis attachée. Elle est devenue caractérielle, complexe et pénible en raison de l'enfer qu'elle a vécu et malgré cela, il lui reste un petit fond de gentillesse qui ne demande qu'à sortir. Également, j'ai vraiment pris plaisir à détester le personnage de David. Quel homme faible et dégoûtant! Quant à Emma, elle est la mère que tous les enfants voudraient bien avoir. En fin de compte, Rachel Abbott sait vraiment créer des personnages d'un grand réalisme.

J'ai facilement adhéré à l'intrigue. Qui ne serait pas intrigué par ce récit? Une jeune fille qui refait surface six après avoir été kidnappée... mais l'on se rend compte que tout est plus complexe que cela n'y paraît aux premiers abords. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti ce petit frisson d'anticipation, vous savez ce petit boum qui vous garde captiver en lisant un thriller et qui donne le goût de sauter des paragraphes pour arriver plus rapidement au dénouement? Rassurez-vous je n'ai sauté aucun mot! J'ai plutôt savouré ma lecture.

Par contre, la fin m'a quelque peu déçue. À mesure que j'avançais, je voyais poindre le dénouement et tout m'a semblé aller de soi. J'aurais bien aimé que l'auteure me surprenne un peu! Je suis passée à peu d'un coup de coeur...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Dans ce livre, on suit plusieurs points de vue dont entre autres celui de Tom, inspecteur de police hanté par la mort de son frère et celui d'Emma, mariée à David, un homme qui a perdu sa famille il y a six ans. le synopsis de base a déjà de quoi captiver: la réapparition mystérieuse de la petite fille pose tout un tas de questions. Je trouve d'ailleurs que le titre en anglais rend plus justice à la situation que la famille vit car Tasha est renfermée, ne veut pas voir la police et semble vraiment cacher quelque chose.

J'ai vraiment aimé les personnages principaux, Tom et Emma, on s'attache rapidement à eux. Très vite, on sent qu'il y a des choses louches et on a des soupçons, mais je n'avais pas réussi à mettre le doigt sur le dénouement entier avant que tout ne soit révélé. Quel suspense! Je peux vous dire que le roman m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit une fois la moitié du livre dépassée. Même si on voit venir certains éléments de loin, d'autres sont vraiment une surprise. le personnage de Tasha est clé, j'ai vraiment cherché à la comprendre et je suis contente que l'auteure ne nous ait pas laissé sur notre faim de ce côté là.

Le rythme du livre est vraiment prenant et au final, le suspense principal se maintient sur quelques jours à peine dans le livre. Les chapitres sont plutôt courts et se lisent rapidement. Je peux vous dire en tout cas que je n'ai pas vu défiler les pages!

C'est un super roman policier que j'ai vraiment aimé pour la tension qui monte petit à petit et le dénouement qui nous titille. La fin m'a un peu frustrée mais uniquement parce que j'aurais voulu quelque chose d'un peu plus heureux.

C'est donc un nouveau roman du Cercle que je vous recommande chaudement, il est tout indiqué pour ceux qui chercheraient un bon polar à suspense et je pense vraiment qu'il ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://latetedansleslivres...
Le roman débute dans une ambiance angoissante puis les pages se tournent toutes seules tellement on est pris dans l'histoire mais pas mal d'invraisemblances quand même. Une enquête qui n'en finit plus, des révélations qui s'enchaînent.
J'ai aimé ce thriller, mais quelques bémols quand même tout d'abord pourquoi mettre le mot Noël dans le titre alors que pas une seule fois cette fête n'est citée dans le livre 🤔
Ceci est un Tome 4 des enquête de Tom Douglas et la fin bha il n'y en a pas il faut acheter en ebook le tome 5 pour connaître la suite qui est de 170 pages au prix de 10,90€ plus cher que le poche de 530 pages a 8,90€ je trouve cela inadmissible nous faire payer un ebook a ce prix là c'est du VOL !!!
Dans ce livre, on suit Emma, maman d'un petit garçon de 18 mois et mariée à David. Ce dernier a perdu sa première femme décédée dans un accident de voiture il y a 6 ans et sa fille de 5-6 ans qui a disparu depuis tout ce temps… Elle va réapparaître mais pas comme on pourrait s'y attendre et Emma va vivre les pires moments de sa vie.

J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à autant accrocher. le prologue est hyper prenant, c'est un livre qui se lit sans effort et c'est hyper agréable.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages notamment celui d'Emma et de Tom Douglas, l'enquêteur. Par contre, je me suis rendue compte au cours de ma lecture que c'était un tome 4 ! Moi qui aime lire les séries dans l'ordre, c'est raté ! Heureusement, on est bien guidé, je n'ai pas eu l'impression de prendre un train en marche. Mais j'ai tellement aimé ce livre que je compte bien lire les autres tomes !

Une très agréable surprise que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
NOT A CHRISTMAS STORY
🌙
Avant de commencer, je dois préciser que le titre est mensonger. J'ai compris pourquoi c'est « la disparue de Noël » mais je ne vois pas l'interêt quand on sait que c'est Noël uniquement dans le prologue, et que le titre en VO est « Stranger child », donc « L'enfant étranger ». (titre qui prend d'ailleurs tout son sens !). Cela dit, c'était un excellent thriller et je l'ai adoré du début à la fin !
🌙
Emma et David sont les heureux parents d'Ollie, même si ce bonheur survient après un drame vécu par David six ans plus tôt. En effet, sa femme Caroline est décédée dans un accident de voiture et leur fille Tasha a été enlevée dans la voiture accidentée. le quotidien tranquille d'Emma basculera quand Tasha refera surface. Qui est cette enfant ? Est-ce vraiment Tasha ? Son comportement fera douter Emma, qui s'inquiétera vite pour sa sécurité et celle de son bébé…
🌙
Ce page turner de 550 pages a été englouti très rapidement ! C'était juste GÉ-NIAL ! Je suis passée par PLEIN d'émotions, vraiment ! J'ai ressenti de l'angoisse, de la peur, de la compassion, de la colère, de la frustration. Mais l'auteure est forte car elle a réussi à me faire changer d'avis sur un personnage que j'ai pu voir sous un autre angle (c'était pas gagné !). Les rebondissements sont multiples, le rythme est effréné, c'est prenant du début à la fin, et CETTE FIN JUSTEMENT 😳
C'est un thriller addictif qui traite quand même de meurtre, d'enlèvement, de séquestration, de proxénétisme , de crime organisé, de deal, bref, on est loin d'un roman de Noël 🤭
En tous cas, je ne peux bien évidemment que vous le recommander, vous allez passer un très chouette moment de lecture !
🌙
Un polar doublé d'un bon suspense et d'un drame familial.
Outre de nous plonger dans cette enquête, l'auteure va aussi nous parler darkweb, tiger-kidnapping, abandon, maltraitance.

Les chapitres sont courts et s'enchainent très bien, donnant une tension permanente et une intrigue addictive.

La plume est précise et efficace, le rythme maintenu.
Un récit où le lecteur ne s'ennuie pas, emmené page après page dans ce thriller psychologique rondement mené.
L'auteure sait très bien jouer avec les rebondissements pour mettre nos nerfs à rude épreuve.

Plus on avance dans l'histoire plus on découvre les personnages, on les voit évoluer, prendre conscience et changer. Un très bon travail sur chaque personnalité.

Même si j'ai aimé tous les personnages, oui même Tasha a fini par m'attendrir, j'ai admiré la force, le courage, la ténacité et l'abnégation d'Emma.
Correction, pas tous les personnages. J'ai royalement détesté David et ses comportements.

J'ai découvert trop tard que ce livre était la 4e des enquêtes de Tom Douglas, mais, très sincèrement, cela ne m'a nullement dérangé de ne pas avoir lu les précédents.

Par contre, ne vous fiez pas au titre, ceci n'est pas du tout un compte de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..