Citations sur Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (93)

Blue,

Je crois que je t’ai mis mal à l’aise, et j’en suis vraiment, vraiment désolé. Je suis terriblement indiscret. Cela a toujours été mon problème. Je suis vraiment désolé, Blue. On dirait un disque rayé, je sais. Je ne suis pas sûr de te l’avoir dit clairement mais les e-mails que nous échangeons comptent énormément pour moi. Je m’en voudrais à mort d’avoir tout foutu en l’air. Tout gâché. Pardon, je ne sais même si tu emploies des gros mots.

Il me semble aussi que je t’ai induit en erreur avec ce titre. Pour être honnête, moi non plus, je ne sais pas, TECHNIQUEMENT, si le beurre de cacahuète est meilleur que le sexe. Le beurre de cacahuète est absolument divin, bien sûr. Et meilleur, je parie, que le sexe hétéro, également appelé « rapports » (dixit ma mère).

Le sexe non hétéro, en revanche… J’imagine que ça doit légèrement surpasser le beurre de cacahuète. Je n’arrive pas à en parler sans rougir, c’est grave, docteur ?

En tout cas, puisqu’on puisqu’on parle de beurre de cacahuète, je te remercie pour la photo. C’était exactement ce que j’avais en tête. Au lieu de manger une de ces tartelettes, je voulais simplement IMAGINER combien elle serait salée et chocolatée et extraordinaire dans ma bouche. C’est génial, parce que je mourais d’envie de me torturer, mais j’avais la flemme de chercher sur Google des images de tartelettes au beurre de cacahuète.

J’aurais bien fait une razzia sur notre stock de chocolat moi aussi, mais il n’a pas survécu au week-end.

Jacques
Je me demande ce que ça ferait, de le rencontrer enfin, après tout ce temps. Aurait-on seulement besoin de parler? Ou Est-ce qu'on se roulerait des pelles direct?
Il évoquait l'océan qui séparait les êtres. Et leur but : trouver un port qui vaille la peine d'être rejoint à la nage.
Vous faites une fixette sur mes moindres faits et gestes

p. 257
Je m'allonge sur mon lit. Je déteste mettre les draps en désordre tant que je ne vais pas dormir. Si bizarre que cela puisse paraître, alors même que le reste de ma chambre n'est qu'un enfer de papiers, linge sale, livres et objets divers, je prends soin de faire mon lit tous les matins. C'est un peu mon radeau de survie.
Au fait, petite parenthèse : tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le Coming Out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? Chacun devrait déclarer son orientation, quelle qu’elle soit, et ça devrait être aussi gênant pour tout le monde, hétéros, gays, bisexuels, ou autres. Je dis ça, je dis rien.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est agaçant que l'hétérosexualité (et la blancheur de peau, tant qu'on y est) soit la norme, ou que les seules personnes obligées de s'interroger sur leur identité soient celles qui n'entrent pas dans ce moule. (p.152)
C'est quand même ahurissant, tu ne trouves pas ? Qu'une personne puisse déclencher une véritable crise identitatire et sexuelle en toi, sans même s'en douter une seule seconde ?
- Plus de films. Je déteste les films.
- Oh, vraiment ?
- Oui, vraiment. Regarder des inconnus s'embrasser, dis-je, alors que je pourrais t'embrasser, toi... quel intérêt ?
Rien de spécial ce week-end, si ce n'est que le moindre objet dans l'univers me fait penser à toi.