Barbara frappe de nouveau ! Quel livre renversant...

Cette histoire nous plonge dans une famille recomposée, bourgeoise d'apparence mais les secrets qui s'y cachent sont moins jolis !!
J'ai été happée par cette lecture, on s'approche d'une histoire vraie, tellement les circonstances reflètent notre société.
La drogue, la belle famille, la perte d'un être cher..
On ne peut que compatir à la douleur ressentie.
Les conséquences de ce malheur nous touchent, cette justice nous énerve également !

En résumé J'ai adoréeee , je le conseille vivement

Et c'est vrai que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas....
TOP !
J'ai accroché à la lecture de la 4ème de Couv. et honnêtement j'ai bien fait !
L'histoire en elle même est tout ce qu'il y a de plus "classique" mais en fait pas du tout !
Une histoire qui prends des tournures inattendues, énormes !
Et une fin qui ne vous laisse pas indemne !
Bonne lecture !

Maud divorcée , à refait sa vie avec Simon chirurgien .Ils vivent un grand amour avec leurs enfants respectifs .Alice , 18 ans fille de Simon. Suzie 11ans et Arthur 15 ans , les deux enfants de Maud . Alice se fait un jour surprendre par Maud entrain de fumer du cannabis dans sa chambre Celle-ci la supplie de ne rien dire à son père .Maud accepte espérant apaiser les tensions au sein de cette famille recomposée. Mais 6 mois plus tard , le petit ami d'Alice , Bruno, provoque un accident mortel après avoir fumé un joint en compagnie d'Alice. le cauchemar commence pour cette famille .Leur vie va basculer dans une spirale infernale .Mais c'est aussi la vie de 4 femmes que l'on va découvrir , 4 destins , 4 souffrances reliés au même drame. Alice , Nicole , Maud , Solange.
Une histoire qui m'a captivité et tout à fait crédible .Des personnages pour lesquels j'ai ressenti des émotions différentes , de la peine surtout pour Alice , de la surprise , de la compréhension de l'incompréhension . ..
Quand la machine judiciaire est en route difficile de l'arrêter , elle va tout ronger de l'intérieur.Un lecture que je vous conseille vivement .
Je t'aime est de ces thrillers psychologiques qui nous tiennent en haleine du début à la fin et qui mettent nos nerfs à rude épreuve. Pour le lecteur, le niveau de stress est au maximum et il ne peut qu'assister, impuissant, à la déferlante de haine. le réalisme de certaines scènes fait également froid dans le dos. Je pense à la violente perquisition que subit la famille, à la garde à vue traumatisante d'Alice et à ces interrogatoires épuisants qui lui feront avouer n'importe quoi.

Un roman qui m'a trotté dans la tête pendant plusieurs jours, me laissant avec de nombreuses interrogations sur la culpabilité, la justice et la moralité.

Après Je t'aime, qui m'a mis dans un état de tension certain, j'ai besoin d'une lecture un peu plus joyeuse et moins oppressante.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Ce roman est à nouveau une réussite. D'un fait banal qui pourrait arriver à n'importe qui, Barbara Abel en fait un roman. Et même si l'on n'est pas concerné par le cadre de l'histoire (la famille recomposée), le sujet nous parle quand même parce que l'auteure manie les émotions et les intentions avec brio. Comme d'habitude j'aurais envie de dire ! Je ne me suis jamais sentie concernée par les sujets de Barbara Abel dans le sens qu'ils font rarement échos à ma propre vie. Et pourtant je me suis toujours retrouvée dans ses histoires et ses personnages jusqu'à me sentir concernée justement. Je t'aime ne déroge pas à la règle puisqu'une nouvelle fois je me suis retrouvée au milieu des personnages, à les voir évoluer, à voir les images se dessiner devant mes yeux jusqu'à ce que l'intrigue et moi ne fassions plus qu'une. J'ai ressenti, serré les dents et angoissé souvent, tout comme j'ai enlacé les instants de bonheur alors même que mon vécu ne me permettait pas de comprendre. J'ai compris et là est un des talents de l'auteure. Et si ses histoires sont si prenantes c'est aussi parce que Barbara Abel donne énormément de consistance et de présence à ses personnages, plus qu'à l'intrigue en elle-même au moins à mes yeux. Ce sont eux qui prennent toute la place et m'agrippent irrémédiablement !
La grand force de ce roman est probablement la manière dont l'auteure aborde la problématique de la famille recomposée, ses joies et ses difficultés, mais j'y ai aussi vu des sujets admirablement bien traités, que l'auteure affectionne, je pense, tant elle les décortique toujours plus loin de romans en romans : l'amour et la haine. Jusqu'à la fin.
Lien : https://surlestracesde.wordp..
Si vous me connaissez et si vous suivez mes lectures vous devez savoir que Barbara Abel est mon auteur belge préféré (heureusement qu'elle est belge sinon elle serait en concurrence avec mon autre chouchou française !). Je ne rate donc aucune sortie et chaque roman est un coup dans mon coeur. A la fin de chaque livre, je ressors essorée, lessivée tant je suis passée par tout un tas de sentiments.

J'aime les romans psychologiques et Barbara est excellente dans ce domaine. Pour moi, c'est une des meilleures dans cette catégorie. S'il existait les lectures olympiques, je lui décernerais la médaille d'or c'est vous dire!

Donc à peine reçu, directement lu! Je remercie d'ailleurs les éditions Belfond pour cette lecture addictive.

Comme d'habitude, Barbara prend une famille ordinaire. Maude et Simon sont en couple depuis quelques années. Simon et sa fille Alice vivent chez Maude et ses enfants, Arthur et Suzie. Une famille recomposée certes mais qui vit dans une bonne entente. Maude a toujours eu un peu de mal à apprivoiser sa belle-fille. Quand cette dernière se fait prendre en train de fumer un joint dans sa chambre, Maude décide de fermer les yeux et de ne pas en parler à Simon. Elle pense que ça va la rapprocher d'Alice.

Mais 6 mois plus tard Alice fume toujours et la conséquence va être désastreuse car deux personnes vont mourir.

Dès les premières pages nous rentrons dans la vie de cette famille. Spectatrice, un peu voyeur, je me suis immergée dans leur vie.

Nous avons deux autres femmes dont la vie va être décortiquée. Deux femmes blessées au plus profond de leur être. La psychologie est à son paroxysme. Les sentiments décuplés. On va passer de l'amour à la haine en quelques secondes. Aimer un personnage et le détester en un rien de temps. La plume de Barbara est sublime. Je ne pensais pas qu'elle pouvait encore faire mieux que les livres précédents mais si elle l'a fait! Elle décrit les émotions avec tact et justesse.

"Elle avait la sensation d'être une carcasse vide dont le contenu avait été calciné par l'aversion, le ressentiment et la haine."

Une fois commencé il est impossible de lâcher ce livre. J'ai voulu savoir comment toute cette histoire allait se terminer. J'ai eu des doutes tout au long de ma lecture. Mais au final je me suis plantée en beauté. Et en parlant de final, quel final! Des rebondissements que je n'ai pas vu venir une seule seconde. Un rythme qui s'accélère dans les 150 dernières pages pour notre plus grand bonheur. Des retournements de situations plus fous les uns que les autres. Je finis ma lecture avec l'impression de sortir d'un manège à sensations!

Je t'aime est une histoire d'amour entre un homme et une femme mais c'est surtout une histoire d'amour entre une mère et son enfant ou entre un père et son enfant. Car qu'est ce qui est plus fort que l'amour que l'on porte à son enfant? Rien. Et que serait-on prêt à faire pour nos enfants? Tout !

C'est un énorme coup de coeur une fois de plus! Une des meilleures lectures de 2018 en ce qui me concerne. C'est toujours un bonheur de lire un livre de Barbara et un grand malheur de le terminer et de devoir attendre le prochain. Foncez et vous ne serez pas déçu.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
On retrouve bien la "patte" de l'auteure dans ce roman..il nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteure adore les confusions, les oups je n'y avais pas pensé (ou pas), ... Elle construit autour des personnages une histoire qui partait bancale ou difficile à comprendre mais qui s'éclaircit avec les dernières pages. Top. le titre je t'aime n'est pas vraiment explicite, je pense que "je t'aime et je te hais ne font qu'un" serait plus adapté au roman hihi
✒ Mon deuxième roman de l'auteure et encore une fois, un très beau coup de coeur ! Barbara Abel à l'art et la manière de nous mettre mal dans ces thrillers domestiques aux drames familiaux bien douloureux.

J'ai rencontré Alice, 18 ans, en pleine crise d'adolescence et fauchée par son premier amour. Simon, son père, s'est remis en couple avec Maude, divorcée et deux enfants. Mais ça, Alice ne l'a jamais accepté. Alors Maude subit les agissements de sa belle-fille jusqu'au jour où elle la surprend en flagrant délit en train de fumer du cannabis. Voyant là une fenêtre s'ouvrir sur une possible entente avec cette ado rebelle, Maude n'en dira rien a son père croyant créer une complicité tant espérée. Qui aurait cru que six mois après, ce terrible secret allait tout ravager sur leur passage ?

J'ai eu une lecture très mouvementée avec cette histoire. Accrochez-vous au roman, vos émotions feront les montagnes russes. J'ai été prise d'une colère monstre mélangé à une haine incomparable durant toute ma lecture. J'ai accompagné Simon comme j'ai pu, ce papa adorable qui passera par des chemins sinueux où des choix difficiles s'offriront à lui afin de sauver son enfant. Il sera totalement désemparé par les événements survenus par surprises. Juste à côté, Maude, qui sera elle complètement abattue, perdant tous ses moyens face à ce terrible retournement de situation. Impossible d'expliquer comment tout à pu si vite dégénérer.

J'ai adoré ce papa brave et obstiné. J'ai eu énormément de peine en le voyant ainsi se prendre des coups pour tenter de sortir sa fille de cet enfer. J'ai eu la haine envers tout le monde. Rien n'allait dans ce roman. Toutes les situations dérapaient, j'en voyais pas le bout. Et lorsque que je pensais voir à plusieurs reprises une lueur d'espoir, très vite on me tirait en arrière pour me faire réaliser que tout était déjà détruit autour de nous et qu'il n'y avait plus aucune chance. Alors comment cette histoire se terminera ?

De la plus terrible des façons. C'est avec le coeur lourd que j'ai refermé ce roman. C'est avec désespoir et larmes que j'ai terminé cette histoire. Bizarrement pour ce dénouement je n'ai pas ressenti de colère cette fois-ci, ni de haine. C'était bien plus intense, plus fort encore. Je n'ai pas encore trouvé le mot exact d'ailleurs.

Ce roman montre aussi parfaitement les ennuis que peux subir les familles recomposés. Lorsqu'un problème survient et touche particulièrement les enfants, le parent prendra automatiquement la défense de son enfant. S'en suit une montagne de reproches et de désaccords entre les parents malgré leur amour profond.

C'était une lecture incroyable. Je l'ai profondément adoré de tout mon coeur.
Alice vit son premier amour et son père se reconstruit avec Maude suite au décès de sa femme. Alice prend du bon temps avec son petit ami en fumant de l'herbe mais en la raccompagnant chez elle, son petit ami a un accident de voiture, il meurt ainsi qu'un enfant. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il se lit vite, tellement l'histoire est prenante. On décortique l'amour entre une mère et son enfant, l'amour entre un homme et une femme et au moment du premier amour. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Les personnages sont attachants et ils souffrent tous de l'amour qu'ils portent à un autre personnage mais à des degrés différents. le résultat est le même pour tous, ils se détruisent quitte à y laisser leur vie. La vengeance, la manipulation et le mensonge sont les maîtres mots de ce livre. Malgré un sujet très dur, l'auteur réussit à happer son lectorat dès les premières pages et il nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. le sujet de la drogue et du trafic de drogue sont également parties prenantes dans l'histoire. On passe un très bon moment de lecture malgré un sujet dur avec la mort de deux enfants.

Je conseillerai ce livre à un public adulte adepte des polars et des polars psychologiques.
😊 A la découverte de 😊
Je t'aime de Barbara Abel
Pocket

Ne vous fiez pas au titre romantique de ce livre car l'amour va vite laisser place à un sentiment tout aussi puissant: la haine.
Dans son sillage, des morts, des rancunes tenaces, des vengeances à assouvir et un engrenage impitoyable qui va se mettre en place.

J'ai découvert l'auteur avec Je sais pas où la plume et l'histoire m'avaient surprise avec une histoire malaisante où chaque personnage m'était antipathique.
Dans ce nouveau livre, on retrouve cette atmosphère étrange qui nous fait hésiter sans cesse sur ce que nous ressentons envers les personnages. Ils sont à la fois à plaindre, mais nous hésitons sans cesse car on ressent un je ne sais quoi de trouble derrière la façade.

Encore une fois l'auteure va nous malmener avec ce thriller psychologique, ces personnages ambivalents, cet engrenage implacable qui emporte tout sur son passage.
Je t'aime est un puissant tsunami qui ne va laisser personne indemne, ni les personnages, ni les lecteurs. L'amour, la haine, des sentiments tellement forts qu'ils vont prendre le pas sur la raison et nous entraîner tellement loin!

Encore une belle découverte de cette auteure, un style vraiment différent et des intrigues fortes et riches en émotions. Hâte de lire Derrière la haine qui m'attend dans ma pal.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.lisez.com/livre-de-poche/je-taime/9782266290333