Citations sur H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique (181)

One of the things Ford Perfect had always found hardest to understand about humans was their habit of continually stating and repeating the very very obvious, as in It's a nice day, or You're very tall or Oh dear you seem to have fallen down a thirty-foot well, are you alright? At firt Ford had formed a theory to account for this strange behaviour. If human beings don't keep exercising their lips, he thought, their mouths probably seize up. After a few months' consideration and observation he abandonned this theory in favour of a new one. if they don't keep on exercising their lips, he thought, their brains start working. After a while he abandonned this ont as well as being obstructively cynical and decided he quite liked human beings after all, but he always remained desperately worried about the terrible number of things they didn't know about.
Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique?
N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?
Je pense donc je suis.
Toutes les portes de cet astronef font montre d’une disposition d’esprit radieuse et enjouée. C’est leur plaisir de s’ouvrir pour vous et leur bonheur de se refermer avec la satisfaction que procure un travail bien fait.
L’aigle damograin à crête huppée avait entendu parler de la notion des espèces, mais il n’en avait strictement rien à foutre.
"Comment te sens tu ?
Comme l'Université après réduction des crédits, répondit Arthur : j'ai perdu une partie de mes facultés."
Lors d’une déclamation par le maître Grunthos le Flatulent de son poème intitulé « Ode à la boulette de mastic vert trouvée sous mon aisselle par un riant matin d’été », quatre de ses auditeurs devaient succomber à des hémorragies internes
Ils se posent bien entendu nombre de problèmes concernant la vie parmi lesquels les plus populaires sont : Pourquoi les gens naissent-ils ? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l’intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?
"- Eh! Mais c'est super! s'exclama Zaphod. Quelqu'un là-dessous est en train d'essayer de nous tuer!
- Super, en effet, dit Arthur.
- Mais vous ne voyez donc pas ce que ça signifie?
- Si: qu'on va mourir.
- Oui mais à part ça.