Un petit moment que je n'avais pas lu de romans de cette maison d'édition. En fait, j'en avais un peu marre de toutes ces couvertures, toutes semblables, avec un mâle torse nu, toussa toussa. Je passe vite mon tour. Pis là, je découvre par hasard ce livre où le mec est tatoué, mais mieux encore, est habillé. Je me dis, tiens, tiens, allons voir de quoi ça parle. Et là, je tombe sur le synopsis qui me titille la rétine. Trop curieuse, je me lance sans me douter un seul instant que ce livre allait tout simplement me bouleverser et me mettre en colère. Oui en colère, car l'auteur aborde des sujets très difficiles à lire, à comprendre, à visualiser, et pourtant d'un réalisme qui fait froid dans le dos.

Adopted love est une histoire profondément douloureuse et terriblement injuste pour le personnage principal, quoique ... ! Mes larmes ont coulé. Mon coeur était compressé. Et la fin m'a mise dans un état pas possible. J'étais tout simplement en colère. Rarement lu un livre de cette ampleur chez Hugo roman. Respect ! Adopted Love, C'est l'histoire d'un écorché vif, détruit par la vie. Teagan a été abandonné par sa mère, sur un trottoir, à l'age de 3 mois. Voilà, comme ça, comme un sac poubelle trop encombrant qu'il faut jeter à la benne à ordures. A partir de là, l'enfant va vivre entre l'orphelinat et les familles d'accueil où il va connaitre les humiliations par le personnel (enfermement dans le placard toute la nuit), les coups, les privations de nourriture, les punitions dans la neige, en sous-vêtements, les moqueries des autres orphelins parce que sa maman l'a abandonné... Bref, des scènes terribles qui font mal au coeur. Mais Teagan, à cet age, rêve de cette mère qu'il ne connait pas et espère de tout son coeur qu'elle viendra le chercher. Hélas, maman ne viendra jamais, son coeur se brise, et lui se mure dans le silence, plus aucun son ne sort de sa bouche, jusqu'à ce que Nathalie, une assistante sociale essaie de faire le maximum pour lui. Une relation fusionnelle se met naturellement en place dès le premier regard. Une relation fusionnelle se met naturellement en place dès le premier regard. Comme une mère "normale" et son fils ; mais un fils très, très difficile à gérer. Teagan est devenu au fil du temps, un ado de seize ans ingérable, tatoué de partout, aux fréquentations douteuses, avec son meilleur pote Benito, orphelin comme lui ; entre drogue, alcool, sexe, vols de bagnole, bagarres ; Teag est une racaille avec de sacrés antécédents. Son coeur s'est lamentablement endurci ; il ne respecte rien ; s'en fout de tout ; buté à mort, et le point de non retour est proche. Alors, quand la sentence tombe par le juge des enfants, Teagan est au pied du mur. Une connerie de sa part et c'est la prison ferme. L'assistante sociale n'a pas d'autre choix pour lui éviter la prison, avec un dernier espoir, que de le placer pour un an, jusqu'à sa majorité, dans une ultime famille d'accueil ; sa dernière chance. Une famille bien différente des autres autres, qui s'en mordra les doigts, mais qui ne le laissera pas tomber...

Tout le livre est fort même si, au départ, j'avais un peu peur de tomber dans une ambiance ado-ado. Tu vois, même si ça ne fait pas de mal d'en lire de temps en temps, je ne suis clairement pas la bonne cible et pourtant, j'ai une ado de 16 ans, à la maison. Au final, cette histoire m'a chamboulée jusqu'au tréfonds de mon âme, m'a percutée en tant que mère, en tant que femme. J'avais la boule au ventre, la gorge serrée et mes larmes, punaise, mes larmes quoi, impossible de les arrêter, surtout quand l'auteur me fait découvrir par les cauchemars de Teag, le passé chaotique de l'enfant en me basculant dans ses peurs, cette frousse du placard (là, j'ai vraiment eu du mal), ses doutes, ses pleurs, ses cris. J'étais trop dégoûtée, tellement navrée pour lui, que même là, j'ai encore du mal à écrire tant l'émotion est palpable. J'avais envie de le cajoler, de le protéger, de lui essuyer ses larmes, de lui dire ça va aller. Mais non, ça ne va pas puisque toute sa vie a été un désastre. Alors je comprends sa haine. Et dans cette famille, Teag se montre encore plus buté que jamais, intenable... Pis, cette fille-là, l'aînée de sa nouvelle famille d'accueil ne le laisse pas du tout indifférent, même si elle fait également ressortir son mauvais côté, ses vieux démons, ses cauchemars, mais quelque part devient son échappatoire ; l'échappatoire de l'autre.

En conclusion :
La plume est simple, sans chichi, fluide et argotique, afin de mieux s'imprégner cette atmosphère, cette différence de classe sociale, des riches et des pauvres. Des gentils et des méchants. On n'est dans le langage des jeunes, dans le vécu des quartiers, la misère du ghetto, à New-York, jusque dans les quartiers bourgeois. Par ce livre, l'auteur met également en lumière les problèmes que rencontrent le jeune au lycée, cette difficulté à s'assumer ou à trouver sa place. Rien est facile dans cette histoire. Gros coup de coeur !

Hâte de découvrir le tome 2.
On ne parle plus de cette saga qui passe très régulièrement sur la toile de #booksta et qui est la plupart du temps un coup de coeur pour ses lecteurs. Désolée de vous dire que je ne fais pas exception à la règle, ce fut littéralement un gros coup 💜 pour ma part.

(bon ok, la couverture m'a peut-être un peu tapé dans l'oeil, aussi… Mais je suis à fond sur la romance en ce moment !!😅)

Partez à la rencontre de Teagen, un jeune orphelin dont la vie n'a pas fait de cadeaux. Assez mystérieux et introverti, il saura vous toucher avec sa personnalité. Ainsi, par le biais de l'imagination de @gaia_alexia , Teagen va voir sa vie basculer, le destin fera-t-il bien les choses ? Cette jeune fille, Elena, ne sera-t-elle pas la goûte d'eau qui fera déborder le vase…? A vous de lire pour en savoir davantage 😉

Les personnages sont superbement travaillés, des caractères et des personnalités bien différentes mais qui font la paire. Une plume qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle, simplement pour connaître le mot de la fin. Un fil rouge incroyablement bien mené du début à la fin, qui nous laisse quelques indices mais pas trop et qui nous rend accro aux différents rebondissements de l'intrigue.

Enfin bref, si vous ne l'avez pas compris, ce fut un gros gros coup de coeur, alors n'hésitez pas à vous le procurer dès aujourd'hui pour le lire! 💜

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette lecture s'est révélée être une grande surprise pour moi.
L'histoire est prenante, les personnages sont touchants et leur vie bouleversante. J'ai tout aimé.

J'ai adoré le personnage principal, Teagan, dont la vie n'a jamais été facile, et qui a su me toucher, mais les autres également. L'écriture est fluide. le rythme est super, et le mélange avec les "flash-back" mis en place à travers les cauchemars sont une bonne manière de comprendre le personnage. Un moyen efficace d'apprendre à connaître Teagan mais aussi et surtout un moyen de l'aimer ! Pourtant, j'étais réticente au début avec la lecture du point de vue du garçon.
Je ne sais pas si c'est l'auteure et/ou la traduction mais j'ai trouvé le résultat super : un style simple, efficace mais avec une capacité à faire transparaître les émotions. Certains passages étaient si forts que je sentais mon coeur se comprimer (oui j'ai presque pleuré ! ).

Les sujets abordés sont des sujets forts et délicats : abandon, l'adoption, l'harcelement sexuel, la violence, la drogue et j'en passe. Beaucoup de sujets, certes mais abordés avec brio avec une sincérité qui vous prend aux tripes.

Une très bon premier tome. Autant vous dire qu'avec une fin pareille, on ne peut pas en rester là !
Ce roman trainait depuis un moment dans ma PAL. Grâce à ma copine Léonie, j'ai enfin pris le temps de le découvrir et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu avant !

Nous faisons donc connaissance avec Teagan, un jeune homme ballotté depuis son plus jeune âge entre les foyers et les familles d'accueil. A 18 ans, son dérapage lui coute cher : s'il veut éviter la prison, il faut qu'il se tienne à carreau pendant un an. Accueilli dans une famille d'un quartier huppé, Teagan ne se sent pas à sa place. Néanmoins, il est tout de suite intrigué par Elena, leur fille aînée qui a son âge. Que cache Elena ? Pourquoi Teagan est-il toujours en colère? Entre ces deux âmes écorchées, une entente est-elle possible ?

Teagan est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal au début. Très en colère, il semble, au départ, se moquer des conséquences de ses actes et de tout le monde. Au fil des pages, on découvre des pans de son passé et on comprend pourquoi il a ce comportement. C'est un homme méfiant, qui a du mal à accorder sa confiance, mais qui cerne très bien les gens autour de lui. Il va rapidement essayer de faire tomber les barrières avec Elena, la jeune fille de sa famille d'accueil. On comprend très vite qu'elle n'est pas bien dans sa peau et qu'elle cache, elle aussi, de lourds secrets. Têtue, avec un fort caractère, Elena est néanmoins un personnage attachant.

L'originalité de cette histoire est qu'elle est racontée du point de vue de Teagan. Au départ, ça m'a bloqué car je le trouvais très antipathique, vulgaire, et un peu "limité". Pourtant, quand on en apprend plus sur lui, beaucoup de choses font sens. Teagan est tel un animal abandonné, apeuré, qu'il faut apprivoiser. Et il en est de même pour Elena. Entre ces deux âmes blessées, la relation met du temps à se construire mais j'ai aimé voir leur maladresse et leurs efforts. Emotionnellement, c'est un roman qui prend aux tripes car l'autrice traite de nombreux sujets délicats. Néanmoins, elle ne tombe pas dans l'excès et nous en raconte suffisamment pour nous émouvoir. L'intensité monte crescendo au fil des chapitres jusqu'à cette fin qui laisse le lecteur au bord des larmes. Bien sûr, je vais me ruer sans tarder sur la suite car je ne peux pas abandonner Teagan et Elena dans la situation où ils se trouvent.
En bref, une romance émotionnellement forte qui a su me happer et me surprendre !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Quand la trilogie est sortie en version illustrée, j'avais vraiment envie de me laisser tenter, surtout que j'ai vu beaucoup d'avis positif. Et franchement, ce fut plus qu'une excellente lecture...

L'histoire est celle de Teagan, un orphelin de dix-sept ans, qui erre dans des foyers et des familles d'accueil depuis sa naissance. Mais sa vie n'est pas simple et il va avoir des problèmes avec la justice, ce qui lui doit un an de conditionnelle. Il va alors être placé dans une dernière famille d'accueil, où il devra rester sage, sans faire de vague. Néanmoins, la rencontre de la fille aînée de la famille, Elena, va compliquer les choses...

Dés les premières pages, j'ai suivi avec plaisir les aventures de Teagan. On découvre ce qu'il vit dans le présent, mais aussi ce qu'il vit dans son passé. Cette alternance nous permet de le comprendre et de suivre ce qu'il vit. Je trouve l'intrigue de cet orphelin vraiment intéressant, surtout que cela aborde des sujets vraiment sensibles. Et j'ai vraiment apprécié découvrir cela, surtout que l'on ressent bien ce que vit Teagan et c'est cela qui me permet de recommander cette lecture.

Et puis quelle fin ! J'ai juste envie de continuer cette lecture ! Je veux découvrir la suite des aventures de Teagan, mais aussi découvrir le point de vue d'Elena. C'est pour cela que j'enchaîne avec le second tome.

S'agissant des personnages, Teagan est un jeune orphelin de dix-sept, qui se voit balader de foyers en familles d'accueil depuis son enfance. Il ne parle qu'aux personnes en qui il a vraiment confiance, ce qui est donc très rare... Quand il a des ennuis avec la justice, il se voit placer pour un an dans une ultime famille, où l'aînée ne semble pas vraiment de cet avis. Pourtant, Elena va lui être d'une grande aide, comme va être son pire cauchemar... Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Teagan et à son histoire. J'ai qu'une hâte, c'est de le retrouver dans un second tome.

A côté d'elle, il y a Elena, une jeune fille de dix-sept ans, qui a vécu quelque chose et qui se rebelle contre tout. Pourtant, elle n'en parle à personne et personne ne sait réellement ce qu'elle vit. Quand Teagan arrive dans sa vie, elle est bouleversée et pourtant elle va mettre du temps à l'apprécier. Elena est une jeune fille que j'ai apprécié, même si j'aurais voulu en savoir plus sur ce qu'elle ressent - son point de vue est à découvrir dans le second tome -. Cependant, je la trouve adorable par moment avec Teagan, elle l'apprécie et veut l'aider.

Enfin, concernant la plume de l'auteure, je dois dire que j'ai été vraiment surprise et j'ai drôlement apprécié son style, qui m'a permis de ressentir tout ce que ressentait notre narrateur Teagan. C'est une véritable découverte et j'espère pouvoir découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un coup de coeur pour ce premier tome, qui m'a vraiment bouleversée et donnée envie de découvrir la suite de cette trilogie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
On suit Teagan, un adolescent qui va avoir des ennuis avec la justice comme par le passé, le juge va lui accorder une dernière chance pour changer de conduite , 1 an dans une famille d'accueil sans créer de problèmes, et il pourra éviter la prison.
Il va atterir grâce à Solis , une assistante sociale qui le suit depuis un moment, chez les Hills, une famille constituée des parents, d'une adolescente et d'un jeune garçon.

J'ai adoré les deux personnages principaux, qui sont Teagan et Elena. La naissance d'une romance impossible et ennemis to lovers sublime le roman et le rend addictif au possible.

Le suspens est haletant jusqu'à la fin de ce premier tome, car les deux personnages ont leurs démons, leurs failles, leurs faiblesses, mais surtout leurs mystères.

La fin est horrible, car elle appelle a une suite, et nous laisse aux bords des nerfs, avec pleins de questionnements.

La première fois que je lis un roman de l'autrice et un coup de coeur pour sa façon d'écrire ses histoires et décrire ses personnages. Je lirais certainement ses autres romans à commencer par le suite de cette saga qui attend dans ma pal.

Un énorme coup de coeur ❤
J'ai pu découvrir la trilogie Adopted love peu avant la sortie du deuxième tome. Comment vous dire que l'attente de la sortie du 2ème et 3ème tome était insoutenable.
Adopted Love est une histoire peu commune, les péripéties qu'encourent les protagonistes et leurs familles sont très prenant.
A travers ce livre j'ai l'impression d'être passée par toutes les émotions: la joie, la peur, la tristesse ( oui j'ai pleuré dans un des tomes), l'amour, la haine, la pitié et bien d'autres sentiments encore. J'aime beaucoup ressentir cela, lire ce genre de livre et avoir son coeur qui fait les montagnes russes en restant dans son lit est une sensation vraiment incroyable!!! C'est un livre que je relirais sûrement par la suite. Les protagonistes me manquent déjà beaucoup trop ( on s'y attaches vite vous verrez).
Merci à Gaia Alexia pour ces émotions.
ADOPTER est un roman TRISTE , ÉMOUVANT , tout au long du roman je n'avais qu'une seule envie Prendre TEAGAN dans mes bras , le serrer fort pour le réconforter

j'ai passé un excellent moment avec cette histoire qui tantôt est sombre tantôt plein d'amour , de tendresse , d'amitié ; j'avais la boule au ventre , la gorge nouée , j'ai même versé quelques larmes
Lien : https://biblibook11.wordpres..
Je dirais qu'une chose foncez , on ne peux absolument pas passer à coter de cette pépite. Petit conseil, avoir le temps devant soi car quand on commence cette histoire, c'est impossible de la lâcher.
C'est un véritable coup de coeur ❤
La couverture est sublime, le résumé promettais du lourd et finalement waouh quoi!!
Histoire de 2 jeunes brisés dans 2 contextes de vie différentes, histoire de la dernière chance pour Teag...des émotions en montagne russe! J'ai même versé ma larme!!! Et cette fin...mais c'est quoi cette fin ! une frustration et un déchirement sans nom!!
La suite sort le mois prochain
Et malgré l'attente sérieusement courrez découvrir l'histoire de Teagan et Elèna