Félicitation pour ce premier roman Alexia Gaia. Publication de la plateforme fyctia. Une auteure en herbe qui surfe sur la vague new romance. Beaucoup de postulants, très peu d'élus. Et je ne parle pas de la plateforme. Ce n'est pas le nombre de like qui compte mais la qualité. Et au milieu des publications intempestives, peut ressortir une pépite comme Adopted Love. Je ne dénigre pas ces auteures mais pour certaines se lancent dans ce défi sans la qualité requise, savoir écrire, transmettre sans rentrer dans les clichés et le copié-collé.
Pourquoi je m'attarde sur ce prise de bec? Alexia Gaia fait partie de cette nouvelle vague mais avec son premier roman elle sort du lot et se démarque. On sent la plume, on sent la nouvelle auteure, on sent la qualité! Et en plus elle a de la suite dans les idées. Elle est une élue malgré quelques couacs....

Adopted love, c'est malheureusement une couverture qui annone le bad boy par excellence. J'insiste sur le malheureusement car le héros Teagan souffre de ce cliché (tatoué = racaille). Quand on découvre le passif et la souffrance de Teagan, on s'en veut d'avoir pensé cela de la couverture.
Qui est Teagan Doe? Un héros, une jeune homme de 17 ans orphelin, une pseudo caid, un tatoué jusqu'au bout des ongles, un jeune homme blessé par la vie, meurtri, mais si intense et fantastique, époustouflant qui avec peu de mots vous bouleverse et charme complétement. le compliment de taille débarque, j'ai pensé à Holder le héros de Colleen Hoover d'Hopeless qui est pour moi le top du top de personnage masculin! Et voila Teagan rejoint l'excellence et la perfection à mon gout d'Holder!

Teagan se retrouve du jour au lendemain dans une nouvelle famille d'accueil. Pas le choix ou sinon c'est la prison. Il va créer un petit séisme dans cette famille de bourge. Et pour l'accueillir, Elena un vrai petit dragon, un bout de femme qui explose tout sur son passage. Je vous arrête il n'y aura pas de romance à l'instanté. Un bad boy qui devient un toutou pour la belle. Alexia Gaia a travaillé ses héros pour en faire un couple atypique en apparence mais si complémentaire et ressemblant. Elle leur laisse le temps pour succomber car la ligne directive d'Alexia Gaia est la communication par n'importe quel moyen....

Un roman Young adult intense qui est axé sur la colère et le passé tragique du héros. Un roman qui se construit doucement et dévoile une famille avec ses secrets. Mais voilà, à vouloir prendre trop son temps, je m'agace et j'aimerais que l'auteure arrête de tourner en rond. Je ne parle pas d'actes mais de la relation assez complexe de Teagan et Elena. L'auteur se perd parfois dans ses longueurs alors qu'elle a de la magne pour nous concocter des scènes cocasses avec le petit frère, Benito, la mère, le père même Sophie.... Je pense que cela aurait crée un rythme non négligeable sachant qu'il fallait le temps à cette relation de se concrétiser. A vouloir trop se centrer sur les réactions incompréhensibles d'Elena, on e lasse....
Mais voilà je suis restée car Teagan a conquis mon coeur de guimauve. Félicitation à l'auteure pour ce personnage qui nous pousse à voir plus loin que le bout de notre nez. Un héros avec toutes ses complexités dont il faut écouter ses silences. Un héros où il faut cerner chaque souffle et chaque minuscule réaction....

Du très très bon boulot qui se clôture sur une scène catastrophique! On veut la suite qui ne s'annonce pas terrible. Dommage que je ne l'ai pas fait en lecture commune avec ma jumelle. Je sais qu'elle aurait kiffer Teagan... Affaire à suivre!
Ce qui m'a manqué dans ce premier tome c'est le point de vu d'Elena, je n'ai pas l'habitude d'être uniquement dans la tête du personnage masculin. Teagan et Elena sont tous les deux des personnes en souffrance et chacun le gère à sa façon c'est ce qui est intéressant même si souvent ils ont un comportement complètement gamin (on va dire que c'est parce qu'il sont jeunes) leur douleur est omniprésente.
Ce que j'ai à reprocher à l'écriture c'est le langage un peu trop familier mais surtout la répétition à outrance de certains mots.
Quand à la fin, quel suspens, le second tome n'annonce pas que du bon.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois drôle et sérieux. Drôle d'abord par les personnages : Teagan, le personnage principal à une façon bien à lui de vivre dans ce monde et c'est le seul personnage dont j'ai lu l'histoire qui ne parle presque pas durant le roman, nous avons cependant (heureusement) à ses pensées. Sa relation avec Elena, qu'il surnomme « la lionne » est drôle aussi.

Elena, un personnage féminin que je n'avais pas du tout imaginé comme ça. Elle mène la vie dure à Teagan au début mais elle en fait une affection pour le jeune homme. Leur amour qui évolue durant le roman est plaisant à voir. Il y a une autre relation que j'ai aimé, c'est celle qu'entretien Teagan et le père d'Elena. Celui-ci comprend l'adolescent et ne le pousse pas à être quelqu'un d'autre.

Ils fument ensemble et boivent des bières, même si Teagan ne veut pas l'admettre il y a une complicité entre eux. Enfin au niveau des liens, je ne pouvais pas ne pas évoquer la relation de Teagan avec Nathalie, son assistante sociale. Elle suit Teagan depuis petit et à la fin du roman il l'appelle « maman », ce qu'elle est vraiment pour lui. J'ai trouvé leur relation très touchante.

Parallèlement à tout ce qui peut donner le sourire au lecteur, il y a aussi une partie plus sombre du roman. Tout d'abord les souvenir douloureux de Teagan dans une autre famille d'accueil, qui le hantent la nuit. Et bien sûr il y a le sentiment de solitude, d'exclusion, d'abandon que ressent Teagan qui trouve sa vie injuste. Mais il y a aussi le personnage d'Elena qui est important dans l'histoire.

Elle cache un secret difficile et montre que malgré sa vie dans une bonne famille, elle aussi à ses démons. le roman est en partie dur surtout à la fin du roman où la noirceur du roman s'étend encore plus. le tome 1 se termine dans cette douleur et donne envie de découvrir le tome 2 pour découvrir l'avenir des personnages.

En conclusion : ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture avec des personnages complexes et attachants. Un bon premier tome que je vous conseille.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..

J'ai fortement hésité à faire une chronique sur ce livre parce que je suis assez mitigée. A la fois, je l'ai trouvé très addictif et j'ai très envie de lire la suite et à la fois, je l'ai trouvé assez problématique.

Dans un premier temps, j'ai vraiment eu du mal avec le langage. Ça ne me dérange pas habituellement quand c'est un peu vulgaire mais là, le gars passe son temps à parler de sa "queue", à dire que les meufs sont bonnes et parler de leur cul. Il appelle aussi constamment la fille de sa famille d'accueil "la lionne" et lui même "le lapin" mais tout le long du livre et c'est assez lourdingue 😅.

Ensuite, il y a de nombreux TW qui pourrait vraiment mettre mal à l'aise les lecteurs et ils ne sont absolument pas mentionner dont : le viol, la violence physique, la drogue, la grossophobie mais aussi les maladies mentales alimentaires. Franchement, si vous êtes sensibles sur ces sujets, ne le lisez pas, je n'y pas ressenti de bienveillance sur ces thèmes.

A côté de ça, ce que j'ai aimé, ce sont les personnages quasiment brisés qui vont se trouver et évoluer ensemble et pas forcément pour le meilleur. J'ai vraiment envie de lire la suite et je m'en sens presque coupable parce que je ne cautionne pas certaines choses dans ce livre et en même temps, les personnages sont intéressants parce qu'ils sont très loin d'être parfaits.
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'une new romance éditée en 2017 qui vient d'être rééditée en version illustrée. Elle est souvent décrite comme un « classique » de la new romance, alors nous voulions absolument découvrir cette histoire. Spoiler : nous avons été agréablement surprises ! Au début, on n'était pas si convaincues que ça, mais plus on avance, plus on a commencé à s'accrocher à l'histoire. L'histoire devient de plus en plus addictive.

« Queen Bee » et son côté humoristique est bien loin par rapport à ce premier tome d' « Adopted Love » qui est beaucoup plus sombre et touchant. En effet, Gaïa nous présente Taegan Doe, un orphelin. Alors, oui, c'est le bad boy par excellence, assez cliché et pourtant, on l'a tout simplement adoré. Il y a un véritable fond, une véritable raison dans son comportement exécrable. Il est brisé, a été beaucoup trop de fois, malmené pour accorder de l'amour à des inconnus, pour s'ouvrir. Au-delà de sa violence, c'est un jeune homme touchant, qui a en vérité, besoin d'amour (plus qu'il ne le croit). Quant à Elena, elle est aussi brisée, d'une autre manière. Elena a d'un point de vue extérieur, une vie de princesse, une vie parfaite, alors qu'en vérité, on en est bien loin. Elena a ses propres problèmes, ses démons à combattre. Pour être honnêtes, même si on comprend l'attitude d'Elena, on a trouvé que parfois, elle était trop méchante pour pas grand-chose.

Avec ces comportements mêlant violence, incompréhension et une petite poignée de tendresse, on ne peut qu'imaginer une relation pleine d'étincelles, de feu, de fumée. Et c'est exactement ce que Gaïa a représenté : un amour compliqué, entre violence et tendresse. Leur relation débute sur les chapeaux de roue puisqu'ils se détestent et c'est ce qui permet de créer leur complicité par la suite, d'amener une tension à chaque fois plus forte entre les deux. le lien qui unit Taegan et Elena frôle la relation malsaine, il faut se l'avouer et pourtant, on ne peut que le trouver beau et comme un signe d'espoir : il y a toujours quelqu'un pour vous donner de l'amour.

Enfin, ce qu'on a beaucoup aimé dans ce roman, c'est l'équilibre que garde Gaïa Alexia du début à la fin du roman. On n'a jamais trouvé qu'elle en faisait de trop quant aux passés. Quant à l'intrigue, il y a en fait plusieurs et c'est assez bien mené. Gaïa ne nous en dit pas trop et donc, nous donne vraiment envie de lire davantage pour découvrir ce qu'elle nous cache.

Il est vrai qu'au tout début, on a eu un peu de mal avec la plume de l'auteure qui était assez orale, mais on a remarqué une nette amélioration par la suite. Et dans le roman « Queen Bee », on a trouvé sa plume beaucoup plus jolie et addictive.

En bref, c'est peut-être une new romance de 2017, mais en 2021, on l'a tout de même adorée ! C'est addictif, fluide et très rapide à lire même si ce premier tome fait plus de 600 pages.

Merci infiniment à la maison d'édition de nous avoir permis de le découvrir !
Après avoir eu affaire à la justice à plusieurs reprises, Teagan n'a guère le choix. S'il ne se tient pas tranquille dans sa nouvelle famille d'accueil, il ira droit en prison ! Pas si simple, compte tenu du fait qu'il doit partager sa salle de bain avec Elena, la fille aussi insupportable que sublime du couple qui l'héberge ...

Autrement dit, on se retrouve avec un trope stepbrother, mais en bien plus original. Rien que pour ça, j'avais déjà très envie de le lire !

L'autre grande surprise de ce livre, c'est la narration, car Teagan a une voix qui lui est propre, et une manière bien à lui de raconter son histoire. Comprenez que lire ces lignes, c'est se glisser dans la peau d'un personnage haut en couleur et au langage pas toujours des plus châtiés (😜) mais j'ai trouvé ce style d'écriture tout à fait cohérent avec la personnalité et le vécu de Teagan. En plus, ça change de ce à quoi on est habitué 😊

Quant à l'histoire en elle-même, elle est prenante, d'ailleurs je n'ai pas vu passer ces 600 pages ! J'ai juste trouvé que certaines révélations vers les derniers chapitres étaient un peu tirées par les cheveux (dans le sens où trop de choses étaient dues au hasard d'après moi), mais malgré tout ça restait bien amené. de toute façon, vu le cliffhanger à la fin, rien ne m'empêchera de lire le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/el..
Lecture terriblement addictive et je ne l'aurai pas cru au premier abord ! L'ambiance n'est pas celle que je préfère, mais les personnages sont très bien développés et attachants. Surtout Teagan et son passé, mais aussi dans sa relation avec Solis, j'ai été touché par eux deux. J'ai été révolté par l'histoire d'Elena, mais j'aurai aimé plus de répondant de sa part et moins de pleurs "inutiles".
Je me penche aujourd'hui, avec beaucoup de retard, sur le premier tome de la saga Adopted Love de Gaïa Alexia.

D'après toutes les critiques que j'ai vu passer, il semblerait qu'il soit un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs. Et... je ne viendrai pas m'ajouter à cette liste. Même si ma lecture a été agréable dans l'ensemble, quelques points font que je n'ai pas eu de coup de coeur.

Commençons par le commencement. On se retrouve donc aux côtés de Teagan, à peine 18 ans, bad boy orphelin enchaînant les délits, qui se retrouve avec un ultimatum : soit il passe un an dans une famille d'accueil sans faire de vague, soit il va en prison. le voilà donc envoyé chez les Hills qui représentent un peu la famille idéal : aisée, grande maison, un petit garçon (Chevy), et une jeune fille du même âge que notre protagoniste (Elena). Si Teagan et Elena ont bien un pont commun malgré leurs différences apparentes, c'est leur difficulté à communiquer. Teagan ne parle à personne, hormis son assistante sociale, et Elena est froide, sur la défensive, voire même un peu agressive.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la narration m'a plus d'une fois fait lever les yeux au ciel. Elle est vraiment trop vulgaire, et Teagan a un peu trop tendance à penser avec son entrejambe. Je pense vraiment qu'il était possible d'enlever quelques insultes, qui deviennent franchement pénibles par moment, sans pour autant que l'on oublie que Teagan est un bad boy.

Si l'évolution du jeune homme est plutôt constante et positive, voire même appréciable, j'ai eu beaucoup plus de mal avec celle d'Elena. J'ai trouvé que son évolution à elle était beaucoup saccadée et inconstante. Un pas en avant et deux arrière, en quelque sorte.
Bien sûr, Elena a subit des choses ignobles qui l'ont rendu ainsi, je le comprends tout à fait. Mais j'ai parfois eu du mal à trouver crédible ses changements de comportement. Elle va faire des progrès avec Teagan, et juste après elle va l'ignorer, lui crier dessus où être limite méchante. Quand entre temps il se produit un évènement qui va la braquer, d'accord, mais la plupart du temps il ne se passe rien et elle change sa façon d'être comme une girouette tourne au gré du vent.
J'ai trouvé ça lourd, et, au risque de me faire hier, j'ai aussi trouvé qu'elle pleurait un peu trop souvent. Au lieu de créer de la sympathie et de l'empathie chez moi, ça a fini par m'indifferer.

Il y a certains éléments qui sont un peu mal amenés, ou qui peuvent être culpabilisants, surtout qu'il n'y a rien qui vient les nuancer plus tard dans le récit, notamment ce qui concerne les TCA. Teagan dit plusieurs fois que les personnes se faisant vomir sont "cinglées" et je trouve très dommage qu'à un moment donné l'auteur n'ait pas fait évoluer son propos. C'est sûrement un parti prit, mais je n'adhère pas.

Sinon, la lecture est rapide, facile. Il y a des thèmes intéressants, et j'ai quand même aimé découvrir le passé de Teagan. Les flash back sont riches en informations, et ils tranchent avec la narration, c'est appréciable. J'ai beaucoup aimé ces passages, et c'est grâce à eux que j'ai plus apprécié le jeune homme.

Les personnages les plus attachants sont pour moi Nathalie et Angie, la mère d'Elena (bon, et Chevy aussi), qui sont pour moi les personnes les plus constantes et fidèles au tempérament qui nous est décrit les concernant.

Je vais lire le tome 2 dans la foulée, on se retrouve bientôt pour un avis !
Une histoire assez bouleversante. Teagan, un personnage fort, sensible et tellement attachant. Un mutisme présent, une confiance à gagné.
Elena, une vrai peste, un caractère bien présent mais qui au fil de l'histoire, a une vie tellement parallèle à ce qu'elle montre.
Une écriture facile à lire, qui empêche de détaché de l'histoire.
le tome 1 est un tellement mieux que le tome 2 ( une petite déception)
Une histoire qui parle de sujets tellement fort et important : agression sexuel, violence, adoption, foyer...
Un livre qui mérite encore une fois d'être lu, qui permet d'ouvrir les yeux sur les clichés que l'Homme a sur l'être humain.
Jeune homme tatoué, vie difficile est forcément coupable d'une agression sur une fille. Une fille avec une vie sans problème est forcément heureuse .FAUX.
Teagan est tourmenté par son passé, il a vu ce qu'un petit garçon ne devrait pas voir. Il aurait dû recevoir l'amour d'un parent, pouvoir joué, s'amuser, au final, il a été trimballer de famille en famille, un mutisme qui l'handicap. Il a du apprendre à sa battre pour vivre, être fort, courageux. Il sera traité de "muet" car c'est la facon qu'il a trouvé pour se protéger. Il lâche prise en rencontrant cette fille, Elena mais aussi en présence du père d'Elena et solis.
Elena, fille d'une famille aimante, aisé, tout pour la rendre heureuse.
Plus on avance, plus on apprend pourquoi elle se referme. Un acte que personne encore une fois devrai connaître. Elle trouve son échappatoire à sa vie, en écrivant son histoire, une preuve qui servira plus tard. Elle lâche prise avec Teagan.
J'ai lu se livre après l'avoir souvent vu mentionné dans le groupe de New's Aly Romance et en avoir entendu beaucoup de bien. J'avoue que cette romance m'a vraiment embarquée, elle est bien écrite et vraiment addictive. La narration du point de vue de Teagan est très bien menée, on suit au fur et à mesure du récit le développement de sa relation avec Elena, mais également de son passé traumatique. On va de découverte en découverte sur la vie de Teagan mais également sur la vie d'Elena, jeune qui n'est pas non plus épargnée. Si je devais avoir une remarque négative ce serait sur l'abus de petit surnom possessif.
Je n'ai pas vu cette lecture passée et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le second tome pour pouvoir suivre la suite de cette trilogie.