Que c'est mal écrit ! Ce récit est bourré de longueurs totalement inutiles. Incohérent, simplet et caricatural. Une torture à lire, j'ai sauté des passages entiers... et les "conversations" pfff un coup ces ados écrivent en langage SMS, un coup ils écrivent parfaitement bien. Sans parler des vieilles expressions dont l'auteure a dû préparer une liste à inclure dans le livre (en chien de fusil, à corps défendant, entre chien et loup, etc.). Bref, passez votre chemin, c'est nul de chez nul. Ca ne dénonce rien qu'on ne connait déjà. C'est aussi creux que le cerveau des influenceurs qu'on y dénonce. Si vous voulez lire un BON livre sur les dérives des influenceurs, je vous conseille vivement Les enfants sont Rois.
Histoire lente, conversation exagérées ou même caricaturer, l'histoire ne dénonce rien de nouveau. de plus l'auteur a repoussé à mainte reprise une rencontre sensée s'effectuer avec la classe tout en prévenant à chaque fois à la dernier minutes.
Je ne recommande pas ce livres, passez votre chemin.
De perdez pas votre temps à lire ce livre, il ne reflète aucunement la réalité que nous vivons sur les réseaux sociaux. Tout est beaucoup trop exagéré et on ne se retrouve pas dans les personnages. le libre est long, c'est une réel perte de temps. Lisez de vrai livre mais celui là ne vaux pas le détour. En plus la couverture donne une impression de vite fait bien fait. C'est dommage…
N'ayant jamais lu Les liaisons dangereuses je ne me pourrais pas dire si c'est une bonne réécriture ou non. Pour le reste, je pense qu'il y avait de l'idée dans l'histoire et les points à aborder mais c'est tellement mal amené…

Les personnages sont plats et creux et ont des dialogues de robots sans intérêt ni sentiment. Je veux bien comprendre que certains ados sont accro aux réseaux sociaux et à leur image mais bon à ce point j'avoue que je suis septique, je trouve ça tellement cliché; par exemple la Sacha que l'on suit qui connaît le lieu de vacances de chaque star/influenceuse.. bref. Aussi on dirait que l'autrice avait une liste de mots à placer dans le livre et on se retrouve avec des phrases qui m'ont fait lever les yeux du style « machin commande un burger sur Uber Eats, avec ses AirPod dans les oreilles il écoute Nekfeu ».

Bref de bonnes idées mais un regard sur la jeunesse qui semble un peu biaisé et une histoire peu captivante.