Merci aux éditions de l'Archipel et à netgalley pour ce service presse.
Louis le Gall et sa femme Anne sont mariés depuis cinq ans, ils sont professeurs de français. Depuis leur rencontre à la fac de lettres c'est l'amour fou.
Ce soir là, quand il rendre de sa journée de cours, Louis apprend que Anne attend leur premier enfant : le fils ou la fille tant désiré, c'est un grand bonheur.
Quelques temps après, Louis se rend chez le médecin, le diagnostic tome : leucémie...
Tout s'écroule, lui en train de mourir, elle en train de donner la vie...
Arrivera t-il à guérir et à prendre soin de sa famille ?
Roman très poétique mais triste qui m'a tiré les larmes de nombreuses fois.
Les personnages sont émouvants et attachants.
l'écriture de l'auteur est fluide et agréable.
Bon moment de lecture.
Un roman magnifique, ce fut une belle découverte.
Un roman qui traite plusieurs sujets émouvants dans lesquels nous pouvons tous nous retrouver d'une manière ou d'une autre.

J'ai également apprécié que cette histoire soit d'un point de vue d'un homme. Que le sujet de la paternité soit également au coeur de l'histoire.

Un livre rempli d'espoir et magnifique malgré une thématique très triste, le cancer qui touche Louis alors qu'il va devenir père.
Sa femme se rempli de vie alors que lui la perd.

Que voulons nous transmettre à nos enfants quand nous sommes face à la mort ? Que souhaitons nous laisser après notre passage ? L'espoir qui vient et qui s'en va ? Nos souvenirs, qui d'un coup prennent une tout autres saveurs...

Vraiment un joli petit roman.
Le cadre est posé dans la 4e de couverture.
Anna et Louis, une évidence, un amour inconditionnel et le bonheur de devenir parents.
Jade est l'aboutissement de leur amour, mais à quel prix!
Ce livre nous raconte une belle histoire au tragique destin.
Se sachant condamné, Louis raconte enfance, sa jeunesse et sa vie de couplé avec Anna.
Ayant grandi avec l'absence d'un père, la maladie pressante, , il veut absolument tout mettre en place pour être présent pour sa fille.
Nous voyageons de Paris à la Bretagne.
Ce roman est un hymne à l'amour paternel et celui d'une belle amitié.
C'est écrit avec une telle sensibilité, c'est boulversant et plein d'espoir.
Un véritable ascenseur émotionnel.
A lire avec un sourire champagne et laisser exploser ses bulles de bonheur dans son coeur ❤
J'ai adoré ce livre. Louis et Anna sont deux très belles personnes. Leur histoire d'amour est sincère et forte. Les personnages secondaires sont sympathiques également. On a très vite l'impression de faire parti de cette histoire. Je me suis laissée porter par cette belle écriture, légère, fluide, sans chichi. Ce livre fait réfléchir sur la maladie, la vie, la mort... Bref un livre comme je les aime. Merci Julien Aime pour ce moment.
❤️❤️❤️❤️🤍

Étant donné le sujet de ce livre, inutile de dire que cette histoire est bouleversante, tendre, touchante. Rien de très original mais j'aime beaucoup la plume très poétique de cet auteur, le livre est à lui seul une citation géante sur l'amour! J'ai lu des témoignages de gens malades qui se retrouvaient énormément dans ce récit. Un joli moment émouvant.
Sur Mes Epaules Tu Bâtiras Ton Monde de Julien Aime est une histoire triste, très bien écrite.

Louis est fou amoureux d'Anna depuis la fac, ils se sont mariés. Louis vient d'apprendre qu'il va être père, malheureusement, peu de temps après, on décèle chez lui une leucémie aigue.

Ce roman est une réflexion sur le rôle du père.
Ce livre arrive dans ma vie à un moment très particulier puisque l'on vient de m'annoncer que j'étais atteinte d'un myelome un cancer de la moelle osseuse.
Tout ce que vit Louis je le vis je comprends tellement sa situation ses attentes. J'ai beaucoup aimé le volet familial amical et même si ce n'est pas un roman autobiographique tout est là tout est dit tout est juste.
Ce roman est touchant poignant et bien réaliste malheureusement.
J'aime beaucoup cet auteur qui nous emmène vraiment dans l'authenticité des choses une lecture simple et rapide mais efficace et concis. je recommande bien sûr cette lecture
Très beau roman qui vous procure des émotions et qui montre un bel amour de couple durant une grossesse. Et ce malgré l'annonce d'une maladie foudroyante au sein de cette famille. Quel magnifique courage parental avec une présence des amis durant cette épreuve.
Louis et Anna s'aiment à tel point que l'on n'ose poser des mots sur ce lien intense et authentique. de cet amour arrive le fruit: un enfant tant désiré et déjà aimé inconditionnellement.
Malheureusement, parfois le bonheur peut être boulversé, par la maladie par exemple… Alors, lorsque les heures semblent être comptées, qu'est-il important de faire et de penser à laisser?

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume douce et rythmée de l'auteur qui nous promène entre la vie et la mort tout en rendant sa beauté à la première.

La paternité est au coeur de ce roman, sujet peu abordé et vraiment si bien décrit! La maladie, la résilience, l'amour et la solidarité complètent les thèmes forts de cet ouvrage.

J'ai été très émue par ce papa prêt à tous les combats pour son enfant et par le soutien inconditionnel de son entourage. C'est un roman qui montre le meilleur de l'humanité et fait du bien en ce sens.

La sensibilité qui se dégage de cette lecture nous happe et nous fait voyager dans cette histoire vraiment émouvante et précieuse!

Un voyage dans les émotions et la parentalité qui vous tocuhera certainement aussi!
Un merveilleux livre rempli d'amour, reflétant les étapes d'une existence.

Que ces instants soient heureux ou plus délicats, Julien Aime a l'art de nous emporter dans un tourbillon émotionnel, nous rappelant ainsi ce qu'est la vraie richesse.

De l'amour à l'amitié en passant par la maladie et la peur de la mort, la vie de Louis n'est pas un long fleuve tranquille. Pourtant chaque jour, il pensera à ce bébé à naître et l'envie de lui montrer à quel point sa naissance sera un moment de joie immense. Il l'accompagnera à sa façon dans sa construction et lui offrira une structure solide à son bon développement.

Un très joli moment de lecture.
MERCI
Lien : https://uncheminverssoi.blog..