Une version contemporaine du Petit Chaperon rouge, où il faudra avoir le coeur bien accroché… Ici le petit chaperon rouge est avide de vengeance et ne lésine pas sur les moyens pour arriver à ses fins.
Une chose est sur vous ne verrez plus ce conte de notre enfance de la même façon!!

Avant toute chose je préfère préciser que cette lecture s'adresse à un public avertis .. Certaines scènes peuvent vraiment être choquantes.

Nous retrouvons ici un petit chaperon rouge qui a soif de vengeance et traque sans répit ceux qui ont causé la mort de sa grand-mère. Si vous recherchez une histoire bien sombre, bien gore vous êtes au bon endroit! Angelika est prête à tout pour que justice soit faite et elle nous entraînera dans les plus au coeur d'un milieu ou la perversité est à son comble.

La vengeance est vraiment le fil conducteur de cette réécriture, même si Angelika va très loin on peut comprendre ses motivations et elle ne manque pas d'imagination pour faire payer le prix fort à ses victimes!!

L'auteure sous fond d'enquête policière et de paranormal, nous entraîne au coeur d'un milieu sordide, où les hommes sont dépourvus d'humanité et sont prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes . J'avoue que certains passages m'ont fait grincer des dents, beaucoup de violences, des scènes décrivants des actes sexuels trés tordu et plutôt gore!!! Bref si vous êtes sensibles je vous déconseille fortement cette lecture!!

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié cette réécriture dans laquelle nous retrouvons la trame du conte d'origine. la plume de l'auteure est fluide et les chapitres courts rendent la lecture dynamique et pour être honnête je l'ai dévoré!! Il en faut pour me choquer, même si je doit avouer que le sexe est quand même beaucoup trop présent!! Mais il fait partie de ceux que j'ai le plus apprécié!

Connaissez vous les contes interdits? Celui-là vous tentes?

C'est le premier roman de la saga des contes interdits que je lis et.. c'est un petit flop pour moi.

J'ai trouvé que l'histoire était un peu "cliché", la jeune orpheline qui veut se venger ect.. Bon même si c'était bien plus violent que les histoires qu'on a l'habitude de lire.

Mais je n'ai pas été choquée, ou je n'ai pas ressenti de frissons pendant ma lecture. Je me suis presque limite un peu ennuyée, surtout au début.

Après les choses s'enchaînent relativement vite, peut-être un peu trop ? J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de détails, pas assez de matière pour se plonger pleinement dans ce récit.

Il y a quand même des points que j'ai apprécié, comme le lien que notre héroïne partage avec son loup. Même si là encore je trouve que ce n'est pas assez développé, on ne s'y attend pas et c'est une très bonne idée. le fait aussi de retrouver un personnage comme l'agent Olivier était intéressant.
Jai aimé comment l'histoire était amenée au départ. On lie vite un attachement à la grand mère et sa petite fille.
La suite est assez trash, assez ghore. Trop de sexe "inutile" selon moi...Angélika aurait tout aussi bien pu se venger sans écarter les cuisses comme on dit.

J'aurais préféré que le ghore et le sanglant prennent le dessus. J'ai aimé le rapport avec les loups, et l'histoire était "sympa" avec une bribes de culture tzigane.

Cependant, l'autrice a fait pas mal de répétitions dans les expressions employées (le goût de bille dans la gorge ou qui remonte dans la gorge revient au moins 5 ou 6 fois sur un roman assez court) et ça m'a un peu gênée...

Pas une lecture inoubliable mais qui correspond à ce qui est annoncé à savoir public averti et trash.
public averti..

Une jeune femme décède et l'enfant de celle-ci qui est âgée de 3 mois est confiée à sa grand-mère.
C'est une vieille tsigane qui vit recluse dans une forêt et qui est en communication avec des esprits, notamment celui de sa fille, qui pour elle a été assassinée..
Beaucoup de moments tragiques vont survenir, qu'adviendra t'il de cette petite fille??
Comment grandir avec toutes ses morts atroces?

On m'avait pourtant prévenu qu'avec cette collection je ne verrai plus les contes de ma jeunesse de la même façon...
Et plus on avance dans la lecture, plus l'horreur monte crescendo.....
Je n'ai pas lu toute la collection des contes interdits, mais de ceux que j'ai lu, celui-ci est mon favori ! ;)
L'un des deux livres que j'ai reçu pour Noël de la part de mon frère et de ma belle-soeur.
Dans les 6 livres de la collection des contes interdits que j'ai lu c'est celui-ci que je préfère.
Ici l'histoire est bien loin de l'originale.
Au début je trouvais que l'histoire était un peu longue mais c'était le temps que ça se mette en place et une fois dans l'histoire, je n'en suis pas ressortie.
Bonjour mes Lecteurs,

Voici un thriller que je viens vous présenter en retour de lecture.

Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de la collection des "contes interdits", petit enfant passe ton chemin, ce livre n'est pas pour toi.

Ce conte de fée moderne a été remis au gout du jour et en version adulte. Fini les rêves, place au cauchemar, adieu la candeur pure et innocente, dites bonjour à la sournoiserie et au machiavélisme qui s'invitent pour le plus grand bonheur des adultes.

Vous y retrouverez la grand-mère (Tzigane), sa petite fille (Angélika, La Louve), un chasseur (flic) et beaucoup de loups (aussi bien animaux qu'humains). Seulement la ressemblance avec l'oeuvre originale s'arrête là, le reste de l'histoire est glauque, sombre, sanguinaire, horrifique.

Nous suivons l'histoire à travers les yeux du loup, qui nous partage son envie de chair à se repaître, de l'odeur du sang dans ses narines et surtout de ce gout de vengeance.

Une intrigue teintée de violence, sans censure pour des scènes de sexe très osées, qui entraînera Angélika, la séductrice, dans une atroce et terrifiante aventure.

Ce livre ne laissera personne indifférent. L'idée géniale de l'auteure de casser les code du conte classique pour le revisiter à sa sauce m'a bien plu. Un récit haut en couleur, détonnant, haletant et accrochant surtout. Je l'ai dévoré avec avidité.

Pour conclure la dessus, tout le monde s'accordera sur une seule chose à retenir : IL NE FAUT PAS FAIRE CHIER LE PETIT CHAPERON ROUGE !!!

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Petit Extrait : Les loups existaient bel et bien dans le coeur des hommes, certains plus voraces que d'autres, et c'est sans pitié que ceux-ci avaient fait de sa famille un plat de résistance.

Lien : http://lecturechronique2.com
𝐿𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑢𝑝𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑒𝑙 𝑒𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝘩𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠, 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑟𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠, 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑖𝑡𝑖𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑢𝑥-𝑐𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑙𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒.

Je me suis plongée dans les yeux jaune doré de ce loup afin de suivre l'histoire de ce petit Chaperon rouge. Il m'a emmené à travers des comtés étrange et obscure, nappé d'une brume vengeresse.

Le petit chaperon rouge m'a pris la main et m'a entraîné dans sa traque, dans ses desseins obscure et atroce. Je me suis laissé faire, observant tout cela effarement.

Les frissons de peur n'ont pas parcouru mes bras, cependant, la traque qui régit ce livre nous donne l'adrénaline et laisse notre imagination vagabonder. Nous sommes le loup qui traque la proie ou nous sommes la proie traquée par le loup et dans les deux cas, l'adrénaline n'est alors pas la même.

De la chair à se repaître, l'odeur du sang dans les narines et ce goût de vengeance, un bon mélange pour une histoire lugubre. Un de mes favoris, ce petit Chaperon rouge m'a estomaqué.

Et la brume enveloppant cette nuit de pleine lune, un hurlement se fit alors entendre. le loup alpha vient de sonner le glas de fin.
J'étais très curieuse de découvrir cette collection. C'est chose faite malheureusement !
Je n'ai aimé ni l'intrigue, ni l'ambiance, ni les personnages, et encore mois le style d'écriture.
J'ai abandonné ma lecture au bout de 70 pages environ, ne voyant aucun intérêt à la continuer.
Bien que le livre soit "interdit aux moins de 18 ans", j'ai eu l'impression de lire un roman pour adolescente, voire même écrit par une adolescente mal dans sa peau !
Tout manquait de crédibilité, tout était dans l'exagération des faits... C'est le genre de livres où tous les hommes sont des pervers, des tueurs ou des violeurs et toutes les femmes sont des putes ou des sorcières 👽
Bref, un roman qui ne m'a absolument pas plu et dont je ne suis pas du tout la cible !
Je me pose d'ailleurs encore la question aujourd'hui : "Quelle est la cible de ce genre de roman ? " 🤔
Série des contes interdits découverte grâce à une amie, et je l'en remercie !
Car sans elle, je n'aurai jamais découvert ces contes de notre enfance revisités en version gore.

Ces livres ne laisseront personne indifférent : soit on trouvera l'idée excellente et originale pour casser les codes du conte classique, soit on trouvera cela vulgaire et immoral voir même inacceptable.

On retrouve le Petit Chaperon sous les traits d'Angelika, une jeune fille de tzigane qui doit faire face à un drame familial et qui décide d'organiser sa vengeance, accompagnée de son fidèle loup.
Le loup fait ici référence à la fois à l'animal et sa meute, mais aussi aux hommes violents, les grands méchants loups.

Ce conte revisité traite du trafic d'êtres humains, de la vengeance, de l'identité, du sado-masochisme, de la prostitution.

Certaines scènes sont certes parfois assez crues, mais le tout est bien écrit.

Dans ce livre, l'auteur fait des références à :
- la Mère-Grand, le loup
- La petite fille aux allumettes