Citations sur Selfies (126)

Ca fait 3 semaines maintenant que ta conseillere t a prise en flagrant delit d escroquerie a l aide sociale et sur la table la-bas il y a 2 enveloppes a fenetre et plusieurs lettres avec des tampons officiels
Que tu n a meme pas pris la peine d ouvrir. Tu ne t es pas demande pourquoi les services sociaux prenaiient la peine de t envoyer du courrier par la poste maintenant?...
-tu n as qua les ouvrir toi même si tu est si curieux
-c est a toi qu elles sont adressees .
J en ai marre detre mêlé a tes conneries.
Putain michelle ,ressaisis toi parce que je te jure que je te fous dehors .
Elle deglutit.Celle la etait tout de meme dur a avaler.
De surcroît, les hommes peu gâtés par la nature etaient de meilleurs amants que les beaux.
Elle sourit en pensant à quelques-unes de ses expériences passées. Qu'est-ce qu'ils pouvaient se donner comme mal, ces laissés-pour-compte.
Il y a des tas de manière de détruire l'image qu'un enfant a de lui-même et aucune n'est excusable.
Car si Rose était compliquée, sa situation était compliquée et, en plus, elle était une femme. Pourquoi tout était-il si difficile avec les femmes ? Car il devait se rendre à l’évidence, il ne comprenait rien à la gent féminine.
Le jour où elle avait eu 27ans, Michelle s'était tout à coup sentie vieille. 26ans était déjà au-delà de la limite, alors 27! On était dangereusement près des 30 et on avait depuis longtemps passé l'âge où les vedettes avaient accédé à la célébrité. Et puis elle pensa à Amy Winehouse, à Kurt Cobain et à toutes ces stars qui étaient mortes à l'âge qu'elle avait maintenant, mais surtout à toutes les choses qu'elles avaient accomplies avant d'y arriver.
Parfois, la réalité prenait une forme très différente quand il s'agissait de la regarder en face.
Jeune, un certain idéalisme lui avait fait croire que travailler dans le social serait à la fois utile et gratifiant. Comment aurait-elle pu imaginer que le nouveau millénaire apporterait avec lui une vague de réformes sociales toutes plus stupides et irréfléchies les unes que les autres ? Résultat, elle se voyait aujourd’hui prise en otage par des politiques décisionnaires détachés des réalités et se fichant comme d’une guigne de la solidarité sociale, et leurs intermédiaires totalement incompétents.
Car Rose était compliquée, sa situation était compliquée et, en plus c'était une femme. Pourquoi tout etait-il si difficile avec les femmes ? Car il devait se rendre à l'évidence, il ne comprenait rien à la gent féminine.
"Surement" pouvait vouloir dire tout et son contraire.
Elle prit douloureusement conscience de sa stupidité le jour où elle prétendit mordicus qu'Ebola était une ville en Italie et où, dans la même journée, elle affirma que dans le temps, tout était en noir et blanc parce qu'elle l'avait vu plein de fois dans des films.