sur 1915 notes
https://www.babelio.com/ajoutinfoslivre.php?id_biblio=24511646 TROP Semblable à Profanation même genre de scénario, jeune femme désirante de vengence, je vais faire une pause du département V
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Une déception par rapport à d'autres enquêtes du département V.
Passablement plat, suspense inexistant, discours intérieur du personnage principal jalonné de clichés racistes ou sexistes, tout comme l ensemble du livre. Très dommage. Manque total de finesse, souvent lourd, vulgaire, voire scabreux...
Carl Morck inspecteur dans une unité d'affaires non résolues, le département V, va devoir enquêter sur une affaire datant de 1950. Cette enquête révélera des actes de barbarie sur des jeunes femmes internées et stérilisées contre leur gré.

Mêlant politique et criminologie, l'histoire est géniale, on se glisse facilement dans l'univers géopolitique du Danemark des années 50 avec l'envie de découvrir la façon dont les bourreaux deviendront victimes. Y survivront-ils ? A découvrir et à lire curieusement .
J'ai lu les tomes précédents et pour moi, celui-ci est le meilleur : j'ai aimé la construction du roman (flash-back 1 chapitre sur 2) qui donne donne des informations que n'ont pas encore les enquêteurs.
J'aime toujours autant l'inspecteur Morck et son équipe; l'enquête qui a coûté la vie à un de ses co-équipier et rendu l'autre tétraplégique, avance.
Un roman riche tant au niveau de l'enquête que dans les détails de la vie de l'équipe.
On a suivi les crimes, on croit tout savoir mais les dernières pages apportent un éclairage nouveau!
Une suite des aventures de Carl Morck et ses collègues. J'apprécie de plus en plus l'humour de Carl et les excentricités de ses acolytes.
Rose, assad et Carl sont de retour un beau trio. J ai un un peu de mal à, lire le troisième délivrance mais alors celui ci j'ai vraiment apprécié l'histoire de Nette. A lire
j'ai été déçu par ce livre d'Adler Olsen : certes j'ai retrouvé le sympathique et attachant trio (Morck, Rose et Assad), mais ils jouent plus un rôle de spectateurs que d'acteurs. L'histoire se déroule "en parallèle" sur des disparitions anciennes (1987 / 2010) avec des retours en arrière de 30 années supplémentaires. le décalage de temps si important conduit certainement à ce rôle peu actif du Département V. L'aspect historique de l'histoire a probablement un impact au Danemark, mais il ne me "parle" pas.
Toujours un plaisir de retrouver Carl Mørck, Assad et Rose. Ce livre est beaucoup plus sombre que les tomes précédents et on se retrouve plongé dans une enquête où la vie des officiers du département V va être bien malmenée
Quelle imagination de la part de cet auteur. Un livre haletant, avec beaucoup de personnages et une histoire dont je me souviendrai longtemps. Et une fin étonnante.
J'ai découvert l'auteur et le département V il y a quelques temps et j'avais beaucoup apprécier les autres. Et celui reste dans la même lignée. Une intrigue bien ficelée. Et les personnages du Département V toujours aussi attachant et sympathique.
Le sujet est très bien traité.