J'adore la #teamromcom j'ai déjà lu plusieurs de leurs recueils de nouvelles et je compte bien continuer à les découvrir. Celui-ci nous emmène en altitude, face au Mont-Blanc, dans cet hôtel de luxe accessible seulement en télécabine.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce recueil. Chaque nouvelle est centrée sur un personnage qui croise les autres. Ma préférence va au personnage d'Elodie que le hasard a conduit à cet hôtel. Les nouvelles sont imbriquées entre elles, ce qui donne un vrai fil conducteur à la lecture. Chaque autrice a un style différent que l'on ressent bien.

Une lecture parfaite pour continuer à entrer dans l'ambiance de Noël.
Une lecture très originale.

Bienvenue au Grand hôtel du Val des Neiges. Charmant hôtel de luxe isolé dans un paysage enneigé, avec vue panoramique sur le Mont Blanc . Pour y accéder, une seule solution, les télécabines ou ... le ski de fond (pas hyper pratique avec des bagages). En cette semaine précédent Noël, nous y rencontrons divers personnages. Karen, Félix, Élodie, Agatha, clients de l'hôtel ayant chacun une raison bien précise d'être ici. Mais aussi Roxanne, Jules, Nour employés de cet hôtel prestigieux, sans oublier Monsieur Hubert, le directeur bien décidé à faire vivre à ses clients le plus beaux des séjours. C'était sans compter la panne des télécabines, isolant totalement l'hôtel et ses occupants la veille du réveillon de Noël.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre. 5 histoires ayant chacune un personnage principal différent, mais dont les divers protagonistes se croisent au sein du Val des neiges, tout au long du roman.
Chacune est écrite par une autrice différente, apportant son propre style. Tour à tour drôle, touchant, divertissant et émouvant, j'ai passé un très bon moment de lecture. Parfait pour entrer tout en douceur dans la période des fêtes.
2e livre de la #teamromcom que je lis...le même mois. Que c'est agréable en cette période un peu morose.
Cette fois-ci tout se déroule dans un seul et même lieu mais avec des personnages différents qui sauront vous émouvoir.
Merci aux 5 autrices pour nous livrer ces nouvelles. Je me demande comment vous avez pu créer les liens entre vos histoires/personnages ?
En tout cas , si vous avez besoin de petites histoires au moment de Noël, vous serez servis...et avec classe !
Le Grand Hôtel du Val des Neiges ❄🎿
|2023 ~ lecture n°83|
•••
Bienvenue au Grand Hôtel du Val des Neiges, n'oubliez pas vos raquettes et votre combinaison de ski pour découvrir ce recueil de cinq nouvelles.
Karen, Félix, Élodie, Agatha et Roxane vous feront passer un très bon moment chaleureux 🎄

Dans chaque histoire, nous retrouvons les différents personnages, chacun venant séjourner à l'hôtel pour la période de Noël. Les histoires s'entremêlent, les protagonistes interagissent entre eux et nous apprenons ainsi à mieux les connaître au fil des pages.

Petite préférence pour le personnage d'Agatha, écrit par Sophie Rouvier. Elle met un peu (beaucoup) de folie dans ce joli décor. J'ai beaucoup aimé Roxane également, douce et débarquant avec ses fêlures et ses maladresses. Dans cette nouvelle, j'ai bien reconnu la plume de Marie Vareille, que j'affectionne tout particulièrement 💙

Un grand bravo à la #teamromcom pour cette jolie comédie romantique de Noël où tout se termine bien mais où des sujets sérieux sont tout de même abordés !
À lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud &#xNaN
Ou à mettre au pied du sapin 🎄
Dans ce court roman nous découvrons la plume de cinq autrices ; Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Breau, Sophie Rouvier et Marie Vareille. Chacune a écrit une histoire dont les personnages passeront par l'hôtel du Val des neiges, en pleine période de Noël.

Chaque histoire correspond à un personnage, et j'adore cette façon d'écrire ; on découvre les personnages au sein de l'hôtel brièvement dans un premier temps et à chaque nouvelle histoire ces personnages aperçus précédemment sont au coeur de l'intrigue, cela nous permet de mieux les connaître et de savoir pourquoi sont-ils ici.

Je n'ai pas forcément lu des romans de toutes les autrices qui ont écrit pour ce livre, mais j'ai découvert des plumes qui m'ont plu, et c'est un bon moyen pour se faire une idée et potentiellement se procurer des romans des unes et des autres 😊

Le cheminement est intéressant et prenant, l'environnement du grand hôtel dans les montagnes est très immersif, on s'y croirait ! de plus, en période de Noël, c'est une lecture parfaite pour passer un moment léger, de détente avec un bon chocolat chaud. Chaque petites histoires en forment une grande, et c'est brillamment construit.

J'ai un petit faible pour les histoires de Marie Vareille et Sophie Rouvier, même si j'ai apprécié les cinq. Vous l'aurez deviné, mais je recommande ce petit ouvrage à lire particulièrement durant les fête de fin d'année, un vrai plaisir !
Un peu en avance sur le timing avec cette comédie romantique de Noël mais il me tardait de retrouver la plume de Marie Vareille. C'est d'ailleurs le fait qu'elle compte parmi ce collectif d'autrices (ou d'auteures /auteurs 😉) qui m'a motivée à acheter le livre.

Mis à part, c'est un livre douillet qui se compose de cinq nouvelles, écrites par chacune des autrices. Au coeur de ces nouvelles, dont l'action se situe au moment de Noël, un personnage principal qui vient séjourner dans ce magnifique Grand Hôtel du Val des Neiges. Situé au pied du Mont-Blanc, l'ambiance y est luxuriante tout autant que chaleureuse. le cadre est somptueux.

Chaque personnage arrive avec ses valises, son histoire et tous vont interagir d'une façon ou d'une autre, autour d'un même fil conducteur. Comme un collier de perles qu'on enfile 😉.

Globalement, j'ai plutôt bien aimé ce roman et l'histoire de chacun.

Cependant, un petit coup de coeur quand même pour le personnage d'Agatha, naît de la plume de Sophie Rouvier. Elle décoiffe Agatha ! Très contrastée, chétive mais rétive, dotée d'une répartie pleine d'humour, son histoire m'a touchée. J'ai aimé les notes d'humour, parfois piquantes, de l'autrice. de quoi me donner envie de découvrir Sophie Rouvier au-travers l'un de ses romans. Si parmi vous qui lisez cette critique, vous auriez des recommandations à me faire, je suis preneuse et vous en remercie 😊.

Sinon, je reste totalement sous le charme de la plume de Marie Vareille. Tout est si juste. Comme si chaque mot était à sa place. Les émotions sont tellement bien décrites. C'est profond, c'est posé. C'est dit ! L'histoire de Roxanne m'a profondément touchée.

J'ai passé un agréable moment avec ce roman. Une comédie sans prise de tête, on déconnecte ! Et même si, à l'instar de la majorité des comédies de Noël, tout est bien qui finit bien, des sujets plus sérieux y sont abordés. La pluralité des autrices permet, au-delà de la découverte de certaines d'entre elles, de contraster la lecture par les différents styles d'écriture. C'est une approche différente mais j'ai bien aimé cet aspect aussi.

A lire bien au chaud sous un plaid ou devant un feu de cheminée !
Bienvenue au Grand Hôtel du Val des Neiges. Chaussez vos raquettes. Ajustez votre bonnet. Et c'est parti pour siffler sur la montagne. Pour les moins sportifs, je vous attends au coin du feu avec un chocolat chaud et une partie de jeu de société !

J'ai rencontré des personnes qui avaient besoin de se livrer en ce Noël où le luxe et la neige sont au rendez-vous.

🏩 Karen - Isabelle Alexis : Karen a une chaîne YouTube qui s'essouffle. Elle part dans un périple pour avoir le scoop du siècle. Entre chutes et petits mensonges, tout ne se déroule pas comme prévu !

�élix - Tonie Behar : Félix vient souffler à l'Hôtel. Mais petit problème le froid et le lui ce n'est pas une grande histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au 19 bis !

🎿 Elodie - Adèle Bréau : Elodie est accro aux concours. Elle a remporté un séjour dans ce magnifique hôtel. Elle n'en revient pas ! Je me suis beaucoup attachée à elle.

🌨 Agatha - Sophie Rouvier : Agatha est une femme d'affaires qui sait ce qu'elle veut. Elle s'est construite seule. Elle a perdu son époux il y a dix ans et depuis elle se sent seule. C'est frais et pétillant.

🎄Roxane - Marie Vareille : Roxane est perdue. Elle a besoin de réponse. Un mensonge, un deuxième et ainsi de suite ! Quel plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille. Chaque mot a sa place. Chaque émotion est forte.