Ca passe...

Bon j'ai un peu triché... Au lieu de lire les premiers tomes, j'ai vu les adaptations en films... Tout simplement parce que le tome qui me fait envie est Victime 2117 et que je voulais gagner un peu de temps !
Au final cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. Les dynamique de groupes sont assez clairs et les relations plutôt explicites.

Alors que dire, j'ai beaucoup aimé l'enquête en elle-même, enfin tout le versant en 1987. Ces chapitres là sont tops. On découvre des histoires de trahison, de vengeance, de crimes absolument immondes et ça c'est franchement top. On est immergé dans cette histoire, on en redemande...

En revanche je suis plus mitigée sur le présent. Des longueurs... Trop d'histoires parallèles qui alourdissent le récit, des moments qui frôlent le ridicule tant cela n'est pas crédible. C'est dommage, parce que parce contre tout ce qui concerne le partie politique est top et toujours d'actualité !

En bref une lecture qui passe, mais ne m'a pas non plus fait chavirer !

Belles lectures à tous.
c est avec plaisir que je retrouve l equipe du departement V mais ce n est pourtant pas l enquete que je prefere. un peu brouillon un rien trop long et voila que je traine pour le finir. mais dans l ensemble on se laisse entrainer une nouvelle fois par Alder Olsen
4e enquête d'une équipe loufoque de la police du Danemark. le mieux est de les lire dans l'ordre, pour voir l'évolution de ces trois compères... mais les histoires policières n'ont pas de lien entre elles, donc pas d'obligation....
Dans le 1er opus, on peut deviner mais on ne s'attend pas à la chute de celui-ci... qui se révèle parfois douloureux à lire pour une femme...
À croire que cette série réussi son coup une fois sur deux, j'ai aussi peu apprécié ce quatrième volume que Profanation la seconde des Enquêtes du Département V. Là encore, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l' histoire, elle est trop rocambolesque, trop tiré par les cheveux pour que je parvienne à trouver crédible à cette histoire de vengeance 30 ans après d'ailleurs pour les années 50 cette forme d'eugénisme m' a paru presque anachronique.
Une lecture sans plus.
Quelle imagination de la part de cet auteur. Un livre haletant, avec beaucoup de personnages et une histoire dont je me souviendrai longtemps. Et une fin étonnante.
J'adore ces romans policiers qui mélangent le temps présent (novembre 2010) et des cold case, en l'occurrence une série de disparitions en septembre 1987.
L'histoire, les histoires plutôt se déroulent au Danemark et il faut plutôt s'accrocher pour les noms des personnages, et il y en a un paquet !! J'ai été obligé de prendre crayon et papier pour m'y retrouver (Mais c'est qui lui déjà ? 🤨🧐)
905 pages c'est du costaud, mais une fois que l'on a fait connaissance avec la pauvre Nette HERMANSEN, qui a connu les pires détresses des l'enfance, et a accumulé la malchance en grandissant, on a qu'une envie c'est de découvrir avec le Vice Commissaire Carl MØRCK, ce qui a pu lui arriver et quelles sont ces mystérieux personnages qui ont croisé sa route....
Merci @corinne de m'avoir fait découvrir Jussi ADLER-OLSEN, je vois qu'il y a d'autres enquêtes du Département V, je pense que j'y retournerai.
intrigue passionnante, la fin un peu décevante et confuse
Bon livre, le roman nous tient en haleine, dommage que la fin soit pas à la hauteur....
Intéressant comme tous ces polars scandinaves qui marient parfaitement l'étude des côtés sombres de leur société et le roman policier.
Épilogue décevant et fin + ou - intéressante. C'est toujours ce qui arrive lorsqu'un auteur publie trop rapidement. La fin de ses romans est toujours identique.