Citations sur Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (36)

Marie123
Marie123   05 novembre 2015
Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels ou autres. Je dis ça je dis rien.
florencem
florencem   18 juin 2018
- J’ai pas changé !
- Simon. Je viens de te voir lever un inconnu dans un bar gay. Tu portes de l’eye-liner. Et tu es complètement bourré.
- Je suis pas bourré. Et puis c’était pas un inconnu.
- Ah bon ? s’étonne Abby.
- C’était un inconnu qui va à la fac…
- Ah…
florencem
florencem   17 juin 2018
Et je ne sais pas comment gérer ça. Après l’avoir dit à Abby vendredi dernier, je pensais que ce serait facile de leur annoncer. Plus facile, en tout cas, maintenant que mes lèvres se sont habituées à prononcer ces mots.

Mais ce n’est pas plus facile : c’est impossible. Parce que même si j’ai l’impression de connaître Abby depuis toujours, elle ne vit ici que depuis quatre mois. Et je suppose qu’elle n’a pas eu le temps de se faire d’a priori sur moi. Alors que Leah, je la connais depuis le CM2, et Nick depuis l’âge de quatre ans. Et cette histoire d’orientation… ça me semble énorme. Presque insurmontable. Je ne sais pas comment leur révéler une chose pareille et retourner à ma vie de Simon après. Parce que si Leah et Nick ne me reconnaissent pas, je ne me reconnaîtrai pas non plus.
Analire
Analire   25 juin 2017
Je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais me passer son iPod, c'est comme m'ouvrir la fenêtre de son âme.
Hobbes
Hobbes   08 mars 2016
Et je n'arrête pas de sourire. Parce que franchement y a des moments c'est trop de travail que de ne pas sourire.
zazimuth
zazimuth   30 novembre 2015
Leah m'a expliqué un jour qu'elle préférait encore qu'on la traite de grosse en face plutôt que de devoir écouter les gens se gausser du poids d'une autre. Je crois que, dans le fond, je suis du même avis. Il n'y a pas pire humiliation que celle, secrète, de se faire insulter par procuration. (p.29)
ValentinePumpkins
ValentinePumpkins   07 octobre 2015
Harry Potter et Draco Malfoy qui s'envoyaient en l'air d'un millier de façons différentes dans tous les placards à balais de Poudlard. Je choisissais les mieux rédigés et passais des nuits entières à lire. Drôle de période. C'est l'été où j'ai appris à faire la lessive. Certaines chaussettes ne devraient jamais passer entre les mains maternelles.
pannette13
pannette13   07 janvier 2017
Je me demande ce que ça ferait, de le rencontrer enfin, après tout ce temps. Aurait-on seulement besoin de parler? Ou Est-ce qu'on se roulerait des pelles direct?
Analire
Analire   22 juin 2017
Il évoquait l'océan qui séparait les êtres. Et leur but : trouver un port qui vaille la peine d'être rejoint à la nage.
Saiwhisper
Saiwhisper   27 juin 2018
Je n'aime pas les fins, dis-je. J'aime quand les choses ne se finissent jamais.