Mango pratique (16/09/2011)
Après Bleu, Rose et Vert, voici la suite des déclinaisons des livrets du Coffret Couleurs, Naturel, Rouge et Violet, pour toutes celles qui raffolent du monochrome !
Une grande diversité de thématiques autour de chaque couleur :
jolis coeurs, poupées russes et feuilles d automne etc.
L'intégralité des livrets originaux, agrémentée de 13 grilles inédites par couleur.
Des centaines de motifs pour tous les âges et toutes les ambiances !
Que lire après Point de croix et Cie : RougeVoir plus
Un petit livre qui présente beaucoup de motifs monochromes à réaliser au point de croix. Des petits motifs à décliner dans les couleurs qu'on souhaite, mais dans celui-ci plus particulièrement en rouge (intégralité de la collection se décline en plusieurs couleurs : violet, rouge, rose, violet, bleu, vert et naturel, en monochromes mais aussi en dégradés de couleurs). Des broderies faciles à réaliser, beaucoup de petits animaux notamment qui sont vraiment très sympa.
Personnellement j'y ai pioché des motifs d'animaux de la ferme pour la réalisation d'un sac à tarte brodé, mais je dois dire que ce livret rouge fourmille de motifs superbes ! notamment une collection de poupées russes vraiment chouette, et de nombreux motifs sur le thème de la fôret !
Mon préféré de la série !