J'avoue avoir été un peu désorientée au début, pas par la narration à deux voix, qui est assez sympa, (en effet, j'aime bien avoir le point de vue des différents personnages), mais parce que la rencontre proprement dite met longtemps à arriver.

Les situations sont drôles, parfois cocasses. Agnès Abecassis a le don pour trouver des personnages secondaires hilarants ou agaçants. J'avais envie de mettre des baffes à Kelly, la ravissante collègue d'Adélaïde, mais tellement idiote que cela en devenait affligeant. Pauvre fille. Son autre collègue Céleste n'est pas en reste.

Phileas est assez sympa à voir évoluer, en fils à papa, qui essaie de se faire un nom dans le cinéma, pas facile quand on porte le même que son génial géniteur.

Bref, ce fut une histoire rafraichissante, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui m'aura permis de passer un très bon moment.

Alors là je dis OUI ! Après avoir été déçue par "Soirée Sushi", je retrouve ici ce que j'aime chez Agnès Abécassis : son humour et sa légèreté. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Adelaïde et de Philéas, et ça fait du bien avec cette météo grisonnante :)
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
J'ai bien aimé ce livre très frais et plein d'humour.
Un "livre de filles" comme je les aime. de l'humour, deux destins croisés et des quiproquo. Très agréable à lire sans se prendre la tête.
Laissez-vous porter par cette narration.
Ecoutez votre coeur, votre humeur.

Théories d'amour, quand tu nous tiens.
Héros du quotidien, ils ont du maintien.
Enchanté de faire votre connaissance
Organisations de dialogues et de messages
Régis par notre belle technologie
Enthousiasmes se repèrent ainsi.
Malgré toutes nos barrières de volontés
Espiègles, les attirances s'alimentent.

DE CUPIDON

Véronique Dubois

4e de couv. : "Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.
Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.
Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure.
Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant, ils ne se connaissent pas.
Enfin, c'est ce qu'ils croient.
Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué".

Nos deux héros sont en plein désert affectif.
Adélaïde mère de deux filles, bien dans ses baskets, assume pleinement son célibat. Philéas lui est timide mais obsédé par les femmes sans pour autant arriver à trouver celle qui lui convient.
Chaque petit chapitre alterne de l'un à l'autre.
Beaucoup d'humour dans ce livre, aussi bien dans les répliques que dans les situations.
Un très agréable moment de lecture sans prise de tête.
Premier roman d'Agnes Abecassis et je ne fus pas déçue.
Roman plein d'humour et d'amour.
Un bon livre frais et léger, je n'ai eu aucun mal a me plonger dans l'histoire.
Un bon moment de lecture sans prise de tête, parfait comme petit livre pour la plage.
Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.