Quelle serait votre réaction si demain vous receviez un appel téléphonique d'un être cher décédé ?
Un magnifique roman sur le thème des croyances mais aussi de l'espoir.
Je ne sais pas pourquoi mais je m attendais à une histoire avec plein d humour, vu le titre et le sujet. Mais je crois que l auteur a essayé de me mettre le doute sur l existence de l au delà. Mais pas de bol, j y crois pas un brin...

Dans un petit village du Michigan, 6 habitants reçoivent un jour des appels téléphoniques de proches décédés. Et cela prend des proportions énormes, l ensemble de l Amérique veut croire qubil existe un « après ». Et il y a aussi les sceptiques. Dont Sully, qui veut protéger son fils d un espoir impossible.

Même si on se doute tout de suite de la fin, et même si je n y ai pas cru du tout du tout, le suspense n est pas haletant mais on a quand même envie de savoir comment les choses vont tourner. On voit surtout la difficulté de faire son deuil, l espoir de tout un chacun d avoir l autre disparu encore quelque part à côté de nous. Il y a quelques personnages sympathiques.

Une lecture agréable mais elle n?est pas mémorable.
J'ai bien aimé ce livre en me disant que ce serait vraiment agréable si c'était vrai. Mais c'est une arnaque. Quelques longueurs mais l'histoire est quand même bien menée.
Un bon livre dans l'ensemble qui m'a tout de même paru long à lire.

Dans la ville de Coldwater, des habitants témoignent recevoir des appels tous les vendredis depuis plusieurs semaines. Seulement, leur correspondant n'est autre qu'un proche défunt.
On suit la découverte de ces appels aux côtés de Tess, Katherine, et Jack, qui oscillent entre peine et bonheur d'entendre leurs proches. Messages rassurants, description idyllique du paradis... certains y croient, d'autres non. Parmi ces derniers, Sully, un homme sortant de prison pour un accident qu'il n'a pas commis. Sa femme est décédée, mais aucun appel ne lui parvient. Il se décide alors d'enquêter sur ces mystérieux appels du paradis à Coldwater, pour enfin trouver la vérité : faux appels, ou signe divin ?

L'écriture ne m'a pas plu. le récit est trop lent et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. L'action est centrée sur les derniers chapitres, mais malgré cela il y a beaucoup de suspens, ce qui m'a permis de ne pas arrêter ce livre. On veut connaître le fin mot de l'histoire.

Les personnages sont bien décrits et j'ai aimé connaître l'histoire de chacun d'entre eux. Katherine et Tess sont touchantes car elles veulent rassurer le monde en partageant leur description de la vie après la mort.
Sully est un personnage fort qui essaie de réintégrer la société après le drame qu'il a subi. Sa quête pour découvrir la vérité est surtout dans le but de ne pas plus faire souffrir son fils.

La fin est bien expliquée et j'ai aimé la petite touche de fantastique.

Une bonne histoire qui aurait pu me transporter s'il n'y avait pas eu autant de longueurs.

Bonne lecture !
Lou
Un roman qui je pensait allait me transporter mais qui au final a été assez parsemé de longueurs.
Un petit village qui fait l'objet d'appels téléphoniques venant de l'au delà avec pour correspondants des personnes décédés qui communiquent avec leurs famille afin de les rassurer .
Sous forme d'enquête on va suivre cette intrigue avec malgré tout de bons moments de suspens mais qui n'aura pas réussi a me faire voyager.
le roman commence dans la petite bourgade de Coldwater dans le Michigan où quelques habitants « élus » reçoivent soudainement des appels plutôt inattendus puisqu'ils proviennent directement de leurs proches disparus quelques années plus tôt. Les personnages voient alors leurs vies complètement chamboulées, certains attendent impatiemment de recevoir leurs appels chaque vendredi alors que d'autres vont les redouter et les craindre. C'est la vie toute entière des habitants de Coldwater qui va alors se transformer radicalement, le miracle est rapidement révélé aux yeux du monde et la bourgade se transforme peu à peu en lieu de pèlerinage pour ceux qui veulent y croire et en champ de bataille pour les plus sceptiques. Enfin, pour convaincre les moins convaincus, une émission spéciale en direct de Coldwater va avoir lieu, pour que l'une des « élus » prouve que les appels sont bien réels en partageant l'un d'eux avec le monde entier.
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que l'auteur nous laisse croire à ce que l'on veut et ne nous force pas à adopter un certain point de vue. le roman ne se veut pas moraliste mais pose plutôt une question fondamentale : si tout à coup l'existence du paradis nous était révélé, comment réagirait l'humanité. le roman se transforme rapidement en enquête, celle de la recherche de la vérité. le personnage de Sully, le plus attachant de tous et surtout le plus sceptique va vouloir démontrer que le miracle auquel tout le monde semble être attaché n'est qu'une vaste supercherie.
Je ne vais pas vous spoiler la fin mais même si elle est un peu tirée par les cheveux, elle nous laisse libre d'interpréter les choses comme on le veut et laisse sa part au miracle, surtout au plus réel de tous : le miracle humain.

Bref, ce roman m'a fait passer un très bon moment de lecture, j'aurais aimé que certaines choses soient plus approfondis mais l'auteur a sans doute voulu préserver une part de mystère . Il aborde des thèmes originaux qui apportent matière à réflexion de façon sensible et touchante. Je le recommande donc à tous, quelle que soit la manière dont vous percevez l'au-delà !
Lien : https://deliresetdeslivres.w..
J'ai acheté ce livre un peu au hasard, et on peut dire que je n'ai pas été déçue! On suit plusieurs personnages bien identifiables à travers une intrigue bien ficelée et une fin que je qualifierai de brillante. Gros coup de coeur pour quelqu'un qui n'est pourtant pas du tout intéressée par le côté religieux très présent dans le livre.
Je suis non-croyante, mais parfois les histoires d'au-delà ou pouvoir parler avec ceux qui ne sont plus de ce monde, m'intriguent. Et puisque "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" et "Le passeur du temps" du même auteur m'avaient bien plus, j'ai été bien tentée par ce livre.

Les premières 40 et quelques pages de ce livre on les lit sans se rendre compte qu'on a déjà lu ces 40 et quelques pages. Après l'histoire est un peu tirée en longueur et un trop orientée religion à mon goût et la lecture devient plus lente et moins intéressante. On se rend assez vite compte qu'il y a "une anguille sous roche".

Une lecture particulièrement éprouvante pour moi.... mais terriblement alléchante, attrayante même si peu judicieuse ......
car improbablement ...... j'attends un appel du paradis .......
sinon à quoi bon ??????????
Merci Mr ALBOM pour ces jolis moments de poésie....... et d'espoir.
Je dois dire que j'ai un avis assez partagé sur ce livre. Quand Babelio m'a proposé ce livre pour un masse critique spécial, j'ai été ravie, le résumé du livre m'avait rendu curieuse et j'ai accepté.

J'ai toujours aimé les histoires un peu surnaturelles qui se passe dans les petites villes perdues des Etat-Unis mais j'ai un peu déchanté quand je suis arrivée au milieu de ce roman.

J'ai du abandonné ma lecture n'arrivant plus du tout à avancer dans le livre, bien que l'idée soit originale, j'ai trouvé certains passages un peu lourds. Il y a à mon goût un peu trop de religion, n'étant pas tellement fan de ce genre de livre, j'ai été un peu dégoûtée. Vous allez certainement penser que j'aurais du le prévoir avant de prendre le livre, je savais qu'il y allait en avoir mais pas autant que ça.

Je ne peux pas faire une analyse complète de ce livre n'ayant lui que les deux tiers, je serais mal placé pour juger ce livre dans son intégralité. Mais que ça ne vous empêche pas de jeter un oeil, il y a quand même beaucoup de passage distrayants.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..