EAN : 978B0014KVGE4
Michel Moutet (13/05/1979)
"Le premier homme de l'espace"

Tel est le pseudonyme qui caractérisa George Adamski en son temps. Véritable phénomène sociologique, le premier "contacté officiel" connut une célébrité incroyable: son premier livre fut traduit dans la plupart des langues de la planète !

25 ans après la première parution de ses écrits, voici pour la première fois la traduction française de son second ouvrage. Un inédit savoureux qui, gageons le, va enco... >Voir plus
Que lire après À l'intérieur des vaisseaux de l'espaceVoir plus
George Adamski nous raconte son étrange aventure qui a débuté lors d'une rencontre faite le 20 novembre 1952.
Certains faits dérangent car bien plus tard, la science (pour ceintures de van Allen ainsi que images holographiques...) et d'autres témoins ont attesté certains détails comme les lumières (lucioles) observés par les passagers d'Apollo... mais sinon, l'affaire est tellement énorme que comment pourrait on y croire ?
Suite à son témoignage, il dit avoir été invité à rencontrer le pape de l'époque, Kennedy et des personnages importants.
Si c'est vrai, George Adamski a énormément brodé et tissé un roman autour de son témoignage... sinon, il s'est moqué de ses contemporains....

Sa voix était douce et agréable et son Anglais parfait. J ’avais noté aussi que le plus jeune parlait doucement, bien que sa voix fut d’un timbre plus aigu. Je me demandais avec émerveillement comment et où ils avaient appris à si bien parler notre langue.
Au moment même où cette pensée traversa mon esprit, elle fut captée. Le Martien parla alors pour la première fois depuis notre rencontre à l’hôtel:
— Nous sommes ce que sur Terre vous pouvez appeler des «hommes de contact». Nous vivons et travaillons ici parce que, comme vous le savez, sur Terre il est nécessaire de gagner de l’argent pour acheter des vêtements, de la nourriture et les nombreuses choses que les gens doivent avoir. Nous vivons sur votre planète depuis plusieurs années. Au début, nous avions un léger accent mais nous l’avons vaincu et, comme vous pouvez le constater, nous passons inaperçus, comme les hommes de la Terre.
— A notre travail et à nos moments de loisirs, nous nous mêlons aux gens de la Terre, sans jamais trahir le secret que nous sommes des habitants d’autres mondes. Ce serait dangereux, comme vous le savez. Nous vous connaissons mieux que la plupart d’entre vous se connaissent et nous pouvons très bien comprendre les raisons de beaucoup des conditions malheureuses qui vous entourent.
Du Canada nous reçûmes un rapport personnel d’un fabricant de montres, M. Galbraith, qui vit près de Swastika, en Ontario. En 1948, il déclare avoir vu deux grands vaisseaux atterrir. Dans les deux cas un homme sortit et recueillit des échantillons du sol. L’homme paraissait amical. Mais le champ de force qui émanait du vaisseau était si puissant que - pour utiliser les mots de Galbraith — «il aplatit les herbes et me renversa sur les talons». Dans le second cas, un policier patrouillait dans la forêt à la recherche d’un criminel. Ils virent la lumière dans la forêt mais furent incapables d’approcher, rencontrant, à ce qu’ils disent, un mur invisible. Galbraith dit que ce mur d’énergie empêchait son approche bien qu’il pouvait voir clairement le vaisseau qui était de l’autre côté du bois et ses occupants qui le regardaient en souriant de façon rassurante.
Peu après notre arrivée, Orthon se retourna et pénétra dans le vaisseau en m’invitant à le suivre. Firkon et Ramu suivirent. Comme je l’ai dit, la vedette était posée sur le sol et une petite enjambée suffit pour entrer dedans. Bien qu’en arrivant près du vaisseau qui attendait j ’avais imaginé quelque chose de ce genre, maintenant que j ’étais réellement à bord, ma joie peut à peine être imaginée. Tandis que je jetais des regards autour de moi, je me demandais si leur but était de me montrer à quoi ressemblait l’intérieur d’un vaisseau de ce genre, ou — j ’osais à peine l’espérer — s’ils comptaient m’emmener en voyage dans l’espace.
Il y a une alternative: que des hommes de ces étranges mondes soient les premiers à nous visiter. Qu’ils nous révèlent un peu de leur art, de leur vie, de leur savoir, de leur science, de leur religion et de leur philosophie, ce dont nous pourrions bénéficier. C’est exactement ce que certains jurent sur leur propre vie qui est arrivé. George Adamski, l’un d’eux, raconte les nombreuses heures enchanteresses qu’il passa en compagnie d’hommes de mondes très hautement évolués et il a essayé de rendre un peu de la beauté spirituelle de leur savoir et de leur philosophie.
Le fait qu’Adamski possède plus de sagesse que d’éducation scolaire est, dans son cas, un avantage, car cela le rend libre des chaînes qui trop souvent entravent les esprits académiques. Il est étonnamment bien informé sur la plupart des sujets y compris les événements mondiaux et leurs causes cachées. Peut-être est-ce à cause de cela qu’il paraît parfois un peu prophète. A part un total manque de besoin d’acquérir des biens matériels, ce qui pousse parfois certains à tirer profit de lui, Adamski se caractérise comme un homme bien équilibré.