Gualino Editeur (16/07/2015)
4.5/5   1 notes
L essentiel de la Gestion de projet (10e éd. 2016-2017) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 15 Chapitres.

- Étudiants des cursus universitaires de gestion et des IAE
- Étudiants des écoles de commerce et d ingénieurs
- Étudiants en Sciences de gestion et en Sciences économiques
- Responsables et chefs de projet
Que lire après L'essentiel de la gestion de projetVoir plus
"L'essentiel de la gestion de projet" est un petit livre synthétique et clair qui permet une première approche et une première prise en main de la gestion de projet. de part son écriture accessible, il permet à tout novice d'entreprendre le cheminement vers une gestion de projet efficace et efficiente. Il présente à la fois un historique de ce mode de travail en passant par les différents types d'organisation jusqu'à la mise en place de la gestion de projet en elle-même.

Le livre vise donc des débutant ou des personnes cherchant à rafraîchir leurs notions. Pour des personnes au profil confirmé, il ne sera que répétitif puisqu'il se contente de survoler la matière et n'entre pas dans les détails.

Je conseille donc vivement ce livre à toute personne intéressée par une première approche de cette matière. Cependant, il peut également être intéressant pour améliorer la gestion de vos projets tant professionnels que personnels.