Un thriller domestique palpitant avec ce qu'il faut de suspens et de secrets pour mener le lecteur à le dévorer !

Je découvre le travail de Rachel Abbott et wahh j'en suis subjuguée ! La dimension psychologique des personnages est poussée à son paroxysme.
Pour ma part, j'ai adoré Emma, mère dévouée prête à tout pour son bébé et Tasha qui est une jeune adolescente très perturbée par ce qu'elle a vécu, si bien qu'elle en paraît dérangeante.

Avec ce thriller vous serez servis en mystère, suspens, mauvaise intuition et mensonge.
Vous n'êtes pas prêt.

J'ai complètement adoré ce semi huit clos qui je trouve coche toutes les cases du parfait thriller.

J'ai découvert qu'il s'agissait de la quatrième enquête de l'auteure mais pas de soucis celle ci peut se lire indépendamment des autres. Cependant, maintenant je meurs d'envie de les lire aussi.

Ce fut une lecture très addictive qui m'a captivé dès le première page.
Le rythme est intense, haletant. L'intrigue est plutôt bien ficelée même si j'avais deviné quelques éléments.
La plume de l'auteure est fluide et agréable.
Le suspens est bien présent et on se retrouve à se questionner, douter et frissonner avec les personnages.
D'ailleurs en parlant de personnages je trouve qu'il sont très bien travaillés. Ils ont chacun une part d'ombre et de lumière. Ils ne sont pas lisses et c'est très agréable.
J'ai tantôt adoré certains personnages et le chapitre suivant je les ai détesté.
Un thriller psychologique/domestique qui m'a tenu en haleine du début à la fin et dont il me tarde de découvrir la suite 🤩
Emma vit paisiblement avec David, l'homme qu'elle aime et qu'elle avait rencontré six ans plus tôt dévasté par le décès de sa femme dans un terrible accident de voiture. Ce jour là sa fille Natasha, elle aussi présente dans la voiture, n'a jamais été retrouvée par la police et les deux femmes qu'il aimait le plus dans sa vie sont parties. Emma L a aidé à surmonter cette épreuve et c'est ensemble qu'ils ont construit leur propre famille six ans plus tard, un petit Ollie étant venu l'agrandir récemment. Mais leur bonheur est ébranlé le jour où ils reçoivent la visite d'une mystérieuse adolescente qui prétend être Natasha. Qui est-elle réellement et que veut-elle après toutes ces années sans donner le moindre signe de vie ? C'est ce que Emma, qui pressent une catastrophe imminente, va tenter de comprendre en menant sa petite enquête sur l'adolescente 😨

Ce thriller d'un peu plus de 500 pages était juste DINGUE ! Je n'en avais plus lu d'aussi prenant depuis un moment et je me suis totalement laissée embarquer dans cette histoire qui change de ce que je peux lire habituellement puisque pour une fois la source d'angoisse ne provient pas d'un adulte mais d'une adolescente. Je me suis couchée à des heures pas possibles les trois soirées où je l'ai lu tant j'étais happée par ce que je lisais et les nombreux rebondissements ! J'ai découvert après ma lecture qu'il s'agit d'un tome quatre d'une série de romans autour d'un des policiers mais sincèrement ce n'est pas dérangeant du tout, je ne l'ai même pas remarqué puisque ce policier n'a qu'une place secondaire dans le récit. Si je trouve les précédents tomes en poche je me les procurerai en espérant qu'ils soient aussi biens mais sinon je poursuivrai avec le cinquième directement.

Attention cependant si vous vous attendez à une vraie histoire angoissante de Noël ce n'est pas le cas. L'accident de voiture et la disparition de Natasha a effectivement eu lieu à Noël mais c'est tout. Il n'est pas question de cette fête dans le restant du roman 😜
Bientôt noël, Caroline rentre tard dans la nuit en voiture avec sa petite fille Natasha et alors qu'elle était prête à arriver chez elle, un accident intervient soudain, qui laissera pour morte Caroline et pour le moins la disparition de sa petite fille.
Son mari David éploré fera de multiples recherches pour retrouver sa fille alors âgée de 6 ans, et se demande par quel mystère Natasha a-t-elle pu disparaître ainsi ?

Quelques années après, David a refait sa vie avec Emma et son nouvel enfant : Oliver. Quand lors d'une journée a priori normale, une jeune fille se tient derrière Emma dans la cuisine.

Ainsi débute le quatrième tome d'une série de thrillers mené par l'inspecteur Tom Douglas.
Une enquête menée tambour battant, avec des chapitres courts qui ne laissent pas le temps de respirer ! On angoisse devant le besoin de connaître le destin de Natasha, qui s'avère loin d'être une sinécure ; mais attention ce n'est pas fini, car Oliver se fait enlever !

On ressent parfaitement le désespoir d'Emma, qui veut à tout prix retrouver son fils, et ferait n'importe quoi d'ailleurs pour y arriver, mais n'est-ce pas le sentiment maternel qui prévaut !
Ainsi vont s'entremêler la recherche du petit Oliver ainsi que l'attitude équivoque plus que surprenante de Natasha lorsqu'elle retrouve son père. Des réflexions psychologiques sur l'impact des adultes sur le monde des enfants apparaissent fréquemment.

Cependant, la fin de ce polar m'étonne quelque peu ; quid des interactions entre les personnages, du devenir de Natasha, de la facilité des enquêteurs, à ne pas creuser les raisons de sa disparition, lors du retour de celle-ci 6 ans après ? Bon, ces remarques s'estompent devant le besoin de voir évoluer rapidement ce thriller vers le dénouement ; qui devrait être affiné par une suite sûrement envisagée par la romancière.

Une lecture rapide et attrayante dotée d'un style haletant.

Lien : https://bookslaurent.home.bl..
Rachel Abbott tisse ici un suspense familial addictif et c'est le moins que l'on puisse dire, dès le prologue, on se retrouve dans une ambiance angoissante.

Caroline revient de chez ses parents avec sa fille de 6 ans : Natasha. Elle est paniquée de devoir conduire la nuit et en veut à David, son mari qui n'a pas pu les accompagner.

Et alors qu'elle s'imagine bientôt chez elle, au chaud avec Natasha et David, elle aperçoit une voiture sur le côté de la route. C'est au même moment qu'elle reçoit un coup de téléphone d'un numéro inconnu. de l'autre côté, une voix masculine lui demande de ne surtout pas s'arrêter, sous aucun prétexte.

Quelques instants plus tard, c'est l'accident, Caroline sera retrouvée morte et Natasha disparue.

6 ans plus tard, Tom Douglas est appelé sur une scène de crime. le corps d'une adolescente est retrouvé. En parallèle, une enfant totalement perdue pénètre chez David, qui s'est, depuis remarié avec Emma et avec qui il a eu un bébé, Ollie.

Une enquête de Tom Douglas, sa 4ème. Je ne le savais pas, mais cela n'a en aucun cas nuit à ma lecture.

Nous avons donc ici, un roman psychologique bien ficelé quoique l'on puisse facilement deviner certains événements. Mais pour autant, j'ai dévoré ma lecture et j'ai, pour ma part adoré le personnage d'Emma et de Tasha !
J'ai lu ce roman car j'ai reçu via Netgalley « Ceux qui doivent périr ». En réalité, La disparue de Noël a une fin un peu abrupte et les fans auraient réclamé une suite à cette histoire. « Ceux qui doivent périr » est donc la réponse à ses fans.

Rachel Abbott a fait fort encore une fois. En mettant en parallèle l'histoire principale avec l'enquête de Tom Douglas, l'enquêteur star de l'auteure, Rachel Abbott sait manier le suspense. On est toujours sur une histoire simple à la base : un accident de voiture : la mère, conductrice est décédée sur le coup, et la petite fille, Tasha, qui se trouvait à l'arrière du véhicule, semble introuvable. 6 ans plus tard, le corps d'une petite fille est retrouvé. Est-ce Tasha ? En tout cas, c'est l'occasion de relancer des recherches à son sujet. Elle reste introuvable malgré toutes les investigations mises en place par la police.

Mais, ces recherches vont être arrêtées lorsque Tasha fait sa réapparition inopinée dans la cuisine de ses parents. Elle est silencieuse, ne veut rien dire, et semble en vouloir à son père. Où était-elle ? Pourquoi ce silence ? Qui était la fille retrouvée morte ?

Le père de Tasha s'est remarié avec Emma et elle va jouer un rôle très important dans cette histoire. C'est d'ailleurs à travers ses yeux que l'on va vivre ces retrouvailles en famille et qui va, tant qu'elle le peut, essayer de créer un lien avec Tasha.

Comme d'habitude, je me suis retrouvée happée par l'histoire. Les chapitres sont relativement courts, des bouts d'explications sont parsemés ici et là, et Tom Douglas semble mettre toujours le doigt sur les éléments importants de l'enquête. Les pages se sont quasiment tournées toutes seules, aucune difficulté dans ma lecture. Je pourrais peut-être reprocher un peu de longueurs parfois. Et comme d'habitude, la fin (et tout particulièrement sur ce roman donc) est assez frustrante. En même temps, en y réfléchissant bien, je ne sais pas quelle fin aurait pu me convenir ici. Je trouve néanmoins qu'elle est assez alambiquée.

Mais de manière générale, j'apprécie les romans de cette auteure pour le suspense maintenu tout au long des pages. Tom Douglas est particulièrement attachant par ailleurs et son histoire personnelle entre souvent en jeu dans l'histoire de loin ou de près.

En bref, ce fut une bonne lecture. J'attends de voir la suite avec « Ceux qui doivent périr ».
Quand j'ai découvert ce livre (je cherchais un livre avec le mot "Noël ", je me suis aperçue que ce livre faisait partie d'une série et était le 4ème . J'ai donc d'abord lu les autres et fini par celui ci .
C'est surement le meilleur de la série , par son histoire .
L'histoire dans son ensemble m'a plue mais j'ai trouvé qu'il manquait de suspense et d'intrigues .
Un thriller efficace mais finalement peu original, de grosses ficelles qui nous mènent jusqu'au dénouement. Heureusement le traitement psychologiques des personnages est très bien mené (notamment Emma & Natacha), c'est même pour moi l'un des intérêts de la lecture de ce livre.
Lien : https://lecturesda.wordpress..
Encore une belle lecture dont je me fais un plaisir de vous parler...

Le thème de l'enfant disparu qui revient des années après n'est pas nouveau mais l'originalité de ce thriller est le côté machiavélique de l'enfant qui revient. Les sentiments du lecteur évoluent en même temps que le personnage d'Emma. Je crois que je n'ai jamais autant détesté une ado à ce point dans un roman...

Plus, on avance dans le récit, plus le voile se lève et beaucoup de non dit vont éclaircir certains mystères, captivant totalement le lecteur.

Le suspense est haletant de bout en bout et les 460 pages de ce roman se lisent à la vitesse grand V, tant on est avide de connaître le dénouement.

Des sujets durs comme le deuil, la traite des enfants qui ne sont pas le sujet principal mais qui sont détaillés en toile de fond et des personnages forts dont le lecteur ne peut ressentir que de l'empathie.

Une intrigue complexe rondement menée pour ce thriller à découvrir sans hésiter ...
Lien : https://aufildesevasionslivr..
" - Prends ton manteau, Becky, dit-il quand il eut raccroché. On a un corps. Et je suis navré de te dire que c'est apparemment celui d'une petite fille d'à peine douze ans. "

Bizarrement la découverte de cette enfant réveille de vieux souvenirs. Il y a quelques années, une petite fille avait disparu lors d'un accident qui avait coûté la vie à sa mère.
Serait-il possible que ce soit elle ?

" Je l'ignore, je ne comprends pas. Pour le moment, ça n'a aucun sens. "

Le mari et père , David, a refait sa vie. Toujours directeur de banque à Manchester mais désormais marié à Emma, et papa d'Ollie âgé de dix-huit mois. Ce bambin comble leur foyer, jusqu'à une arrivée inopinée dans leur cuisine, l'apparition de Natasha, la première fille de David. Ce qui aurait pu être de merveilleuses retrouvailles va vite tourner au cauchemar.

" - Pas la police, répéta-t-elle. Si vous appelez la police, je m'en vais. "

Que cache le retour de la disparue de Noël ?

" Il ne s'agissait pas d'une décision impulsive, mue par la jalousie ; tout avait été minutieusement planifié."

Ingénieusement mise en place par l'auteure, l'intrigue est installée ici et là pour bien perturber le lecteur et le capturer dés les premières lignes. le suspense joue à cache-cache avec le doute dans une ambiance pleine de suspicion.
D'étranges coïncidences se court-circuitent et véhiculent d' étranges pensées. La peur nous gagne et ne nous quitte plus.

Rachel Abbott a réussi à me captiver jusqu'à la dernière page sans jamais me lasser bien au contraire. Avec son suspense savamment distribué tout au long du récit, impossible de quitter l'histoire avant le final. Un talent certain pour mettre à jour la folie des hommes, leur cruauté et leur violence. Une approche psychologique de ses personnages également réussie pour vous faire flipper au maximum.
Vous l'aurez compris j'ai adoré, je l'ai dévoré, je suis rassasiée et c'est avec un plaisir non dissimulé que je reprendrai d'ici quelque temps un nouveau menu livresque de cette auteure maître du suspense avec un grand S.
Noël est peut-être derrière nous mais rien ne vous empêche de vous faire un cadeau de dernière minute.

Lien : https://dealerdelignes.wordp..