L'Archipel (14/02/2007)
Lors d'une réunion à Camp David, le président des Etats-Unis, le chancelier d'Allemagne et leurs proches sont saisis de suffocations. Transportés à l'hôpital, le président et ses proches en réchappent mais le chancelier succombe. Salinas, chef du FBI, s'empare de l'affaire et déclare qu'il s'agit d'un attentat au gaz toxique. D'autres analyses mettent en cause l'hybridation d'un OGM.
Que lire après Un Soleil d'enferVoir plus
Si les Américains se mettaient à penser que même les proches collaborateurs du Président sont susceptibles d’être subvertis par Al-Qaida, cela sèmerait une panique sans nom et démoraliserait le pays.
La presse n’est pas particulièrement indulgente, mais l’Internet est plus dangereux, parce qu’il représente cent millions de journalistes improvisés.
Tout le monde sait parfaitement bien que dans aucun laboratoire du monde, rien n’est personnel, sinon les intuitions. Or, les intuitions, parasites de la recherche scientifique, exercent sur les chercheurs plus de fascination qu’un DVD pornographique sur un adolescent.
La règle d’or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d’un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours.
Les allergies peuvent être dangereuses. Il y a des gens qui meurent d’une piqûre d’abeille.