J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome. La plume de l'auteure est addictive, fluide.

L'histoire est un peu le cliché du bad boy brisé par la vie mais je me suis vraiment attachée à Teagan.

J'ai adoré les passages dans le passé qui nous permettent de mieux cerner sa situation. Après le fait qu'il parle rarement est également bien mené.

Ce qui m'a un peu dérangé sont les propos vulgaires mais si on enlève ceux là l'histoire est vraiment à découvrir.

J'ai également bien aimé le personnage de Elena. Son histoire est également bouleversante.

La fin décembre premier tome est juste affreuse... Je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2 😊

📚 En bref : Un bon premier tome. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Teagan. Après il y a de nombreux clichés qui m'ont vraiment fait lever les yeux au ciel... J'ai adoré Nathalie. Cette fin est terrible... il est certain que je vais lire la suite. Une plume plutôt addictive même si certains points m'ont dérangé ça reste un bon roman. 📚
C'est la dernière chance pour Teagan.
Il a un an de conditionnel pour prouver qu'il peut être correct. Il devra passer cette année avec une nouvelle famille d'acceuil. Mais qu'elle va être la réaction de Teagan au contact de Elena, la fille aînée de cette famille ?

Un roman qui traine dans ma pile à lire depuis sa sortie. J'étais super emballée par le résumé puis j'ai eu peur de tomber sur du déjà vu avec le bad boy qui tombe in love de la personne interdite. le coup du demi frère /frère par alliance etant déjà pas mal exploite j'avoue avoir laissé le livre de côté sans même lui donner une chance...
Puis en fouillant dans les nouveautés de @audible_fr je suis tombée sur "Adopted Love" et je me suis dis que ce serait un bon moyen de me lancer.

Quelle merveilleuse idée j'ai eu la !
Dès les premières pages j'ai été totalement hypnotisé par le personnage de Teagan. J'ai adoré l'approche qu'on a de lui, on le découvre peu à peu tout au long du récit grâce à des flash back sous forme de cauchemars qui nous relatent son enfance compliquée.
J'ai aussi accroché à l'histoire de la mystérieuse Elena. J'ai aimé le fait que les 2 personnages soient torturés, qu'ils aient chacun leurs démons sans qu'il y ai de rôle bien défini comme on peut souvent le voir, avec un personnage perdu et son grand seuveur.
On découvre aussi que le récit cache des thèmes assez sombres et compliqués mais importants à traiter.

J'avais déjà découvert l'autrice avec "Baby Random" que j'avais beaucoup aimé. J'étais contente de retrouver sa plume, son humour et les répliques cinglantes de ses personnages.

Je regrette vraiment de n'en pas avoir lu Adopted Love avant mais je suis heureuse de l'avoir découvert grâce à sa version audio qui, soit dit en passant, a un excellent narrateur.
Du coup l'audio book du tome 02 est déjà précommandé !
J'ai trouvé le début un peu long mais vers la moitié du livre j'ai totalement accroché. Elena et Teagan on tout les deux un vécu difficile cela nous permet de nous attacher à eux. Leur comportement évolue au fil des pages, on va de découverte en découverte j'ai adoré. J'ai hâte de lire le tome 2
J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, mais au bout de 150 pages, j'ai enfin réussi à me rentrer dans l'histoire, j'ai bien aimer les deux personnages mais ce ne sont pas coups de coeurs non plus, j'ai vraiment pas été à fond dans l'histoire mais est ce que c'est à cause de mon mood du moment 😂 je ne sais pas du tout mais voilà ça n'a pas été un coup de coeur 🤪
Après tant de romance, tant de clichés dans le style « garçon tatoué », « fille pleine d'innocence » et « jeu de séduction » ; je ne m'attendais pas vraiment à prendre une claque avec ce roman. Et pourtant, c'est le cas. Au-delà de l'histoire d'amour assez répétitive — dans le même esprit que « After » — je suis tout de même émue par le fond du récit, et principalement par les flash-back de Teagan, jusqu'à découvrir le secret d'Elena. Ce dernier est déchirant et cruel. J'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons, déjà c'est addictif et passionnant ; ensuite, c'est bouleversant, les émotions sont d'une justesse impressionnante. le suspense est présent de temps en temps, et sur la fin de ce premier tome ; l'ahurissement est presque inévitable, donnant envie d'entamer le second volume pour découvrir le futur des personnages.

Teagan… Comment le décrire sans révéler la majorité de son passé et ses démons du présent ? Déjà, c'est un héros avec plusieurs personnalités. Il est réservé, coléreux ; et particulièrement émotif. Les moments où il redevient petit garçon ouvrent facilement notre coeur, ses cauchemars entraînent de la haine envers ceux qui lui ont fait du mal et une certaine peine pour ce jeune homme. Il n'a pas eu une enfance facile, celle-ci était douloureuse et impitoyable. Alors sa façon d'être est totalement justifiée, malgré tout ; sa manière de penser est souvent insupportable. Sur cette petite note négative, Teagan est indéniablement attachant et séduisant et son « handicap » le rend complètement unique.

À contrario, Elena est plutôt une jeune femme avec tout pour être heureuse, une famille, un quartier tranquille et un bon lycée. Sauf que les apparences peuvent être généralement trompeuses, et cette protagoniste le démontre avec ce qu'elle vit. C'est tellement horrible, répugnant et dramatiquement réel. En effet, ce thème n'est pas fictif, des filles rencontrent ce genre de situation ; avec toutes ses complications : la honte au point de garder le silence, le secret. Malgré les possibilités de récidives, elles préfèrent se taire par dégoût d'elles-mêmes. Elena est mystérieuse, presque hors de portée pour la cerner. Mais en dehors de ce qu'elle traverse, c'est une héroïne possédant mille et une qualités, je me suis prise d'affection pour ses réparties, sa force cachée.

Je suis entre deux eaux avec cette histoire d'amour, à la fois déjà vue et originale. Teagan n'est pas un jeune homme comme les autres, c'est lui qui apporte la différence dans ce roman, tout comme les personnages secondaires ; Solis et Daniel. La formation du couple s'installe sur le long terme, avec la connaissance des héros et celle de leur passé respectif. Un récit émouvant, une touche d'humour par-ci et par-là pour donner un peu de légèreté, une romance tout en étant une oeuvre sur la famille, la honte, la reconstruction et la confiance. Un livre avec divers sujets, plusieurs intrigues. Je peux décrire « Adopted love » comme étant une lecture divertissante et palpitante, avec bien évidemment, des sentiments forts.

Alexia Gaïa s'impose comme une très bonne romancière, son écriture est rythmée et très enivrante. Je me suis laissée porter par le vocabulaire souvent familier, suscitant des passages pleins de réalisme. L'auteur jongle avec les deux-points de vue, s'adaptant à la New-Romance actuelle. Par contre, Alexia fait le choix de mettre en valeur des lycéens, avec des sujets sérieux. le style est intéressant, parfois un peu « lourd » dans les dialogues ; toutefois, c'est une lecture pour un large public tant que la romance plait.

En bref, je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ce roman. Les mystères se présentent sous forme de secret, et dans le passé de nos héros. D'ailleurs, Teagan et Elena sont captivants et émouvants, je me suis beaucoup attachée à eux, et à la construction de leur relation. Une histoire d'amour avec quelques clichés, paraissant basique et pourtant, c'est un peu inédit ; c'est notre personnage masculin qui crée ce contraste. Les sentiments se réveillent au fil des pages, et principalement avec les retours en arrière de Teagan et la découverte sur Elena ; le suspense conduit à l'émoi. Alexia Gaïa s'inspire des autres romances, tout en y mettant sa personnalité et son univers.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Une histoire assez prenante avec des personnages torturés. Teagan a un passé douloureux et son présent est loin d'être rose. Il m'a touché, mais je n'ai pas réussi à totalement l'aimer pour autant. Elena m'a énervé au possible.
J'ai tout de même bien aimé ce premier tome qui me donne envie de découvrir la suite, en espérant que Teagan est un avenir meilleur.
Lien : https://lapageenfolie.wordpr..
Ce roman est une vraie claque.

Rien que pour Taegan et Elena, il vaut largement le coup.

Attention toutefois aux âmes sensibles. Au vu de ce que les protagonistes traversent, il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Franchement, j'ai adoré ce premier tome. Je trouve l'histoire très touchante. Avoir un héros qui ne parle pas, ou très peu, et réussir pourtant à ce que le lecteur ressente au centuple toutes les émotions qui le traversent...
Un super roman, qui m'a vraiment plu ! Une romance qui fait sont effet et très bien écrite. J'ai passé un bon moment de lecture avec Teagan. Un personnage complexe et bien décrit. Tout aurait été parfait si le roman n'avait pas été aussi long ! J'ai décroché plus d'une fois et sauté des pages!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je vais être honnête avec vous, je suis las de la new romance qui est pour moi tellement prévisible, du coup quand je tombe sur une histoire qui change et plutôt bien écrite je m'y accroche . Et avec Adopted love je n'ai pas été déçu au contraire. Un concentré d'émotion, une expérience livresque forte et intense!!
Un texte qui m'a touché en plein coeur, avec une immersion dans le passé du héros.
Une histoire d'amour qui au premier abord semble tellement facile et prévisible et en fait, c'est une claque magistrale que je me suis pris !! C'est de la littérature pour ados ...mais je suis resté jeune (!) et je suis très éclectique dans mes choix.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une lecture conseillée par ma binôme dont je sors assez partagée niveau ressenti. Une énième histoire de bad boy pourrait on penser mais traitée d'une manière originale ce qui en fait son succès puisque Gaia Alexia est la gagnante d'un des concours Fyctia en 2017.
L'auteure se démarque par les sujets traités et bien développés, ceux de la maltraitance, de la vie des orphelins en foyer et dans des familles dont le seul intérêt n'est pas celui de l'enfant mais leur porte monnaie. de ce fait il est aisé de comprendre le comportement violent de Teag qui n'a connu que la violence physique et verbale avec les "ferme la". L'autre thème de ce roman est déjà bien traité à toutes les sauces, mais je vais éviter d'y faire allusion pour ne pas spolier l'intrigue qui court jusqu'au bout du récit avec un final époustouflant.
Pour ma part, j'avoue l'avoir vu venir à des kilomètres, cependant Alexia Gaia parvient quand même à surprendre avec cette scène finale en nous perturbant émotionnellement par toute cette violence.
Violence omniprésente dans ce récit et j'avoue avoir trouvé de nombreuses scènes redondantes et je me suis ennuyée parfois tout en étant impatiente de découvrir l'issue de cette histoire.
Force est de reconnaître que l'auteur brosse un portrait réaliste d'un système qui ne facilite pas la réinsertion d'un orphelin désocialisé dans la vie quotidienne. Elle égratigne au passage les institutions qui sont sensés veiller au bien être des enfants dont elles ont la charge, insiste sur les a priori basés sur l'apparence.
Teag fait parti de ces mal aimés et son comportement et son look renforcent l'idée que l'on peut se faire de lui au prime abord; de fait, Teag tient tout le monde à distance, ne faisant plus confiance à personne et sa colère contre le monde entier est omniprésente dans le récit.
Pourtant, Nathalie Solis, son assistante sociale, et celle que Teag considère comme une mère, s'efforce par tous les moyens d'offrir à ce jeune écorché la vie qu'il mérite. Mais rien n'y fait, Teag se débrouille pour la tenir à distance et préfère survivre dans la rue plongeant ainsi chaque jour davantage dans la délinquance, jusqu'à ce qu'une famille bourgeoise accepte de l'accueillir.
Une famille peu ordinaire, une fille Elena, aussi en colère que lui, une mère aimante et douce, un petit bonhomme attachant et un père étonnement tolérant. Parce que oui Daniel m'a surprise avec son esprit ouvert mais on ne le comprendra pas tout de suite.
Le récit, narré du point de vue de Teag, est écrit dans un langage courant d'adolescent, vulgaire, brutal tant en geste qu'en paroles, ce qui m'a déconcertée et dérangé mais j'en ai aussi compris l'interêt. Il donne la force à l'histoire. Cependant comme je le disais c'est redondant et l'on se lasse des menaces et des gestes vulgaires en guise de réponses de Teag aux autres. C'est certes réalistes mais trop souvent eh bien c'est trop pour moi, même si je comprend que c'est son mode de pensée et d'actions vu qu'il n'a connu que ça et que c'est le choix de l'auteure de présenter cette aventure dans un genre de journal intime avec le langage d'un adolescent et non l'auteure n'en est pas une comme on pourrait le penser.
Cette romance est triste, émouvante et choquante et le lecteur ne peut que s'émouvoir et s'attacher à Teag ce malmené de le vie en proie à ses démons et ses comportements destructeurs. Verra-t-il la chance qui lui est offerte de s'en sortir, d'être accepté dans cette famille aimante, de créer du lien avec les autres ? Rien n'est moins sur car Teag est toujours en colère et violent et il en n'en faut guère pour ouvrir les portes à la violence incontrôlable qui couve en lui
Sa relation avec Elena ne démarre pas sous les meilleurs auspices, la jeune fille étant en proie elle même à ses propres problèmes. Quel que soit votre milieu social la vie est toujours semée d'embûches et dans la vie tout monde n'est pas ce qu'il parait, les pires monstres se cachent parfois derrière de beaux costumes.
Oui, l'habit ne fait pas le moine, c'est la morale de cette histoire.
Une romance bien construite, des thèmes correctement appréhendés et traités avec justesse, des personnages charismatiques et émouvants ( un petit faible pour le personnage de Nathalie), une Elena agaçante, parfois, avec ses comportements ambivalents, tantôt lionne, tantôt victime. Et j'avoue que je me suis interrogée sur la plausibilité d 'un tel comportement, mais je dois reconnaître que chacun vit les événements de manière toute personnelle alors oui ... peut être
En conclusion, je dirais que cette histoire ne laisse nullement indifférent, elle est touchante et bouleversante mais assez violente, avec une plume originale qui déconcerte.
Lien : http://missneferlectures.ekl..