Citations sur La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi (73)

Un bon ennemi est le meilleur cadeau que puissent faire les dieux. Comme le silex aiguise la lame… un bon ennemi vous garde toujours prêt au combat. Choisissez vos ennemis avec davantage de soin que vos amis. Ils vous accompagnent plus longtemps.
Un bon roi sacrifie tout pour gagner, et poignarde ceux qu’il doit poignarder. Le grand guerrier est celui qui respire toujours quand les corbeaux se régalent. Le grand roi est celui qui regarde brûler les carcasses de ses ennemis. Que mère Paix pleure les méthodes, mère Guerre se ravira du résultat.
L'imbécile frappe, le sage sourit, attend... et frappe à son tour.
Un bon menteur tisse autant de vérité que possible dans ses mensonges
En enfer, seul un diable peut indiquer le chemin.
- vous voyez, une femme peut prêter le même serment qu'un homme
- si elle est assez stupide
Lorsqu'il avait briqué le pont ,Personne avait paru vieux et terriblement lent .Un vieillard fragile.Un homme fait de brindilles et de ficelles.Mais une épée à la main , il coulait comme l'eau , dansait comme les flammes.
- Vous n'avez pas a vous inquiéter, ma capitaine, assura Yarvi en lui rendant son regard, leurs visages si proches que ses yeux noirs ne semblaient ne faire qu'un. Je n'ai ni femme ni enfant pour me distraire. (Seulement un oncle à tuer, sa fille à épouser et le Trône Noir du Gettlang à récupérer.) Je suis votre homme.
Choisissez vos ennemis avec davantage de soin que vos amis, murmurait Personne aux flammes. Ils vous accompagnent plus longtemps.
Quelle que soit la question, l'acier est ma réponse