J'ai adoré ma lecture du début à la fin, je pense jamais avoir lu du Sonia Alain mais je suis juste très étonnée et j'ai vraiment aimé ma lecture, ce coté interdit du conte ajoute du stimulant au récit. Et cette cover juste whao en fait , on ne pense pas que cela sera soft vu qu'au final, ça l'est pas du tout
Lecture effectuée à haute voix pour et avec mon conjoint. Nous avons eu un peu de mal a replacer le conte original dans le contexte de celui-ci. L'idée de départ était bonne, mais je pense que je n'ai pas commencé par le bon conte interdit. J'ai apprécié ma lecture, mais elle manquait cruellement de vocabulaire et ne variait pas beaucoup son champ lexical. On a l'impression d'une écriture pour enfant avec une trame très adulte à l'intérieur. Je ne suis absolument pas contre le fait d'aborder certains sujet comme le sadisme, la perversité, mais c'était vraiment too much pour moi. Pour le coup je pense que 50 nuances de Grey a fait ça bien mieux (et je ne tiens pas particulièrement en estime cette saga). C'était des actes pervers pour des actes pervers et du cul pour du cul.
Pour moi, la morale de l'histoire c'est qu'on ne sait plus trop qui est le loup au final.
J'ai d'autres livre de cette collection contes interdit, j'espère que le prochain sera un peu plus sympa. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus.
Une grand mère Tsigane obtient la garde de sa petite fille quand elle apprend la mort de sa fille. Mais en découvrant la vérité sur cette mort, sa vie et celle de sa petite fille sont en danger. Retrouvée dans la forêt, Angelika découvrira la vérité à sa majorité. Olivier est policier, et cherche à coincer un groupe de gros bonnet. Y a-t-il un lien entre les deux ? Vengeance et meurtre, le petit chaperon rouge ne laissera rien passer.

Enfin un conte interdit qui a su m'atteindre et répondre à mes attentes ! L'histoire est bien construite, les points communs et les rappels avec le conte d'origine sont bien présents, et effectivement pour être gore, il l'est ! le début est un peu long mais nécessaire pour la mise en place de la situation pour comprendre et cerner réellement Angélika et sa grand mère.
L'intrigue est bien mise en place, le côté tsigane apporte cette touche de mythe et de surnaturel que l'on attend tous dans un conte. Mais la réalité reste parfaitement ancré grâce à l'intervention d'Olivier et de son enquête. Lui qui cherche depuis bien longtemps à faire tomber un réseau très particulier, il va devoir faire la part des chose entre réalité et intervention fantastique et faire confiance à tout ce surnaturel qui gravite autour de lui. le gore est pour une fois présent à juste dose et accompagné de scène violente et dégradante. Un juste milieu entre la violence et la haine d'Angelika et l'envie de faire tomber légalement ces "méchants" du côté d'Olivier.
Ce conte interdit est pour l'instant celui que j'ai préféré et qui est pour moi le plus abouti.
De nouveau plongée dans la revisite d'un conte, je trouve celui ci très intéressant. Mêlant surnaturel, vengeance et comme dans tous les autres violences et sexe, l'histoire est plutôt prenante. Plusieurs rappels à l'histoire du "chaperon rouge" sont intégrés par rapport à d'autres livres de la série des "contes interdits". Néanmoins, je trouve certains passages très longs et moins passionnants. Je reste quand même satisfaite de cette lecture.
Je savais qu'il s'agissait d'une réécriture et qu'elle figurait dans la série des contes interdits. Mais je ne m'attendais tout de même pas à ça, à toute cette violence et à cette débauche.

Le roman est bien écrit et on sent le talent l'écriture de l'auteure. J'ai beaucoup apprécié le personnage du policier, que j'ai trouvé attachant.

Mais j'avoue que je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Il s'agit là d'un ressenti purement personnel, reconnaissant sans difficulté le talent de l'auteure. Il m'a fallu des semaines pour réussir à le finir. Je n'ai pas aimé certaines scènes très violentes.

Je ne suis pourtant pas une âme sensible mais là, j'ai eu du mal. Je pensais lire les autres romans de la série mais celui-ci m'a refroidi et je ne crois pas être capable de lire les autres
Il était une fois...NON! Ce conte ne peut pas commencer comme cela et ne se terminera certainement pas non plus, par ''ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants''.
Voilà, premièrement, je vais reprendre mon souffle que j'ai perdu à peu près à la moitié de ma lecture !
Une vieille Tzigane, Malicia Stojka, grand-mère d'Angélika et qui vit avec celle-ci dans les bois, suite au décès de sa mère, la fille de Malicia.
Malicia, dotée de certains pouvoirs, et faisant des recherches pour savoir ce qui est vraiment arrivé à sa fille, et qui s'approche un peu trop du but, selon certains, est assassinée. Angelika, qui sera retrouvé plus tard dans les bois, presque morte, sera placé jusqu'à l'âge de 18 ans.
À sa sortie commencera alors LA chasse à l'homme.
Cette histoire m'a coupé le souffle à plusieurs reprises, l'horreur y est présente sous bien des formes, la vengeance nourrit le coeur d'Angélika. Un cerveau qui calcule tous ses gestes, toutes ses pensées.
J'en ai des frissons à suivre Angélika, à suivre le cheminement de sa vengeance.
Difficile de parler de ce livre sans livrer les points importants, cependant, je peux vous dire que le personnage d'Angelika est sublime, on sent presque son ombre derrière nous pendant la lecture, on peut très bien imaginer ce personnage, et ce, grâce au talent de Sonia Alain, qui nous a gâté avec ses descriptions. Description du personnage, certes, mais aussi descriptions des lieux et des meurtres assez imagés !
Et que dire de cette vision presque fantastique de cet énorme loup qui côtoie Angelika, qui est son ami. Les voix et les apparitions également, difficile de discerner ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Un récit haut en couleur, étonnant, suffocant, accrochant surtout. Pas de temps mort dans l'histoire, c'est une poursuite, une grosse bouffée d'adrénaline, presque du début, jusqu'à la toute fin !
Je ne suis pas fan d'horreur, mais je suis fan de suspense. Sonia Alain a su m'offrir un excellent suspense incluant de l'horreur, attention par contre, plusieurs scènes de sexe, ce qui donne une lecture pour public averti seulement.
Merci Sonia Alain, pour les frissons que m'a procuré cette lecture ! Les personnes ayant causé du tort à ce Chaperon rouge ne veulent surtout pas croiser Angelika et son loup sur leurs chemins !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Cette version revisitée du Petit Chaperon Rouge est tout simplement géniale et innovente.
Trash, violente et sans censure, on est immédiatement plongé dans le monde Tsigane et sombre du personnage.

L'écriture est sensationnelle, âme sensible s'abstenir
J'ai trouvé ce livre moins gore que les deux précédents, il y avait moins de torture mais par contre il est tout aussi dérangeant, vraiment à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui.

J'ai bien aimé le fait que ce soit une histoire de vengance, il y avait réellement une intrigue et pas juste de l'horreur.

J'ai également apprécié le fait qu'on est également le point de vue du policier parce que tout comme nous il s'interrogent sur la chronologie des événements et qu'est-ce qui a pu se passer pour en arriver là.

Point positif pour le petit plot twist également et pour la partie un peu surnaturelle, j'ai bien aimé.

Bien qu'il y ait certains éléments en commun comme la cape rouge, le loup et l'assassinat de la grand-mère, je trouve que c'est celui qui se rapproche le moins du conte originel mais ça ne m'a pas du tout dérangée.

Je reste mitigée sur ma lecture.

Le livre est bien écrit, là dessus, je n'ai rien à redire.

Je savais qu'il y aurait des scènes dérangeantes, et, en vérité, j'avais peur que ce soit encore plus hard. J'ai lu pire dans des fanfictions, donc, même si ce n'est jamais facile de lire ce genre de scènes, j'ai été plutôt surprise de voir que ce n'était pas si détaillé que ça ( ce qui en soit est une bonne chose à mes yeux )

En fait, c'est l'histoire en elle-même que je n'ai pas spécialement apprécié. Je n'ai pas eu l'impression de pouvoir m'attarder sur les émotions des personnages.

Je pensais ressentir de la peur, avoir des sueurs froides, des révélations étonnantes. Finalement, je n'y ai vu que du gore.

J'ai testé. Je ne suis surement pas le bon public. Bravo tout de même à l'auteure pour cette réecriture qui plaira à coup sûr aux amateurs du genre.
Au début de ma lecture j'ai vraiment eu du mal à « me mettre dedans » je crois que c'était surtout à cause de mes propres attentes… une fois dans l'action j'ai passé un agréable moment ! On y découvre un petit chaperon rouge beaucoup moins innocent que dans le conte originel et j'avoue que cet inversion des rapports de dominations était vraiment intéressante. Attention cependant aux âmes sensibles, de la torture, des meurtres, des viols en veux tu en voilà ! Et même si on est dans une revisite plus sombre des contes, ça aurait mérité à mon goût, quelques pages de plus au livre afin d'amener ces scènes avec plus de subtilité. J'ai eu l'impression que l'écriture avait été « rushé », qu'il fallait vite en venir à bout … c'est dommage. J'ai quand même hâte de m'essayer à d'autres livres de la licence !