Roman jeunesse emprunter à ma petite soeur. J'ai passé un agréable moment en compagnie des coquins. Bande de joyeux enfant pirates, prêt à tout pour protéger leur île des méchants qui tente de venir accoster dessus.

On fait la rencontre des enfants de plusieurs grands pirates qui sont sur une île pendant que leurs parents navigue sur les mers en quête de trésor. de leurs côtés les enfants jouent, font leurs devoirs et rêve d'aventure. Un jour, un bateau approche et les coquins vont devoir s'allier et usez de stratagèmes pour protéger le trésor de leurs parents.

Une aventure jeunesse de qualité, qui donne un sentiment de réconfort lors de la lecture. J'ai adoré suivre cette avalanche de stratagèmes pour protéger le trésor. Les coquins sont attendrissants et dotés d'un humour ravageur. Les enfants ont chacun un caractère bien définis. Et les nombreux dessins permettent une immersion total dans leurs univers. Une vraie belle découverte jeunesse que j'ai hâte de poursuivre avec le tome deux.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Une belle ode à l'amitié et au courage, avec une histoire prenante jusqu'à la fin. Les illustrations rajoutent un véritable plus, et nous permettent d'identifier les personnages rapidement. Les dessins sont particulièrement beaux et expressifs, je trouve !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Malgré un début un peu ardu à cause du nombre de personnages et de leurs noms de pirates (Flibuste, Babord, Tribord, etc), l'histoire, bien ficelée, se révèle pleine d'action, de rebondissements, de rythme.
Le dénouement optimiste en fait un livre positif qui emmène dans un univers d'imagination et permet de rêver un peu d'aventure.
La couverture, réussie, décrit vraiment bien les personnages et donne le ton.
Un livre que je recommanderais sans réserve aux enfants et jeunes adolescents.
Sur une île nommée "L'île sans nom", il y a des enfants qui veulent naviguer avec leurs parents mais leurs parents ne veulent pas que leurs enfants deviennent comme eux : des pirates !

Pendant que leurs parents volent, Damoiselle Frégate est chargée de les surveiller et de les éduquer. Un matin, comme tous les matins d'ailleurs, Damoiselle Frégate est allée voir les Coquins qui sont en fait des enfants du gîte mais elle ne voit pas Fantine, elle manque à l'appel. Naturellement, elle demande aux Coquins où est passée Fantine, la plus âgée de tous les enfants. Sauf que voilà, ils ne savent pas où elle est ! Damoiselle Frégate leur a demandé de partir à la recherche de Fantine avant le retour de leurs parents ! Vont-ils retrouvé Fantine avant le retour des flibustiers ?

Ma lecture a été très agréable, j'ai adoré lire ce livre qui nous emmène au temps des pirates ! En grande fan de "Pirates des Caraïbes", je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Les illustrations sont splendides, elles sont en totales adéquation avec le récit de Gilles Abier.

La plume de l'auteur est belle, fluide, magnifique, vraiment addictive ! J'ai adoré son histoire riche en actions, en suspense... Bref, une histoire comme je les aime !

Je vous recommande vivement ce livre tout comme les autres livres de Poulpe Fictions d'ailleurs, ils sont tous géniaux !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
On connaissait Gilles Abier pour ses romans sensibles, sur l'adolescence ou pour les plus jeunes, le voici désormais sabre au clair et à la barre d'une caravelle qui pourfend les vagues, direction l'aventure ! 😮 Les pirates se font plutôt rares dernièrement en littérature jeunesse, et il était temps de nous proposer un roman aussi palpitant et bien tourné, pour les plus jeunes lecteurs. Gilles Abier nous embarque donc dès les premières lignes dans cet univers passionnant, à la rencontre d'une bande de gosses échoués sur le sable, laissés à l'arrière par leurs parents bandits des mers, toujours à la recherche de trésors à amasser. Des enfants qui aimeraient bien eux aussi traverser les mers et vivre des aventures incroyables, pleines de combats et d'or étincelant. Mais leurs parents ont d'autres projets pour eux et, surtout, des adultes sont là pour les surveiller, depuis leur préceptrice qui leur inculque les bonnes manières à la cuisinière revêche en passant par le garde du volcan. On s'attache à leurs caractères différents et à leurs histoires personnelles et on se laisse entraîner dans la plus grande aventure de leur vie : défendre leur île contre l'envahisseur !

Gilles Abier réussit admirablement à nous tenir en haleine de bout en bout, à redoubler d'inventivité et d'ingéniosité pour nous révéler les choses au bon moment, pour nous décrire une île sur laquelle on rêve de se rendre et pour nous faire passer l'un des meilleurs moments de lecture de la saison ! Et puisque le roman est génial, les illustrations ne pouvaient que l'être tout autant ! le style de Mini Ludvin, que j'ai trouvé assez proche de l'animation japonaise, colle parfaitement à l'univers de la piraterie et ses aquarelles sont un petit bonheur : on en regrette presque que les couleurs si chouettes de la couverture ne se retrouvent pas dans les illustrations intérieures.En bref, un excellent roman d'aventures à emporter obligatoirement avec vous à la plage, ça vous donnera assurément des idées !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..