iUniverse, Inc. (17/08/2004)
Guy Kelton is a young man with a troubled mind. His shattered dream and the relentless mundane life he's been living, alone and broken away from his family, takes an unexpected toll on him, driving him to violent, reckless extremes. He falls deeper and deeper into a bloody abyss; through extremes that would eventually lead him to the most devastating discovery about his existence. Going through his mid-twenties, Patrick Roymint, lost and confused, still struggles to... >Voir plus
Que lire après QuixotiQVoir plus
Enfin je le trouve ! En anglais mais je l'ai entre les mains ! le niveau d'english demande quand même de connaître du vocabulaire, c'est au-dessus du niveau scolaire mais ça se lit.
Le livre est plein de mystères, parfois mystique même, on découvre les destins de Guy Kelton, un jeune homme troublé dont le destin brisé de sa vie mondaine, seul et loin de sa famille va pousser vers des extrêmes très violents, et Patrick Roymint, perdu dans sa vie après que sa famille soit morte il y a plusieurs années, il tente de reconstruire l'avenir qu'il n'a pas eu, il va être entraîné dans les combles d'une petite ville d'Okay. C'est insalubre, sale, bizarre, mais terriblement prenant. Les deux hommes vont traverser une série d'événements dramatiques qui vont les conduire sur les pistes de leurs passés.
J'ai adoré même si j'ai eu un peu de mal à tout saisir au début, la barrière de la langue, mais aidé d'un bon dictionnaire en anglais, j'ai rapidement comblé ces lacunes. Les personnages sont bons, profonds, et originaux, tout comme l'intrigue. J'adore les histoires mystérieuses et les destins qui s'entrecroisent, ça donne au fil rouge une dimension plus viscérale, plus poussée. L'auteur sait clairement où il va et prend plaisir à mener le lecteur par le bout du nez. J'aimerais beaucoup le voir traduit car je pense qu'il plaira au public francophone, et puis un auteur du Bahreïn, ça ne court pas les rues.

Every now and then he would open them wide and for few seconds stare at the darkness surronding him, seeing murky blue objects so hard to identify surronding him. For a fraction of a second, he would recognize these objects as other than they truly are.