Quelle lecture GÉNIALE !
C'est mon premier Barbara Abel, et certainement pas le dernier.
20 pages avant la fin du livre je n'avais toujours pas deviné comment tout cela allait se terminer. Et lorsque j'ai tourné cette dernière page, je ne m'y attendait toujours pas !
Tout est fait pour qu'on s'imagine quelque chose, alors qu'un autre événement est en train de se passer.
La description de certaines scènes et de certaines emotions m'on beaucoup touchées. Je me suis sentie vraiment mal pour les personnages.
L'écriture est fluide, le roman se lit hyper vite.
C'est efficace, haletant et ça retourne le cerveau ! Tout ce que je demande à un polar !
Et vous qu'auriez vous fait ?
Une critique difficile à faire si nous ne voulons spoiler la fin, je m'élance sur le fil en espérant réussir assez à donner envie de lire cette pépite. Vous allez vous plonger dans un secret si bien garder qu'il nous permet de plonger dans un thriller bien ficelé jusqu'au bout avec des rebondissements.
Déjà l'auteur, Barbara Abel, nous offre un thriller digne de ce nom, accrochez vous cela va secouer. Une renommée qui n'est plus à faire, j'avais déjà vu plusieurs titres et résumés qui me tentaient beaucoup, j'ai craqué et je n'ai pas lâcher le livre jusque là fin.
Barbara Abel est douée de sa plume, habile, un bon suspens, et un bon déroulement. Pas de place pour les détails, il faut se concentrer, car tout est important.
Les personnages sont très bien travaillés, soignés, et nous sommes transporter dans l'amour qui unit les parents aux enfants. Les personnages se révèlent jusqu'à la fin.
Les chapitres sont cours, et se lisent rapidement, avec une hâte celle de connaître le dénouement à tout cette macabre tragédie, à ne pas faire comme moi en étant curieuse et allant voir plus loin... Il aura donc suffit d'une fraction de seconde pour vivre cette tragedie qui a détruit des familles, on en suit les ravages que le drame à causé, les accusations à tord et à travers, la défense des siens, le désir de vengeance... rien ne va être simple, rien ne sera laissé au hasard pour cette famille recomposée qui seront nos personnages centraux.
Avec la force des mots, des mots justes, des phrases justes, une syntaxe bonne, c'est incroyable ce tour de magie faisant que le roman est très réussis, l'alchimie est là. le contrat est rempli, le résumé conforme, "de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas", très bien expliqué et illustré.
La couverture est sombre, le nom de l'auteur ressort en rouge, des papillons représentant un papillon. Même la couverture est réussie.
Vous n'avez pas peur de ne pas dormir la nuit, vous aimez les thriller, une histoire qui pourrait être tirer de la réalité, une histoire tordue à souhait, ce livre est pour vous, je conseille, bonne lecture.

Deuxième livre de Barbara Abel que je lis, et j'ai adoré !
Contrairement à son titre, l'amour a peu de place dans ce roman qui va nous plonger dans la vie d'une famille recomposée dont la fille ainée va se retrouver accusée d'homicide involontaire ... pour avoir fumé un joint.

Le roman commence donc par un drame qu'on devine assez rapidement. Cependant, ce drame est tellement bien décrit. Nous avons à chaque fois des flash sur chaque personne impliquée, je me sentais comme dans un film.

Alice a donc fumé un joint avec son amoureux. Malheureusement, ce joint va coûter la vie à deux personnes et Alice se retrouve accusée de meurtre.

Simon, le père d'Alice va tout faire pour faire innocenter sa fille, et il est prêt à tout ! Même à sacrifier son amour pour Maud, sa conjointe.

Un thriller palpitant !
A lire de toute urgence !!
Je suis comblée, secouée et toute retournée !!!
Quel livre waouh!!! C'est de la bombe atomique ça.
Barbara Abel est juste diabolique sous ces traits angéliques.
Quel talent waouh !!!
A partir d'une histoire vraiment anodine , elle nous tisse un récit addictif, hyper prenant où la tension est poussée à l'extrême. Une histoire qui fait froid dans le dos et qui ne ménagera pas votre petit coeur. Prêt...pour un aller en enfer??? Go...on fonce !!!
Vous aimez Barbara Abel ? Foncez lire ce roman ! Vous n'aimez pas Barbara Abel, comme moi ? Foncez lire ce roman ! Et une fois que ça sera fait, reconsidérez bien la question et regardez si dans toute son oeuvre il ne se cache pas d'autres pépites comme celle-ci. (pour la petite explication : je suis fâchée avec Barbara Abel depuis L'innocence des bourreaux que j'avais trouvé vraiment mauvais et mal écrit. Mais ça c'était avant...) Donc pour en revenir à notre roman : non mais quelle histoire ! Quels personnages ! Quel livre ! Oh que je l'aime ce Je t'aime ! Avec lui je suis passée par toute la gamme des émotions. Je me suis identifiée absolument à tous les personnages, me les rendant tous sympathiques, touchants, humains et compréhensibles dans leurs actes et leurs choix. J'ai été torturée par leur vécu. Il y a d'abord eu Maude, cette mère de famille recomposée qui tente tant bien que mal de nouer un lien avec sa belle-fille Alice, quitte à ce que cette union repose sur un secret lourd de conséquences. Puis Simon, ce père chirurgien, veuf avant d'avoir rencontré Maude et tellement accaparé par son travail qu'il ne voit pas vraiment sa fille grandir et tomber dans les pièges de la jeunesse. Et puis il y a ce drame qui m'a fait ressentir au plus profond de moi tout le désarroi d'Alice. Et de ce drame surgit la douleur, de la haine, de l'amour, de la vengeance, des soupçons, du désarroi, de la tristesse, de l'égoïsme, de la honte. Les personnages secondaires jouent un rôle déterminant, transformant des situations anodines en piège infernal et en un engrenage dont on ne voit pas l'issue. Amour parental, amour passionnel, premier amour, amour éternel, amour trahi et amour vengé : dans Je t'aime, Barbara Abel nous prouve que l'amour peut mener à tous les extrêmes et surtout aux pires.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Résumé Je t'aime de Barbara Abel
Quatre prénoms féminins, Maude, Solange, Nicole et Alice. Elles ont toutes vécu une première fois, un premier amour.

Maude rentre chez elle. Elle est victime d'une migraine et elle découvre sa belle-fille, Alice, en train de fumer un joint.

Avis Je t'aime de Barbara Abel
Trois femmes et une jeune fille qui vont être liées, plus ou moins, après un drame fatal, pour lequel Barbara Abel nous offre des paragraphes très courts pour faire monter la pression. L'une d'entre elles s'en sortira plus ou moins bien, en tous les cas mieux que les trois autres. Deux femmes qui vont perdre chacune leur enfant unique. Une jeune fille qui va perdre son premier amour et la dernière qui devra faire face à une fin de relation.

Nicole est greffière. Son métier lui prend énormément de temps mais elle a élevé seule son fils, Bruno, un jeune homme bien sous tous rapports. Mais Bruno fume des joints de temps en temps. Et Bruno est amoureux d'une jeune fille. Sa mère les surprend tous les deux. Et cette jeune fille ne lui plait pas. Lorsque Bruno ramène Alice, il lui déclare son amour mais Alice ne répond pas comme il le souhaite. Pas dans son état normal, il provoque un grave accident. Nicole perd son fils et Alice son premier amour. La première veut que la mémoire de son enfant ne soit pas ternie par le fait qu'il ait fumé. Pour elle, il n'y a qu'une seule responsable, c'est Alice. Et si la justice ne fait pas son travail, elle s'en chargera. En plus, Alice, par son comportement, sa tenue, ne possèdent pas les bons atouts pour être une bonne petite amie. Elle vient d'un milieu aisé et a donc tout ce qu'elle souhaite. Nicole décide donc qu'elle est comme tous ces délinquants qu'elle côtoie tous les jours. Il n'y a rien à tirer d'Alice.

Jusqu'où peut aller un père, une mère pour protéger son enfant, son honneur ? Très loin, semble-t-il. Simon, malgré la colère envers sa fille, Alice et ses soupçons, tentera de la sauver. Pour cela, il mettra plus que son couple, formé avec Maude, en danger. Il changera du tout au tout. Il révèlera ses plus mauvais côtés. Mais il n'y a que sa fille qui compte, une enfant qui est orpheline de mère. Déjà, avec son ex-femme, ils ont protégé cette petite fille du désastre de la fin d'un mariage mais pas de la mort. Maude, quant à elle, avec cette famille recomposée, a tenté de se rapprocher d'Alice. C'est pour cela qu'elle n'a pas confié à Simon qu'elle avait vu Alice en train de fumer un joint. Un mensonge par omission, un secret qui la torturera énormément. Surtout lorsque la famille sera la cible de l'enquête sur le trafic d'herbe. Mais Maude, après un divorce difficile, veut sauver son couple car elle a enfin trouvé l'amour, l'homme avec qui elle semble tout partager. Toutefois, pour elle aussi, elle fera tout pour protéger ses deux enfants, son fils et sa fille.

Quant à Alice, c'est son premier amour. La jeune fille qui a du mal à avouer ses sentiments, se trouve anéantie par la mort de Bruno. Elle plonge dans le désespoir le plus complet. Et la garde à vue, le fait qu'elle soit accusée, ne vont rien arranger du tout pour cette jeune fille. La garde à vue d'Alice est relatée. Est-elle responsable de ce dont on l'accuse, elle qui proclame son innocence ? En tous les cas, la police n'y va pas avec le dos de la cuillère. Même si la jeune fille est déjà au plus mal, elle affronte le début sûre de son fait. Mais la douleur, la fatigue la font basculer.

Des destins qui se croisent. Une façon de raconter indéniable. On ne juge personne ici. Tous les personnages basculent, à des degrés divers, et le lecteur avec eux. La souffrance est là indéniable. Quand l'amour vire donc à la haine car l'un et l'autre ne sont jamais bien loin. On aime, on n'aime plus pour aimer à nouveau après avoir apaisé des souffrances. Mais certains amours restent profondément ancrés en soi car ils sont le vecteur du développement, de la vie future. On est tous à la recherche de l'amour. On ne peut pas vivre sans. Et quand il s'en va, on se trouve démuni et chacun réagit à sa façon. Chacun veut préserver l'amour ressenti même si on cache certains faits. de là, la culpabilité et le manque de confiance peuvent naître car on sait que l'autre se sentira trahi. Même en amour, les mots prononcés à un moment de colère peuvent faire mal, très mal. Les phrases qui blessent peuvent être irrémédiables. Peut-être est-ce parce que Solange n'a pas une grande part dans ce roman par rapport aux autres qu'elle clôture ce roman. Pourtant, elle a attendu tellement d'années pour avoir cet enfant qu'elle n'espérait plus. Je ne m'attendais pas à ce développement que l'on trouve vers la fin du livre. En tous les cas, un roman profondément addictif.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Avec Barbara Abel, la moindre famille lambda se retrouve confrontée au pire des situations familiales. le plus fort c'est qu'il n'y a pas réellement de « bad guy » dans Je t'aime. Rien que Monsieur et Madame Tout le Monde et des vies qui s'effondrent. le roman prend ainsi plus de puissance niveau réalisme et identification, comme dans les autres thrillers « familiaux » de Barbara Abel que j'adore !

Dans Je t'aime, nous suivons une famille reconstituée. Maude a deux enfants et un divorce difficile. Simon, le nouvel amour de Maude, emménage avec sa fille et son veuvage. Cette nouvelle famille vit avec les hauts et les bas classiques pour le modèle familial. Quelques disputes, des liens qui se créent (ou pas) entre les demi-frères et soeurs et un amour naissant entre les deux parents. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que Maude tombe un jour sur Alice en train de fumer du shit dans sa chambre. Ses relations avec sa belle-fille sont dures et elle décide de garder le secret pour tisser un lien avec la jeune fille. C'est sans savoir que cela mènera à la mort de deux personnes et l'anéantissement de la famille. le mensonge va prendre une ampleur phénoménale, la famille va imploser sous nos yeux impuissants et on reste interdits devant ce massacre jusqu'à un final époustouflant !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
« Je t'aime » de Barbara Abel

J'ai dévoré ce livre, pourtant quand je l'ai eu en main je n'étais pas emballé. Je n'aime pas du tout la couv, elle est juste catastrophique. Les premières lignes ont vite fait de gommer mes doutes, j'ai commencé à tourner les pages avec frénésie, impatient de connaitre l'évolution de l'intrigue. Ce n'est pas proprement parlé un thriller, mais la tension est bien présente. l'histoire est terrible et on ne peut plus poser le livre. La force de cette histoire vient du fait que ce qui arrive pourrait bien arriver à vos voisins, un cousin…ou à vous. Une famille reconstituée, comme il y en a des milliers autour de nous. Mais sommes-nous une vraie famille, quand les enfants ne sont pas le fruit de notre union, mais d'un passé qui n'est pas le nôtre ?

« Je t'aime » est un des huit livres candidats pour le prix du Festival sans nom qui aura lieu à Mulhouse le 20 et 21 octobre, et à ne pas en douter il sera très bien placé.
C'est un roman dans lequel je me suis lancée sans rien en savoir quasiment à part le nom de l'auteure sur la quatrième de couverture et le fait que ce soit une histoire entre la haine et l'amour. Au tout début de la lecture, on fait la connaissance de différents personnages que rien ne relie. Et on se demande ce qui va venir créer un lien entre les uns et les autres. Et cela arrive très vite lorsque Bruno, sous l'influence du cannabis, provoque un accident mortel au volant de sa voiture, accident dans lequel il périra lui même. A partir de là, on suit le choc pour les personnages qui sont touchés par ce drame : les parents d'un petit garçon, la mère de Bruno qui en veut à la petite amie de son fils de lui avoir fait fumer du cannabis, la petite amie elle même dévastée.

Le roman va devenir l'histoire non pas d'un deuil mais d'un désir de vengeance, de punition. Un désir occulté par la peine qui fera agir les personnages de façon assez surprenante pour nous lecteur. Et au coeur de cela, la famille d'Alice, Maude, Simon, Arthur va imploser. C'est une famille recomposée et le couple va se déchirer autour et à cause de ses enfants respectifs. J'ai trouvé le sujet très bien traité. Barbara Abel montre bien ici comme un drame peut retourner complètement un couple fou amoureux à travers les enfants qu'ils ont eu de précédentes relations.

Le récit est aussi une quête de vérité, de culpabilité : Bruno et Alice sont-ils simplement de jeunes fumeurs de cannabis occasionnel ? qui a entraîné l'autre ? le cannabis est un thème fort tout au long du roman, j'ai trouvé ça très intéressant. Au coeur de ces familles bourgeoises, vous verrez que la vérité n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Cette lecture commençait de manière assez plate, je n'en voyais pas bien l'intérêt avant la scène de l'accident et finit de façon complètement inattendue ! Une très bonne surprise.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Ne sommes-nous pas tous prêt à faire n'importe quoi pour la personne que l'ont aime? A n'importe quel prix. Au prix du sang. Quand ont a tout perdu ont est prêt à tout.
Ce livre m'a bouleverser, j'ai adorer !
Un coup de coeur encore un sublime livre sur une auteure que j'adore