AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Selfies (126)

L'air boudeur, la jeune femme nota que presque tous les sièges étaient occupés autour d'elle. Elle maudissait ces gens avachis qui ne ressemblaient à rien avec leurs baskets éculées et leurs sweat-shirts déformés avec la capuche baissée sur leurs yeux. C'était leur faute si l'Etat n'avait pas les moyens de donner des allocations à quelqu'un comme Michelle. Une fille bien qui ne faisait de tort à personne, qui ne buvait pas, n'était pas obèse et n'allait pas se faire soigner à l'hôpital, qui ne se piquait pas le bras avec une seringue et n'entrait pas chez les gens pour cambrioler. Combien parmi ceux qui étaient là pouvaient en dire autant ? Elle sourit à cette pensée. C'est vrai, combien d'entre eux étaient des gens bien qui s'occupaient de leurs affaires sans embêter personne ? Pas beaucoup, sûrement.
Commenter  J’apprécie          80
Je vais te dire franchement ce que je pense. Je ne connais personne qui soit aussi paresseux et aussi dénué de talent et de sens des réalités que toi, Denise. Tu ne sais rien faire, ma pauvre fille, tu ne vas pas le nier Il serait peut-être temps que tu te résignes à prendre un boulot à la hauteur de ton absence totale de compétences, tu ne crois pas?
Commenter  J’apprécie          80
On dit que la vengeance est douce au cœur de l'Indien, mais l'adage était en dessous de la vérité. La vengeance était jubilatoire.
Commenter  J’apprécie          70
— C’est comme les dromadaires. Personne ne comprend jamais pourquoi ils font ce qu’ils font.
— Je ne suis pas sûr d’aimer cette comparaison, Assad.
— C’est parce que vous n’avez pas appris à respecter les dromadaires, chef. Mais souvenez-vous que ce sont eux qui sauvent la vie des gens dans le désert.
Commenter  J’apprécie          70
C'est vrai qu'il est chiant, mais au moins il est juste.
Ah bon ? Pourquoi tu dis ça, Assad ?
Parce qu'il est chiant avec tout le monde.
Commenter  J’apprécie          60
— Nous nous sommes parlé au téléphone", dit Assad d’une voix si chaude que Julio Iglesias et ses copains crooners pouvaient aller se rhabiller.
Commenter  J’apprécie          60
— Ce garçon est un rêve éveillé. Il est divin. Tellement soigné et sexy et incroyablement imaginatif au lit. Fort et endurant, dominateur comme un étalon. Tu verrais comment…"
Carl le stoppa net, levant les paumes vers Morten en un geste de défense. "Merci, épargne-moi la suite. Je crois que je peux me faire une idée."
Commenter  J’apprécie          60
Le nom de "Centre d’action sociale" avait déjà cet effet sur elle alors qu’il était relativement neutre. Des noms comme "Chambre des supplices", "Comptoir de mendicité" ou "Guichet des humiliations" auraient été plus justes. Mais dans la fonction publique, on n’appelait pas les choses par leur vrai nom.
Commenter  J’apprécie          60
Quand une chamelle est triste, elle ne donne plus de lait. Elle se couche par terre et rien au monde ne la forcera à se relever. Sauf un bon coup de cravache sur la croupe.
Commenter  J’apprécie          50
- "Il suffit d'un instant d'égarement, parfois. Un faux sentiment de sécurité peut accomplir des miracles et vous donner l'impression que tout peut changer. Mais la décevante réalité revient toujours à la charge."
Commenter  J’apprécie          51







    Lecteurs (3139) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Département V

    Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

    commissaire
    vice-commissaire
    capitaine
    inspecteur

    10 questions
    147 lecteurs ont répondu
    Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}