Plusieurs histoires dans le livre d'Akissi, toute aussi charmante les unes que les autres. Une petite fille assez vive, qui a des solutions à presque tout. On se marre bien. J'aime bien les dessins.
Akissi est une petite fille de Côte d'Ivoire, effrontée et dégourdie, qui se mêle de tout dans son quartier.
Elle multiplie les bêtises et court toujours au devant des ennuis.

Avis :
Cette bande dessinée livre le joyeux quotidien d'une vie en Afrique.
La série toujours en cours compte actuellement 10 tomes.
Pour les plus grands, Aya, la grande soeur d'Akissi a, elle aussi, une bande dessinée qui lui est dédiée.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
J'ai lu ce livre il y a quelques mois avec mon fils de 4 ans. Ce n'est plus très frais, mais ce que je me souviens, c'es que les couleurs m'ont plu et le personnage d'Akissi changeait pas mal des héroïnes qu'on croise plus communément dans la littérature jeunesse! Déjà, l'Afrique! Je n'y ai encore jamais mis les pieds, mais avec cette BD, j'avais comme l'impression de me faire pourchasser par les chats avec mon poisson et Akissi à mes côtés! Et le caractère d'Akissi bien trempée est plutôt chouette. Je n'avais encore jamais lu de BD de Marguerite Abouet , et cela m'a convaincu pour lire la suite (quand j'aurai le temps de l'emprunter à la médiathèque) et a découvrir ses BD pour un public plus mature.