J'ai beaucoup aimé le côté psychologique de l'histoire et la façon dont Irène mène l'enquête.
Irène reste drôle dans son "malheur", elle arrive à tourner sa vie en dérision et à nous faire sourire quand même face au drame qui se noue autour d'elle.
On y trouve un petit côté Bridget Jones.
Je conseille à tout le monde, il y'a du suspense, de l'humour et de la psychologie.
Un thriller psychologique assez bien construit pour un premier roman. Les personnages sont assez attachants, des secrets de famille sont révélés, des enquêtes sont menées, des trahisons sont nombreuses et les événements se succèdent. J'ai été beaucoup agacée par Irene, notre héroïne, surtout vis-à-vis de son comportement avec son petit ami, et aussi avec sa soeur...
L'histoire met un certain temps à se mettre en place malgré le fait qu'elle rejoigne vite sa soeur suite à un événement tragique. On ne comprend pas très bien ce qu'il se passe les 100 premières pages, car on a très peu d'infos sur le pourquoi du comment. Dès que l'histoire se met en place, on est pris dans une petite spirale qui nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. Alors oui, certains événements étaient prévisibles, oui parfois c'est un peu gros, mais il y avait tout de même une tension présente jusqu'à la fin du livre. On ne sait jamais comment vont se comporter les deux soeurs et c'est assez déroutant. Un tas de scénario nous passe par la tête, et le véritable scénario malheureusement, je l'avais à moitié deviné, au fur et à mesure des indices laissés dans l'histoire...Je trouve aussi que la fin, la "résolution" de cette "enquête", était trop rapide. de plus longues explications et pourquoi pas un petit épilogue auraient pu me faire apprécier un peu plus ce premier roman de l'auteure, que j'ai envie de découvrir!
Deux soeurs que tout sépare, jusqu'à leurs parents qui ne les ont pas élevées ensemble , un récit qui tiens en haleine d'un bout à l'autre avec une fin digne de cette histoire… à lire absolument..
Nah...
Il manque du "piquant" dans cette histoire.
Une petite fille de 3 ans cédée à contrecoeur à sa tante (Irène) et une autre gardé au sein de la famille (Eleanor). Une relation s'installe malgré tout entre les deux soeurs qui se voient en cachette. On comprend les penchants déviants de l'aînée et la nature de leurs liens toxiques...
On sait que la soeur ainée d'Irène est folle à lier dès les premières lignes ou presque...voilà l'intrigue. Fin.
Je ne qualifierais pas cette lecture de suspense, ni de roman policier; je ne sais trop comment le classer à dire vrai. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne et je n'ai pas eu envie de connaître son histoire.
L'auteure garde le suspense sur les raisons de l'abandon d'Irène au profit d'Eleanor alors qu'on devine intuitivement la fin de l'histoire.
Irène n'est pas sympathique ou antipathique, elle est creuse et malléable.
J'ai abandonné ma lecture à mi-chemin de la finale.
Désolée, mais il n'y avait rien pour m'accrocher ou me captiver, rien de mystérieux à découvrir...
Ce roman me faisait envie depuis des mois et j'étais bien contente d'être tombée dessus par hasard tout récemment en bouquinerie.
Et bien nom de Zeus, quelle déception ! C'est simple je n'ai lu que les 100 premières pages et les 30 dernières en diagonale 😱 j'ai zappé tout le milieu, soit à peu près 350 pages 🤦 c'est bien là toute 1ère fois que ça m'arrive ! Mais non ce n'était pas possible, je m'ennuyais à mourir. le personnage principal, tellement creuse, insipide, dépressive,larmoyante et j'en passe, m'a complètement insupporté.
Et pffff l'impression qu'il ne se passait rien et des lignes et des lignes de vide.
La fin lue sur les 30 dernières pages m'a permise de conforter que je n'avais rien loupé. Même si l'ultime découverte est certes sympa, je suis soulagée de ne pas m'être infligée 350 pages pour rien.
Cet avis n'implique que moi car ce roman a aussi plu qu'il a déplu. Les avis sont d'un extrême à l'autre .
Je suis plutôt mitigée sur cette lecture.
On suit Irène qui part rejoindre sa soeur aux obsèques de leur mère. Elle a été abandonnée par ses parents durant son enfance et ignore pourquoi. Elle a également coupé les ponts avec El, sa soeur avec qui elle entretenait une relation toxique.
Son retour dans la maison familiale va la propulser sur les traces de son passé et elle va découvrir son histoire.

L'ambiance est noire. On ressent la tension qui règne dans ce livre dès le début.
Malgré tout, je me suis assez ennuyée. Je ne sais pour quelle raison parce que les révélations que va découvrir Irène à propos de son passé sont loin d'être évidentes, je ne les ai pas vues venir. le côté vulgaire de certains passages m'a également gênée.

J'ai trouvé pas mal de longueurs qui ont fini par me lasser, même si la fin s'est avérée intéressante et surprenante.
C'est donc une lecture en demi-teinte pour ma part.
L'histoire d'une jeune femme, Irène, abandonnée à la naissance. Sa soeur, qu'elle fuit depuis plusieurs années, la contacte pour leur annoncer que leur mère biologique vient de décéder. Elle fait quand même le pas d'aller à l'enterrement. Elle va y rencontrer des personnes, dont son père, et obtiendra des informations sur son passé. Elle apprendra des vérités, certaines terrifiantes.
C'est un véritable thriller psychologique que j'ai adoré !!
Voilà un excellent thriller psychologique qui ne m'a pas laissée indifférente ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment fait de tension et d'appréhension. J'aime vraiment lorsque je suis happée. J'étais en compagnie de notre héroïne et j'avais mal pour elle et parfois elle m'agaçait à tomber dans les pièges tendus par sa soeur. Un personnage que l'on arrive à détester sans peine et même à avoir peur d'elle.

Bref. Dans mon cas, le pari est réussi, je n'ai pu lâcher le livre que lorsque je l'ai eu fini.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'étais ravie et impatiente de commencer le roman mais j'ai vite déchantée à mi-chemin... lecture ennuyeuse, des lenteurs et répétions, beaucoup de mystères durant tout le livre pour en révéler si peu au final. Il faudra attendre la toute fin pour connaître le dénouement. J'ai faillit abandonner et stopper la lecture plus d'une fois tellement je m'ennuyais !
Un thriller psychologique avec une trame qui semble des plus intéressantes, mais qui malheureusement s'épuise dans les longueurs, avec un personnage principal qui finit par me tomber sur les nerfs. Ce qui est malheureux, parce que l'écriture de l'auteure est facile à suivre, et la base de son histoire était intéressante. le tout aurait pu donner une merveille, et j'espère que ça sera le cas dans ses autres livres, mais celui-ci, le premier que je lis d'elle, m'a énormément déçue, vu les grandes expectations que j'avais après le résumé…
Lien : https://lamagiedeshistoires...