Eliette Abécassis signe un thriller ésotérique de tout premier ordre autour des manuscrits de Qumran. A la fois intéressant et palpitant !
très inspirant moi qui ne suis pas adepte d'une religion j'ai été transportée par l'écriture, je me suis posé tellement de questions, bref j'ai vraiment apprécié cette lecture et j'ai appris un tas de choses
je recommande ce livre à tous croyants et non croyants et quelle que soit la religion
Un livre essentiel, âpre, prenant, qui vous laisse à la fois perplexe et serein et surtout, admiratif devant le talent de cette jeune et si belle auteure. Et qui donne une furieuse envie d'aller voir le musée où sont présentés ces reliques de la civilisation occidentale.
Qumran fut, il y a bien longtemps une découverte majeure, celle d'une plume, Eliette Abecassis. Chacun de ses livres a ensuite été attendus ! Qumran peut se lire comme une enquête, comme une découverte d'une période historique ( de plusieurs même), comme une analyse des ressorts humains. C'est passionnant, palpitant, riche et très bien construit. le présent est rempli du passé et ce livre nous montre à quel point l'intrication est profonde.
Un très beau roman empli de mystères!
2 avr. 2016 12:08:35