Jje n'ai pas vraiment mordu à cette bande dessinée, qui pourtant semble plaire à beaucoup, elle fut longtemps assez en tête du top BD des blogueurs organisé par Yaneck / Mes BD à moi, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai empruntée. Mais je n'ai pas vraiment mordu au scénario, qui montre une Afrique insouciante, une vie de quartier où les jeunes gens ne pensent qu'à se retrouver (sauf Aya), seul point un peu plus profond qui est abordé, la possibilité d'un avortement clandestin.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Chronique plutot fade de la vie d'un quartier ivoirien...on sourit parfois, mais la plupart du temps, on s'ennuie. L'auteur a voulu faire revivre sa jeunesse, très bien; mais pas la peine d'en faire tout un plat.
Dans ce premier volume, on fait la connaissance d'Aya, sa famille et des amies et la famille de ses amies, les liens qui se tissent dans le village entre les uns et les autres.

Aya est une jeune femme très sérieuse qui étudie en vue de devenir médecin mais ses amies sont plus insouciantes et ne pensent qu'à sortir et rencontrer des garçons. Jusqu'à ce qu'Adjoua tombe enceinte...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..