Citations sur L'année où je t'ai rencontré (45)

Et c'est comme ça que je me retrouve en possession de la lettre de ta femme et du double de ta clé.
Juste pour que les choses soient claires, je n'en ai jamais voulu.
Si quelqu'un croisait mon regard ou me parlait, j'en serais ravie. Mais tout le monde est occupé et je me sens invisible ; et l'invisibilité, contrairement à ce que je croyais, ne me fournit ni légèreté ni liberté. Je me sens lourde. Et je me traîne en essayant de me convaincre que je ne suis ni lourde ni invisible, ni désoeuvrée, ni nulle et que je suis libre. Je n'y parviens pas vraiment.
Je croyais depuis toujours qu'on pouvait être licenciée sans que ce soit personnel, mais ça, c'était parce que ça ne m'était jamais arrivé et parce que c'était toujours moi qui virais les autres.
Silent people hold a magic and a knowledge that less contained people lack; that their not saying something means that more important thoughts are going on inside their head. Perhaps their seeming simplicity belies a hidden mosaic of fanciful thoughts.
You are a circus act all of your own and I cannot help but be your audience.