J'en garde un très bon souvenir, l'ayant lu vers l'âge de 15 ans. Merci le prof de nous l'avoir conseillé! Très beau livre, très agréable à lire
Une belle carte postale de la vie à la campagne et du désir d'aventure adolescent. Néanmoins j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le style 1800 et toutes ces manières d'exprimer les sentiments.
C'est un de mes premiers livres de mon année de troisième au collège.
J'en garde un souvenir fabuleux.
A la fois une peinture poétique des rêves adolescents et de tous ces idéaux qui palpitent en soi.
Belle histoire dont on attend la fin...
Je l'ai aussi étudié au lycée et lu dans la collection Rouge et Or, avec de très jolies illustrations; je l'ai toujours. le film m'a beaucoup déçu, les personnages y perdent de leur mystère.
Très beau roman
Un livre d'un romantisme total, plein du charme du passé et parfaitement envoutant.
Une adaptation claire,mais pas adaptée pour les collégiens. le dessin est vieillot, dommage. On retrouve le plaisir de l'histoire.
un livre inoubliable
Le résumé et le titre peuvent faire peur (à moi ils me faisaient peur en tous cas!). Mais j'ai été contente de ne pas m'y arrêter. J'ai trouvé à ce livre un parfum de fraîcheur, et une écriture très agréable par laquelle on se laisse porter.
Lien : http://readviewed.skyrock.com/